redaction sur le respect

avatar ardennais
ardennais
Publié le 19 nov. 2010 il y a 3A Fin › 1 déc. 2 2014A
5

SUJET DU DEVOIR

je dois faire une redaction de 20 lignes sur le sujet la notion du respect envers les personnes,les adultes

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

je ne sais pas comment commencer jai ecrit la definition du mot respect en mon introduction apres je bloque.je suis toujours hors sujet.

21 commentaires pour le devoir redaction sur le respect

michelbe55
michelbe55
3A
bjr,

quelques idées ...
respecter les personnes âgées
respecter autrui tout simplement et ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse , respecter tes camarades pour qu'eux te respectent.
respecter les adultes , tes parents , tes profs ...
le respect est une règle élémentaire pour vivre en société.

à toi de voir si cela peut t'aider ...

angel96
angel96
3A
Le respect est une chose essentielle dans une vie, le respect permet un climat ce convivialité et un climat apaisé.

orsque on communique avec une ou plusieurs personnes, il doit y avoir un respect mutuel, sinon les rapports sont pervertis. Mais la notion de respect n'est pas limitée à l'être humain, elle s'applique tout aussi bien à l'environnement, on respecte des opinions, même si nous ne les partageons pas, on respecte l'oeuvre d'un artiste même si elle n'est pas tout à fait de notre goût... au fond, le respect ne "coûte" pas grand-chose, c'est une manière de considérer nos rapports avec chaque chose . ;)

Sisete
Sisete
3A
Qu'est ce que le respect me direz-vous ?
(là tu met ta définition ;) )
Dans notre monde, le respect n'existe plus vraiment.
Il essaye de cohabiter avec ces rivaux qui ne sont autre que la méchanceté et l'impolitesse.
Mais croyez moi c'est une cause perdue !
Dans l'Antiquité, le Moyen Age, les enfants étaient obligés de respecter les adultes mais en évoluant nous remarquons que cette notion est révolue...
Pourquoi cela me direz-vous ?
C'est simple, à force de gâter les personnes que nous sommes, nous croyons avoir tous les droits, tous les pouvoirs, alors nous nous transformons en monstre sans coeurs qui ne connaissent que l'impolitesse et donc l'irrespect !
Il faut combattre ce défaut ! Alors soyons plus reconnaissant envers nos ainés et supprimons l'irrespect de notre vocabulaire !
En espérant t'avoir aidé ;)

Lysandra84
Lysandra84
3A
Tu as déjà de très très bon conseil. J'ajouterai simplement comme argument que nos ainés ayant vécu plus de choses, ils sont plus susceptibles d'avoir raison et d'être de bon conseil, il est donc bien en général de respecter leur avis.

xxclaire
xxclaire
3A
Bonjour
Quelle est la définition que tu as trouver du mot ?
En intro ; tu peux dire "Le respect est avant tous..."
Dans les "..."; tu mets ta définition
Après tu dis ce qui se passerait si il n'y aurait pas de respect
Tu parles aussi de comment on peut respecter les autres; parle aussi des "punitions" qu'il peut y avoir si la notion du respect n'est pas du tout respecté
En conclusion; "Si dans le le monde, il n' y aurait pas de respect, le monde d'aujourd'hui ne serait comme cela "
& tu argumentes un peu plus
Dis moi ce que tu en as pensé

kenza68000
kenza68000
3A
respecter l 'autre sans violence, communiquer sans agressivité,
être respectable pour être respecté
ne pas empiéter sur les libertés physique et intellectuelles d'autrui
Le respect pour moi c'est le "savoir-vivre"!

algerie140
algerie140
3A
ferme ton devoir s'il est terminé

Nonoww
Nonoww
3A
Coucou Ardennais , bon je peux t'aider :
déjà conseil si tu veux caser ta définition je te propose de la mettre à la fin de ton récit . Ensuite pour la rédaction c'est juste tes connaissances sur le respects qui doivent ressortir et avec un mélange d'imagination pour inventer l'histoire ...Quelques exemples de respect(ou pas):Discrimination , sexisme , insolence , politesse , supériorité, racisme ...Après tu case ton histoire une petite idée :
Natacha une jeune fille de 17 ans à arreter l'école , ses parents avaient des problèmes financièrement donc elle à décider de les aider , en cherchant un travail elle a été victime de discrimination , l'entreprise qui prenait en charge des personnes de 17 à 50 ans à refuser de l'accepter car elle était arabe ...La société lui disait "Nous n'acceptons pas les étranger" .Elle est aller voir la justice et le patron de l'entreprise à dut verser des indémnités pour la jeune fille et a été condamné à 4ans de prison pour racisme et non respect des différence raciale . Bref , voila je t'es aidé comme j'ai pue , maintenant à toi de jouer ...! ;D

Laty78
Laty78
3A
Le respect est le sentiment de considération,d'égard voire de vénération que l'on peut avoir envers un individu ou quelque chose.Il se manifeste par une attitude de déférence et le souci de ne pas porter atteinte à l'objet du respect, ni le heurter inutilement.Le respect est une valeur est plus profonde que la simple politesse car il est débarassée de toute hypocrisie.Le respect mutuel constitue l'un des fondements de la paix sociale et des relations interpersonnels.Le respect suppose une compréhension et un partage des valeurs ou d'une idée.

