Travail Ecriture en Francais

Publié le 8 nov. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 11 nov. 2015 dans 8A
3

Sujet du devoir

SUJET:
Acte I scène 5: Le Baron : «Je suis perdu : Bridaine va de travers, Blazius sent le vin à faire horreur, et mon fils séduit toutes les filles du village en faisant des ricochets » .

Où j'en suis dans mon devoir

En sortant, le Baron rencontre Perdican et lui fait des reproches sur sa conduite. Perdican se défend. Rédigez le dialogue entre les deux personnages.
Le dialogue fera apparaître les arguments de chacun.
Il comportera au moins cinq répliques de plusieurs phrases.
Il sera tenu compte, dans l’évaluation, de la correction de la langue et de l’orthographe.

 

Perdican Est Un Jeune Homme qui a Fait De longue Etudes Mais  QUI Se Comporte comme un voyou de la rue




4 commentaires pour ce devoir


niogret2m
niogret2m
Posté le 8 nov. 2015

Le baron : Mon fils, j'ai des reproches à vous faire. Vous êtes diplômé et vous faites des ricochets.  Vous revenez de Paris et vous vous comportez comme un petit paysan. Je vous destine à votre cousine Camille et vous riez avec les filles du village. Voilà un comportement que je ne saurais souffrir surtout si je compte tout ce que j'ai dépensé pour vos études !

Anonyme
Posté le 8 nov. 2015

Le Baron: Perdican , n'avez-vous point honte de ce que vous faites faîtes. Vous avez fait de longues et belle études et maintenant qu'elles sont finies vous consacrez votre temps à faire des ricochets et à faire la cour à des pauvresses. N'avez vous donc pas peur de salir votre réputation et la notre en même temps.

Perdican: Mon père , sachez que je me repose. Toutes ses études m'ont fatiguées, et puis ces jeunes paysannes comme vous dîtes sont très belles et séduisantes et je ne fait que prendre du bon temps pour me relaxer.

Le Baron: Voyons, elles sont beaucoup trop basses et vous ne devez en aucun cas vous abaissez à leur niveau d'autant plus que je vous destine à la très riche Liliane de Bourgeoisville.

Perdican: Mais elle est beaucoup plus âgée que moi et c'est une femme désagréable a regarder et très acariâtre. Je ne l'aime point et je ne désire même pas la voir en peinture.

Le Baron: Soit, puisque vous la détestez autant je ne vous obligerez pas à la prendre pour épouse. Mais je ne tolère en aucun cas que vous gâchiez vos études que j'ai payer si chère.

A TOI DE CONTINUER

Anonyme
Posté le 9 nov. 2015

ENCORE STP

Anonyme
Posté le 8 nov. 2015

MERCI TU PEUT ENFAIRE DAUTRE


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte