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Sujet du devoir
Bonjour , voici les énoncés des exercices(les réponses sont en bas dans "votre travail déja effectué") :ex 1 : La somme d'un nombre, de son double, et de son triple est égale à 72 .
Quel est ce nombre ?
ex 2 : x est un nombre positif. Pour quelle valeur de x le périmètre du triangle ci-dessous est-il égal à 12 cm ?
il y a un dessin : dans ce dessin il y a un triangle (quelconque) avec d'un côté marqué 3 + 2x l'autre côté 3 + x et l'autre côté 3 .
ex 3 : Résoudre chaque équation :
a. 2x = 8
b. -4x = 28
c. 11x = -55
d. -5x = -2
e. 7x = -2
f. 15x = -5
Où j'en suis dans mon devoir
voici les réponses :ex 1 :
x est le nombre cherché
le nombre = x
son double = 2x
son triple = 3x
x + 2x + 3x = 72
6x = 72
x = 72 / 6 ( / barre de division)
x = 12
Donc le nombre est 12
ex 2 :
3 + 2x + 3 + x + 3 = 12
9 + 3x = 12
3x = 12 - 9 = 3
3x = 3
x = 1
Donc la valeur de x est 1
ex 3
a. 2x = 8
x = 8 / 2 ( / barre de fraction)
x = 4
b. -4x = 28
x = 28 / -4 ( - du 4 ) = - 28 / 4 ( - des deux chiffres enfin a coté de la barre de fraction )
x = -7
c. 11x = -55
x = -55 / 11 ( - du 55 ) = - 55 / 11 ( - des deux chiffres enfin a coté de la
barre de fraction )
x = -5
d. -5x = -2
x = 2/5 ( / barre de fraction )
e. 7x = -2
x = -2 / 7 = - 2 / 7 ( la meme chose que ce que j'ai marqué en haut )
f. 15x = -5
x = -5 / 15 soit -1 / 3 ( je ne sais pas si après je dois faire comme en haut sa veut dire mettre le - a coté de la barre de fraction enfin pour les deux chiffres )
9 commentaires pour ce devoir
Exercice 1
ok tu as bon
Exercice2
parfait
ok tu as bon
Exercice2
parfait
je t'aurais bien aidée... mais quand je vois didi... alors tu peux être tranquille... elle est super
exercice3
tout est bon je n'ai rien a dire tout est bien expliqué en plus
je vois que tu n'as plus besoin de nous snif...
tout est bon je n'ai rien a dire tout est bien expliqué en plus
je vois que tu n'as plus besoin de nous snif...
merci compostelle mais la pour le coup c'est chat qui est super
merci beaucoup mais est ce que c'est nécessaire que je mette deux fois les nombre par exemple : 28/-4 = - 28/4 ????
oui cela prouve que tu as compris que le signe soit ou en bas cela revient au meme tu sais sur un devoir de math il faut mieu trop en mettre que pas assez
ok et pour le dernier :
x = -5/15 soit -1/3
je ne sais pas si je dois faire comme en haut sa veut dire mettre les deux sa veut dire un - a coté de 5 et un - a coté de la barre de fraction comme pour l"autre du 28/-4 ...
x = -5/15 soit -1/3
je ne sais pas si je dois faire comme en haut sa veut dire mettre les deux sa veut dire un - a coté de 5 et un - a coté de la barre de fraction comme pour l"autre du 28/-4 ...
tu n'as pas à faire comme le precedent car le signe negatif est porté par le numerateur -5 deja
15x = -5
15x/15 = -5/15
x = -5/15
cela n'a rien à voir avec le precedent ou le signe - etait porté par le denominateur
15x = -5
15x/15 = -5/15
x = -5/15
cela n'a rien à voir avec le precedent ou le signe - etait porté par le denominateur
Ils ont besoin d'aide !
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je vois que tu as bien travailler deja felicitations.
je vais te corriger