Nonoww
Nonoww
3A
TU PEUX FERMER TON DEVOIR STP ???? MERCI !

yasmina97
yasmina97
3A
Le « respect de l’autre » est l’intitulé d’une action entreprise conjointement par Madame MARTIN , assistante sociale scolaire, Mademoiselle WIRTZ, professeur d’arts plastiques, Madame ELIAS professeur d’éducation civique, et Madame ANDRE , professeur de musique, auprès des élèves de la classe de 5ème6, au cours de l’année scolaire 2006/2007.
L’objectif général de l’action était d’amener les élèves à réfléchir sur les relations qu’ils ont entre eux, afin d’améliorer le respect mutuel et ce par la communication verbale, non verbale et visuelle.
Quatre séances d’animation - débat ont été menées, auprès des élèves, par Madame Martin et sa collègue Madame Martinez, assistante sociale du collège A. Dreux de Folschviller (collège partenaire de ce projet).
Les thèmes « forts » retenus à l’issue de ces séances ont ensuite été exploités en cours, par les enseignants : les élèves ont illustré la charte sur le respect :
- en arts plastiques, ils ont réalisé des scènes sur les différentes thématiques de la charte. Elles sont actuellement exposées au CDI.
- en musique, ils ont écrit et composé un chant, dans l’objectif de créer un CD, bientôt disponible au CDI.
- en Education civique, les élèves ont inventé une devise exprimant la solidarité et l'ont illustré par un dessin et un symbole.

forever2190;)
forever2190;)
3A
- Dis ce qu'est le respect.

- Ce qu'il peut apporter.

- Comment respecter les autres.

- Comment se faire respecter.


- etc

lulucharabia
lulucharabia
2A
Bon je crois que tu as deja eu assez de conseils comme ça, mais je pense que le respect envers un prof par exemple, c'est lui montrer que tu fais attention a ce qu'il te dit, que c est important pour toi, que ce quil dit ne vas pas dans le vide...
bonne chance!

Rose75
Rose75
2A
CouCou!!

Il y a aussi des devoirs qui ont la même demande similaire, tu peux aller voir dans les devoirs terminés du site!!
Tu auras plus d'idées...

pauline97
pauline97
2A
bjr tu peux parler du respect envers les professeurs , envers les personnes agées, le respect envers tes amis(amies) tes camarades de classe ou tout autre personne.
En sachant que le respect s'apprend au fure et à mesure. et que le respect n'est pas qu'envers les humains mais aussi pour les animaux et les choses matériels.
Bon courage à toi

AlexaSaphir
AlexaSaphir
2A
Bonjour
Le respect est pour toutes chose.
Respect d'autrui, de la personne.
Respect des professeur, des amis.
Mais aussi envers les animaux.
Le matèriel d'autre personne. Des locaux.
J'èspère que je t'ai aidé.
Bonne chance!

kasss
kasss
2A
Imagine toi avec 32 ans,et que tu surprend 3 ados qui penettre chez toi par exemble tu leur expliquerait qu'il faut respecter la vie privé des gens. Imagine toi a 76 dans un bus debout et un jeune assi,d'après toi que devrait t-il faire si tu n'ai pas d'idée et bien il faut que tu t'imagine dans des situation de ce genre

Juju776382
Juju776382
2A
Le respect s'apprend.
Dans la vie il est important.
Et il faut aussi se faire repecter.

Dorian71
Dorian71
2A
Bonjour ,
Il faut que tu dise pourquoi tu dois respecté les personnes .
Par exemple : " je dois respecté les personnes et les adultes car je n'aimerais pas que des personnes ne me respecte pas . " & ect voila .

melike@hotmail.com
melike@hotmail.com
2A
Le respect est une attitude d'acceptation, de consentement et de considération, souvent codifié, envers une personne, une chose ou une idée.

Issu du latin "respicere" signifiant "regarder en arrière", le respect évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. On peut ainsi parler du respect d'une promesse, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. Dans ces exemples, le respect évoque l'aptitude à se remémorer le moment où on s'est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions du contrat, ou à se conformer aux règles du jeu.

Le respect appliqué à une personne prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes accomplis par une personne dans le passé, lorsque ceux-ci sont dignes d'êtres reconnus.

melike@hotmail.com
melike@hotmail.com
2A


Accéder directement au site