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Sujet du devoir
salut! je voudrais bien que qualqun m aide a faire un resume car je 3 texte a resumeé:
Document 8 : une logistique en flux tendus.
«Une fois les articles sortis de l'usine, ils sont aussitôt acheminés par bateaux, puis par camions vers les plates-formes. Pour coller à la dernière microtendance, ils peuvent même être livrés en avion. À l'arrivée en France, tout transite par un entrepôt de 3 500 mètres carrés situé au Bourget, en banlieue parisienne. Grâce à un logiciel développé au siège, le responsable du centre est informé en permanence des besoins dans les 134 magasins de l'Hexagone. "Nous pouvons ainsi gérer les réassorts au plus juste", explique un dirigeant. Mais une chose est de livrer en un temps record, une autre d'écouler la marchandise. Et dans cet art-là aussi, H&M innove à moindre coût. Un saut au magasin parisien du boulevard Haussmann permet de s'en rendre compte. Chaque matin, entre 7 et 9 heures, une nuée de petites mains s'agitent autour des mannequins. Leur titre: "visual merchandiser" ou "visios" comme on dit chez H&M. Leur mission: changer le look des poupées en plastique pour donner l'illusion d'un renouvellement permanent. "La direction nous fournit les grandes lignes, explique Julien, en enfilant un minishort kaki à son mannequin. Mais on fonctionne à l'inspiration." »
Où j'en suis dans mon devoir
je remerci se qu'ill m'aideron.....
3 commentaires pour ce devoir
relis le texte et essaie d'analyser
Une fois les articles sortis de l'usine, ils sont aussitôt acheminés par bateaux, puis par camions vers les plates-formes. Pour coller à la dernière microtendance, ils peuvent même être livrés en avion. À l'arrivée en France, tout transite par un entrepôt de 3 500 mètres carrés situé au Bourget, en banlieue parisienne. Grâce à un logiciel développé au siège, le responsable du centre est informé en permanence des besoins dans les 134 magasins de l'Hexagone. "Nous pouvons ainsi gérer les réassorts au plus juste", explique un dirigeant. Mais une chose est de livrer en un temps record, une autre d'écouler la marchandise. Et dans cet art-là aussi, H&M innove à moindre coût. Un saut au magasin parisien du boulevard Haussmann permet de s'en rendre compte. Chaque matin, entre 7 et 9 heures, une nuée de petites mains s'agitent autour des mannequins. Leur titre: "visual merchandiser" ou "visios" comme on dit chez H&M. Leur mission: changer le look des poupées en plastique pour donner l'illusion d'un renouvellement permanent. "La direction nous fournit les grandes lignes, explique Julien, en enfilant un minishort kaki à son mannequin. Mais on fonctionne à l'inspiration." »
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