Rédaction d'une nouvelle réaliste. Merci :)

Publié le 23 oct. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 2 nov. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

En fait, on doit écrire une nouvelle réaliste sur un thème au choix. On pourra s'inspirer d'un fait divers sans plagier l'article en question. On doit faire une description détaillée du lieu réel, et des personnages réalistes. Le narrateur doit être extérieur. Les personnages principaux devront être max. 3.

Le récit comportera une chute (fin surprenante!!), une ellipse (moment de l'histoire non-raconté, par exemple : 10 ans après) et une scène narrative. 

Où j'en suis dans mon devoir

Moi, j'ai avancé 2/4. (lol!) Les problèmes seront entre parenthèses.

Incipit : Je vais décrire un couple, Mr et Mme Moore, qui habitent à Manchester. Ils sont d'un milieu social modeste, ni trop riche, ni trop pauvre. Je vais ensuite décrire physiquement ce couple. Je vais aussi un petit peu décrire la ville où ils habitent.

Problème : Ils sont hyper triste. Parce qu'ils ont perdus leur fils, Ayden (Comment ? Il avait quelle âge ? ). Depuis, ils n'ont pas eu d'enfants et sont extrêmement seuls.

Péripéties : Après ..... (ça dépend à l'âge de l'enfant qui est perdu, on le calcule de manière que maintenant il a 10 ans) "ellipse" ans, Mr Moore obtient un travail à Londres. Là, on va décrire cette ville en la comparant à Manchester. Au bureau, il se fait un ami Mr. Stephen qui se révèle leur voisin. Il a une fille âgée de 12 ans, Elixanne, et deux fils, Cléo 10 ans et Devon 6 ans.On va dire que ces deux derniers font beaucoup de bêtises. (Un jour, leurs parents partent pour Manchester en raison du travail et les laissent chez Mr et Mme Moore. Devon et Cléo commencent à les embêter en disant qu'ils doivent aller à la piscine. Pendant qu'ils nagent Mme Moore constate que Cléo a une tache sur le dos, au même endroit où son fils avait!! En rentrant, elle en parle à son mari qui dit qu'il ne doit pas être le seul à en avoir au même endroit. Le lendema, in matin, elle demande à Mme Stephen si Cléo est son vrai fil set elle dit " Ben, oui ! ")

Ce entre parenthèses est que je ne suis pas sûr de ce passage ! J'hésite parce que après la scène du piscine, les lecteurs vont se dire "Ahhh! Cléo doit être leur fils alors .... !!! " ça ne reste pas une fin surprenante!!! Donc, je fais quoi ? J'ai aussi penséé au fait que à partir du moment de la piscine elle a rêvé !!! Les lecteurs ne s'attendent pas à ça, nan ??? 

 

Désolé c'était long mais j'espère que vous m'aideriez. Merci :)




7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 23 oct. 2014

Salut

Ton histoire parait vraiment bien. Bonne imagination. Personnellement, je trouve que la scène de la piscine est très bien, puisqu'il y a un léger suspense.. après je pense que tu devrais faire plus durer ce suspense.. Peut-être l'apparition d'un nouvel élément qui rapproche les deux ou au contraire un doute etc.. Mais effectivement ce serait vraiment surprenant d'apprendre que par coïncidence cette famille a pu retrouvé son fils.

Tu es sur la bonne voie en tout cas !

Anonyme
Posté le 23 oct. 2014

Oui, mais après la scène de la piscine, y en auront qui vont se dire que Voilà, Cléo c'est leur fils. Après ça ne reste pas une chute, y en a qui se doutent de ça. On fait quoi alors ... 

anny
anny
Posté le 23 oct. 2014

tu parles de Manchester et de Londres

mais connais tu bien ces villes?

car il va falloir que tu donnes des détails précis , les lieux où ils habitent avec des choses typiques

pour faire le plus vrai possible ...

je pense que l'intrigue gagnerait à être simplifiée, pour se concenter sur le suspense et la chute.

Mr et Mme Moore vont souvent à la piscine de leur résidence, et ils voient régulièrement ce jeune garçon avec cette tache, ils s'intéressent à celui-ci, car cette tache de naissance faisait resurgir bien des souvenirs et ils retrouvent un intérêt à la vie en même temps qu'un fol espoir,  mais malheureusement d'après les renseignements qu'ils glanent  il n'y a aucune chance que ce soit leur fils, ils perdent complétement leurs illusions et ils deviennent encore plus tristes qu'avant  et puis vers les dernières lignes (il faut trouver un élément choc) retournement de situation : c'est bien leur fils chéri ! 

ainsi avec des rebondissements, ton texte serait plus palpitant.

mais j'aime bien ton histoire ...

 

Anonyme
Posté le 23 oct. 2014

En effet, ça dépend des personnes. Il faut que tu te dises que ton histoire n'aura jamais une réaction unanime. Dans ce cas, comme je te l'ai dis, tu fais plus durer le suspense.. tu continues l'histoire tout en intégrant de petits éléments qui font comprendre certaines choses.

En général, dans les récits il y a toujours des indices aussi minimes soient-ils..

Anonyme
Posté le 24 oct. 2014

pour la perte du fil tu peut dire quil c'est tuer sur la route 

Anonyme
Posté le 24 oct. 2014

bonjour, 

Ta nouvelle est plutôt bien partie ! La scène de la piscine est très bien mais peut être tu peux trouver un autre déclenchement pour qu'ils y aillent, comme par exemple, "Mr et Mme Moore sont extrêmement content d'avoir des enfants chez eux et décident donc de leur faire plaisir en allant à la piscine" (ou garde ton idée si tu veux elle est très bien aussi ;) ) Pour l'âge de leur fils perdu essaye de choisir entre 3-4 ans et 8-9 ans, ça dépent combien de temps après leur perte  que tu veux qu'ils déménagent à Londres :) Et puisque que c'est une nouvelle réaliste, pourquoi ne t’appuierais tu pas sur des faits divers concernant les enlèvements d'enfants pour trouver comment il aurait disparu ? :)

Voilà j'espère t'avoir aidé :) 

Anonyme
Posté le 24 oct. 2014

ton récit est  bien mais la coïncidence qu'ils retrouvent leur fils est un peu trop " extraordinaire "

 le suspense est (a mon gout) un peu trop court essaie de le faire durer et donne des éléments plus précis pour que s a paresse plus  réel 

 perso: l idée de la scène est original ( dans le bon sens ) pour l age de leur fils je dirai entre  quatre et  sept ans je dirais que leur fils a été kidnappé 

voila j espere que j aurais pu t aider 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte