Quelle est la différence entre dorsale et fosses océanique?

avatar Sabrina15
Sabrina15
Publié le 23 déc. 2010 il y a 3A Fin › 31 déc. 2010 3A
5

SUJET DU DEVOIR

Je ne vois pas la différence entre les dorsales océaniques et les fosses océaniques pour moi c'est pareil alors si vous pouvez m’éclaircir...

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

Dorsale = Chaines de montagne dans l'océan en profondeur et les fosse océaniques AUSSI!! ....................

6 commentaires pour le devoir Quelle est la différence entre dorsale et fosses océanique?

Sabrina15
Sabrina15
3A
y'a pas une ENORME différence

rosalinda91
rosalinda91
3A
moi je vois une difference entre volcan et fausse

Marylore
Marylore
5
3A
Bonjour,

Il faut faire la différence entre un relief négatif et un relief positif.

Une dorsale est un relief positif puisqu'il s'agît d'une chaîne de montagnes sous-marine. Quant aux fosses océaniques c'est un relief négatif, il s'agît d'un creux dans l'océan.

J'espère que tu as compris.

simpsons742
simpsons742
3A
La dorsale le milieu de 2 plaques de roche

fosse oceanique la partie des plaques dans l'ocean

Alice77
Alice77
3A
En géologie, une dorsale, ou ride médio-océanique, est une frontière de divergence entre deux plaques tectoniques qui s'écartent l'une de l'autre avec création de lithosphère océanique.

Le terme « dorsale » provient de la topographie de cette limite : la remontée de magma et surtout la température plus importante provoquent la formation d'un relief par isostasie. En s'éloignant de la dorsale, la lithosphère océanique se refroidit, devient plus dense et sa surface, la croûte océanique, plus profonde.
Une fosse océanique ou fosse sous-marine est une dépression sous-marine profonde, plus ou moins longue et étroite, présente dans les zones de subduction ou de divergence. Ces zones, caractéristiques des marges actives ou des rides médio-océaniques, sont engendrées par la collision ou l'expansion de plaques tectoniquesLes fosses sous-marines font souvent plusieurs milliers de kilomètres de long pour une profondeur allant de 6 000 à 10 924 mètres. La fosse des Mariannes, située le long de l’archipel des îles Mariannes dans le Pacifique, est la fosse sous-marine la plus profonde, avec 10 924 mètres mesurés actuellement.

Sabrina15
Sabrina15
3A
MERCI A TOUS, VOUS MERITEZ VOS POINTS :)