un exposé sur les droit et les devoir des enfants

avatar chacha0802
chacha0802
Publié le 29 janv. 2011 il y a 3A Fin › 18 févr. 2011 3A
5

SUJET DU DEVOIR

j'ai un exposé a faire sur les droits et les devoirs de l'enfant j'ai 2textes a faire un texte narratif a visée argumentative sur les droits et l'autre aussi narratif a visée argumentative sur les devoirs et il me faux une belle introduction pour commencé l'exposé merci de me donné des idées sur les devoirs de l'enfant.

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

j'ai fais déjà une introduction dites-moi si elle est bien:

Les enfants n’ont pas de lobby. En raison de leur statut, ils sont particulièrement vulnérables et ont donc besoin d’une protection spéciale. C’est sur ce constat que se fondent les droits de l’enfant. Reconnaître aux enfants des droits qui leur sont propres, c’est renforcer leur position et les considérer comme des êtres humains autonomes, sujets de droit.
La Convention relative aux droits de l’enfant de 1989 affirme que l’enfant est véritablement un sujet capable d’exercer ses droits qui sont les droits fondamentaux de tout être humain. A partir de ce constat novateur, plusieurs pratiques professionnelles et institutionnelles se sont rapidement développées dans un secteur allant de la situation de l’enfant dans la famille ou à l’école, à la position des enfants devant les tribunaux civils et pénaux, aux relations Nord-Sud et à la coopération au développement.

et j'ai choisi l'histoire du livre abandonnée de judy westwater pour les droits mais mentenant mon problemme c'est les devoirt j'ai pas trouvé un histoire s'il vous plait aidez moi!!!!

8 commentaires pour le devoir un exposé sur les droit et les devoir des enfants

chacha0802
chacha0802
3A
bennn l'intro n'est pa la mienne seul on l'a fais entre amis parce qaue c un travail de groupe mais on a ramner des phrase d'internet et dirt moi sa se voit trop que c'est pa la notre

chacha0802
chacha0802
3A
ouais mdrrr
vous avez pas des idé sur les devoirs
quelq'un qui frappe ses parent ou truque comme sa

Gamy
Gamy
3A
Oui, ça se voit. J'ai l'habitude des textes sur les droits des enfants, et j'ai retrouvé les expressions habituelles.

Il y a trop de vocabulaire qui est un vocabulaire spécifique utilisé par les associations.

il faut vous approprier cet exposé. Oubliez les textes que vous avez lus, et "racontez" ce qui vous semble important:

- La Convention:
Quand?
Pourquoi?
Où?

- En France
- respectés ou non?
- comment?

- problèmes rencontrés pour une réelle application dans le monde
:
- le droit à la vie
- droit à l'égalité
- le travail des enfants
- le droit à l'école
- la santé
- l'état civil
- protection contre la cruauté (enfants soldats entre autres)
- la non discrimination (files / garçons)

Dans l'introduction, parlez des 10 principes de 1959 qui ont été le déclencheur de la Convention, puis de la convention avec les questions qu'elles posent. Insistez sur l'aspect international qui ne tient pas compte des réalités et des pratiques sur place, sur le rôle de l'ONU et celui de l'UNICEF sur le terrain (protection, information, prévention, éducation aux droits des enfants)
Pour la conclusion, vous pouvez utiliser un texte d'auteur (journalistes...) mais n'oubliez pas de préciser qu'il y a encore du travail, et que les pays signataires de cette Convention sont très nombreux à ne pas la respecter.




Gamy
Gamy
3A
N'oubliez pas dans l'intro de préciser comment "l'enfant" est défini dans la Convention.

Gamy
Gamy
3A
http://www.rfi.fr/actufr/articles/066/article_36781.asp

"Dans les mines aurifères du Pérou, les fillettes passent ainsi des heures à racler les pierres pour en extraire les minéraux, à l’aide d’un petit outil en fer. Les petits, eux, aident à extraire l’or, écrasent les minéraux en surface ou, le plus souvent, transportent les minéraux trouvés par les mineurs des sous-sols à la surface de la mine. A partir de 11 ans, les garçons passent ainsi la journée à monter et descendre les différents niveaux de la mine, qui peuvent aller jusqu’à 250 mètres de profondeur, avec une charge de 35 kilos sur le dos.

Le travail est dur mais les enfants permettent de rapporter un revenu essentiel à la survie de la famille. «Les parents ne voient pas cela comme un problème mais comme une routine. Ils sont préoccupés par autre chose. Ils ne savent pas combien le mercure, la poussière... peuvent altérer la santé des plus jeunes. L’idée est donc de prouver à la population minière que le travail des enfants est vraiment dangereux», raconte Eugenio Huayhua....

Aujourd’hui, succès unique au Pérou et en Amérique latine, les 700 enfants de la mine d’or de Santa Filomena ne travaillent plus. Chaque jour, ils vont à l’école. «Leur vie se résume désormais à manger, étudier et jouer, sourit fièrement Victor Juan Hurtado Padilla, un des dirigeants de la Sotrami. C’est un changement énorme. Maintenant ils peuvent se demander ce qu’ils vont faire professionnellement. Leur futur n’est plus tout tracé»."
Voilà un petit article intéressant.

chacha0802
chacha0802
3A
merci gamy vrm tu ma aider mrc bcp. wollah c trés bien d'avoir ce site pour aider les gens.

chacha0802
chacha0802
3A
stp tu peux m parler des devoirs de l'nfant mtn comme qulqu'un qui frappe sa mére où je ne sais pas moi des idée svp!!!merci d'avance :p

love2love
love2love
3A
L'intro' c'est presque tout du copier/ collé, je te conseille fortement de la reprendre avec tes mots.

Le conseil que je te donne, organise tes recherche, par exemple:
I- Les droits des enfants
Intro

a- La convention et présente les droits
b- Les droits des efants autour du monde, les inegalités

Tu classe les informations que tu trouves, tu peux choisir d'autre points c'était juste un exemple, puis tu fais pareil avec les devoirs et quand tu as sufisament d'informations, trie les et garde ce qui te semble importtant.

Voilà ce que je peux te dire.

Courage



Accéder directement au site