Rédiger une lettre URGENT

Publié le 12 oct. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 15 oct. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

Bonjour alors voilà je n'est aucune idée aucune inspiration suite a des soucis je n'arrive pas a écrire quoi que ce soit alors si vous pouviez m'aidé où m'inspirer vous serez vraiment gentils.

 

D'après l'analyse du tableau de Jan Vermeer, vous imaginerez et rédigerez la lettre que la jeune femme a reçue en respectant les consignes-ci dessous.

 

                                   '' Jeune femme lisant une lettre ''

- respecter le tableau l'époque 

- La classe sociale ( bourgeoisie)

- Language soutenu

Où j'en suis dans mon devoir

Il faut que j'écris dix lignes max 

C'est une homme qui lui écrit

Ayant des tasses de café sur l'enveloppe ont aurais pu penser que c'étais un drame

vous pouvez écrire ce que vous voulez libres a vos imagination la lettre d'un amant ? l'annonce d'un décès ?

 

Vraiment merci de tout coeur d'avance

 




4 commentaires pour ce devoir


1
Anonyme
Posté le 12 oct. 2014

Sujet : Lettre d'un amant jaloux du mari de la femme qu'il aime.

 

Mon amour,

Ne vous aurais-je demander une tel chose si mon amour pour vous étais pas aussi fort... La balade de fin de journée m'a mise en tout point dans une colère noir. Vous ne comprendrez surement pas ça... La liberté que vous dégustez chez vous est tel que seul votre amour propre passera avant tout le reste... Avant moi ? Ai-je osez ? J'en ai peur.

Vous savoir dans le lit d'un autre homme me ravage. Je ne veux pas vous perdre. Vous avoir vu, il y a quelques heures, mains dans la mains, votre regard poser sur le mien, votre robe d'un jaune éclatant entrelacer des bras de votre mari, alors que vous ne l'aimez point ? Et moi, m'aimez vous ? Laisser le. Il n'a pas besoin de vous. Alors que moi, mon amour, sans vous, je suis perdu...

 

J'espère que ça te donnera une piste sur laquelle continué si le thème te dit rien! Mais j'ai pas réussi à retrouver le tableau, du quel il s'agit ?

Anonyme
Posté le 12 oct. 2014

Merci beaucoup :) Le tableau est : Jeune femme lisant une lettre 

Tout simple 

niogret2m
niogret2m
Posté le 12 oct. 2014

Je ne saurais tenir loin de vous si je ne suis pas assuré de vos sentiments à mon égard. La distance me donne aujourd'hui l'audace qui m'a manqué. Votre maintien et votre doux visage nourrissent mes pensées et j'ose vous imaginer dans votre maison  où les petits carreaux des fenêtres filtrent les rayons du soleil du printemps. Là où je suis, si loin de vous, point de douceur, point d'étoffes damassées, point de velours. Et ce qui me manque par dessus tout, c'est votre goût si sûr pour marier les couleurs, pour choisir la perle , autant de détails qui se retrouveront un jour dans les tableaux de votre maître Vermeer.

Anonyme
Posté le 14 oct. 2014

laquelle lettre?


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte