Exposé sur la tectonique des plaques (très très urgent)

Publié le 1 déc. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 3 déc. 2010 dans 13A
11.00 / 20
5

Sujet du devoir

Voilà alors pour demain 9 heure, j'ai un exposé sur la tectonique des plaques, on doit faire un devoir ultra complet ( minimum 3 sources) des justification, l'exposé doit ètre recto verso et l'intro faire au moins 10 ligne, aidez oi s'il vous plait je suis vraiment à la bourre !

Où j'en suis dans mon devoir

Aucun, ont étaient en plein traveaux et je n'ai rien pus faire .

Je commence vraiment a avoir peur car la prof nous colle dès qu'on ne fait pas un devoir !



20 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
Cela m'étonnerait qu'un professeur donne la veille pour le lendemain un tel travail !
Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
Je sait mais je l'ai depuis 2 semaine, mais comme expliqué plus haut je faisait des traveaux chez moi, aidez moi S.V.P
Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
Je sait mais je l'ai depuis 2 semaine, mais comme expliqué plus haut je faisait des traveaux chez moi, aidez moi S.V.P
Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
En introduction, Tu peux commencer par dire que pour expliquer l'origine de la plupart des tremblements de terre,on a recours aujourd'hui à une théorie relative à la structure de notre globe, appelée "techtonique des plaques".

Voilà pour l'introduction.
Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
Oui c'est noté, seulement sa ne couvre que 3 des 10 lignes
Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
Hunter... je ne tape pas à la vitesse de la lumière... tu pourrais commencer par dire merci... je continue.
willffy
willffy
Posté le 1 déc. 2010
Priorité au travail scolaire pour un élève de 4°.

Bonne soirée.
willffy
willffy
Posté le 1 déc. 2010
Cherche sur le net "tectonique des plaques", tu auras les renseignements voulus.
Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
Selon cette théorie,deux couches bien distinctes se trouvent sous le sol terrestre : la lithosphère et l'asthénosphère.

La lithosphère est la couche solide externe (épaisse d'environ 100km) qui comprend la croûte proprement dite et la partie supérieure du manteau.

L'asthénosphère est la couche sous-jacente composée de matériaux plus élastiques et susceptible d'un écoulement.

à suivre
Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
Oui en tout cas merci de m'aider compostelle, tu m'évite d'aller me pendre ^^'
Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
La lithosphère n'est pas faite d'unbloc de roches uniques,mais secompose de plusieurs blocs rigides, les "plaques lithosphériques" qui flottent sur l'asthénosphère comme des radeaux géants.

Cesplaques sontanimées d'un mouvement lent et continu,qui les rapproche ou les éloigne les unes des autres.Ce faisant, les différentes couches de l'écorce terrestre subissent de très fortes tensions : les roches se déforment, se ploient, se gondolent, accumulant une grande quantité d'énergie.

Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
Je te suggère cette intro :
La thèorie sur la dynamique des plaques au 19ème siècle exprimée un phénomène de grossissment et de rétractation de la Terre.
Qu'en est il aujourd'hui? Cette théorie est elle encore admise? Nous verrons dans un premier temps la source de cette dynamique,

I) La terre et sa chaleur interne
A) Origine de la chaleur
B) Dissipation de la chaleur par convection
C) La création de zone de fracture : les dorsales
Conclusion partielle : les zones de fractures sont la source de division de la planète créant ainsi des plaques tectoniques

II) Les plaques lithosphériques, relief de la dynamique des cellules de convection interne
A) Les divergences et l'expulsion de chaleur
1) La vitesse de déplacement des plaques
2) Reflet des vitesses sur les structures crée (lac de laves ou pillow lava)
B) Les convergences comme conséquences aux divergences
1) La subduction comme source de matière froide du manteau
2) L'asthénosphère ductile permettant l'enfoncement des plaques lithosphériques solides
Conclusiobn partielle : les divergences et les convergences des plaques permettent la diffusion de la chaleur

III) Le cycle de Wilson, concrétisation de la tectonique globale
Schéma du cycle
A) Les conséquences de ce phénomène dynamique sur la Terre
1) La subduction comme source de création d'iles (ex : Petites Antilles)
2) La subduction et la formation de cordière (ex : cordière des Andes)
3) La collision et la formation de chaines de montagnes
B) Les méthodes d'étude de l'évolution de la surface terrestre
1) La dérive des continents mis en scène par Wegner (1917)
2) Les méthodes actuelles d'étude (altimétrie satellitaire)
Conclusion partielle : La création de reliefs à la surface de la Terre est en perpetuel évolution.

Je sais bien que j'en ai trop fait...:(
J'ai repris un ancien message que j'avais destiné à un 1ereS! Mais je suis sûre que tu peux reprendre un certain nombre de notions!
Bon courage et apprends à gérer ton temps!
Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
En certains points, la tension est supérieure à l'élasticité des roches:lesroches se brisent soudain et libèrent alorsl'énergie accumulée qui se propagent dans toutes les directions, comme les ondulations sur un étang dans lequel on a jeté une pierre.
Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
Lorsque ces ondes atteignent le sol,il se met à trembler : c'est un tremblement de terre ou séisme (du grec "secousse").

Il faudrait sans doute que tu parles de hypocentre, de l'épicentre et des ondes sismiques.

Je t'ai trouvé ces infos dans la collection "tout l'univers".

Bon courage et la prochaine fois évite de t'abriter derrière des "travaux".... ton travail primordial,c'était cet exposé.
Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
En réponse a Gamy : On a pas toujours envie de travailler, on est pas des robots, dès fois on fait un break. En ce qui me concerne je suis atteint de féniantise aigus et je vient de changer de chambre vus que je fais des traveaux .
Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
Recto de la page terminé, il me reste le verso et après j'ai encore des maths a faire (ceci ne me pose aucun problème et le prof nous a donné l'exo aujourd'hui)
Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
Je suis d'accord avec Compostelle : un peu de reconnaissance ne ferait pas de mal. C'est à cause de gens comme toi que des éléments positifs veulent partir du site (Gamy & Compostelle comprendront)...
Anonyme
Posté le 2 déc. 2010
Il t'arrive de savoir dire merci.... ?

C'est dommage qu'à ton âge on fasse le choix de la fainéantise ! Je constate que le respect de l'orthographe ne t'étouffe pas non plus...La VIE est belle quand on la vit autrement qu'en assisté... crois-moi... réfléchis et deviens actif de ton avenir. Je suis sûre que tu es porteur d'immenses qualités. Réveille-toi et n'oublie pas qu'on t'a aidé. Belle journée et bonne note grâce à nous ;
Anonyme
Posté le 2 déc. 2010
vraiment cela va etre trés dificile trouve une excuse qui te laissera le week-end en plus comme oblie ton classeur ou si tu tien vraimùent a ta note fais semblend'etre malade !
Anonyme
Posté le 2 déc. 2010
Rebonjour,
Nous attendons toujours un merci de ta part.
J'espère que c'est la dernière fois que tu as besoin d'aide car le but du site n'est pas d'aider les élèves atteints de "féniantise aigu".
"on est pas des robots, des fois on fait un break". Je suis d'accord avec toi et c'est pour ca que les week end ainsi que les vacances scolaires ...
Est il utile de dire que le commentaire de starck est un très mauvais conseil? Il faut que tu assumes tes choix. Peut être que ton professeur sera plus comprehensif que moi. En tout cas, il ne pourra pas te reprocher ta franchise!!!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte