nadia comaneci

Publié le 21 janv. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 28 janv. 2015 dans 9A
6

Sujet du devoir

j ai besoin de faire une presantation sur un athlete des olypiques. Comme je aime la gym, je l ai choisi. J ai pas vraiment l acces a un ordinateur, don j ai besoin de l aide. Dites moi ue elle est nèe, sa carrieres et autres, bref, sa biographie. 

Où j'en suis dans mon devoir

je n ai pas encore commence le project. Donc je suis nulle part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




12 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 janv. 2015

Nadia Comaneci est une gymnaste roumaine qui a commencé la gymnastique à 6ans et qui à  à 13 ans a remporté l’or dans chaque épreuve aux Championnats d’Europe à l’exception des exercices au sol. C'est la première gymnaste de toute l'histoire à obtenir la note de 10 aux Jeux olympiques de Montréal à l'âge de 14 ans. C'est une des gymnastes la plus reconnue au monde

willffy
willffy
Posté le 21 janv. 2015

Je présume que tu as accès à un  ordi au collège?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nadia_Com%C4%83neci

c'est la seule bio que j'ai trouvée d'elle.

Anonyme
Posté le 22 janv. 2015

Bonsoir je te conseille d'utiliser plusieurs sites afin de mieux trouver des informations sur Nadia Comenaci je te propose ceux ci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nadia_Com%C4%83neci

http://www.humanite.fr/nadia-comaneci-lange-qui-ecrivait-avec-son-corps

Il s'agit pas de recopier le texte mais seulement de prendre des informations

 

 

 

 

 

Anonyme
Posté le 23 janv. 2015

Nadia Elena Comăneci (née à Onești - 12 novembre 1961) est une gymnaste roumaine et la première gymnaste de tous les temps à obtenir la note parfaite de 10 aux Jeux olympiques (Montréal, 1976 à l'âge de 14 ans). Elle est une des gymnastes les plus renommées au monde et a donné une dimension populaire et médiatique inégalée à ce sport1,2.

Anonyme
Posté le 23 janv. 2015

Tu peux aussi aller voir sur ce site : http://www.biography.com/people/nadia-comaneci-9254240#synopsis . Le seul problème est qu'il est en anglais. Si tu as du mal à comprendre, je te conseille de te faire aider pour le traduire et d'éviter google traduction.

Anonyme
Posté le 24 janv. 2015

Marie07 ta pas mal aide mais consulte plusieurs sites tu trouveras d'autres informations

Anonyme
Posté le 24 janv. 2015

  

Anonyme
Posté le 24 janv. 2015

Salut !

Je te conseille d'aller au CDI de ton collège, et de rechercher sa biographie sur Wikipédia. Ce que je sait d'elle c'est qu'elle est douée et qu'elle est Roumaine :) !

Anonyme
Posté le 27 janv. 2015

tu peux te renseigner à la bibliothèque.

Anonyme
Posté le 27 janv. 2015

Nadia Comaneci est née le 12 Novembre 1961 à Onesti, en Roumanie. Elle a commencé à faire de la gymnastique lorsqu'elle était en maternelle. Lors de ses premiers championnats de Roumanie junior (elle avait 7 ans, 1969) , elle finit 13ième. À 13 ans (1975), elle finit première dans toutes les catégories du Championnat d'Europe , en Norvège, à l'exception du sol (exercises) , ou elle finît seconde. La même année, elle obtînt le titre de la Meilleure athlète de l'année .À 14 ans (1976) , elle devient la première gymnaste à obtenir une note de 10 au Jeux Olympiques de Montréal. 

Anonyme
Posté le 27 janv. 2015

J'espère avoir pu t'aider :)

Anonyme
Posté le 28 janv. 2015

 

Voila une reponse bien complete en revanche si tu prend des infos d'internet tu copiera betemnt essaye de voir a partir des infos que je te donne de faire un oral pour toi meme cela vanpouvoir t'aider a comprendre ce que tu ecrit et lit de plus en mettant des images cela taideras 

 

Nadia Comăneci (souvent orthographié Comanesci) est née à Onești, en Roumanie le 12 novembre 1961. Ses parents sont Gheorghe et Stefania-Alexandrina Comăneci[3],[4]. Son prénom, choisi par sa mère enceinte, lui a été donné d'après un film russe dont l'héroïne se prénomme Nadia (diminutif de Nadiejda qui se traduit par espoir). Nadia a un frère qui s'appelle Adrian[5].

 

Ses débuts en gymnastique

 

Comaneci débute en gymnastique à l'école maternelle avec une équipe locale appelée Flame dont les entraîneurs sont Duncan et Munteanu[6],[7].

 

Comaneci est alors entraînée par Béla Karolyi et sa femme à partir de 7 ans, en 1969. Elle est l'une des premières élèves de cette école de gymnastique basée à Onesti, dirigée donc par les Karolyi, ces derniers quittant plus tard le pays pour rejoindre les États-Unis et entraîner plusieurs champions américains. Au contraire de plusieurs élèves de l'école, habitant hors de la ville, Comaneci est capable de faire des trajets entre l'école et sa maison[8].

 

Après une 13e place lors de ses premiers championnats de Roumanie junior en 1969, elle devient un membre à part entière de son école et remporte l'année suivante ce championnat national, devenant à cette occasion la plus jeune championne de cet événement. En 1971, elle participe à sa première compétition internationale, dans un tournoi où s'affrontent la Roumanie et la Yougoslavie ; elle y remporte tous les titres et contribue à la victoire de son équipe. Les quatre années suivantes, elle poursuit ses performances, remportant plusieurs championnats nationaux ainsi que des tournois internationaux en Hongrie, en Pologne et en Italie, sur le modèle d'un duel comme celui contre la Yougoslavie[9]. Également, en 1973, à 11 ans, elle s'impose dans l'une des compétitions phares de gym pour les juniors : le Junior Friendship Tournament[10],[9].

 

À l'âge de 13 ans, Comaneci passe senior et remporte son premier titre majeur avec un succès lors des championnats d'Europe de gymnastique 1975 disputés à Skien, en Norvège, où elle s'impose au général et sur tous les agrès à une exception, le sol, pour lequel elle termine seconde. Elle continue sur la même lancée cette même année, en gagnant d'autres tournois. À l'épreuve pré-olympique, elle remporte le concours général mais est devancée au saut de cheval, au sol et auxbarres asymétriques par la Soviétique Nellie Kim, qui sera l'une de ses plus sérieuses rivales pour les années suivantes[9].

 

En mars 1976, Comaneci prend part à la première édition de l'American Cup au Madison Square Garden à New York. Elle y reçoit la note maximale de 10 à son enchaînement au saut de cheval, de même qu'aux exercices au sol, et gagne le concours au général[11],[12]. Cette année-là, elle reçoit à d'autres occasions cette note maximale, comme à la Chunichi Cup au Japon où elle obtient deux notes maximales 10 au saut de cheval et aux barres asymétriques[13].

 

Ses performances de l'année 1975 lui valent une reconnaissance internationale comme le montre son titre de Meilleure athlète de l'année 1975 par l'United Press International[14].

 

 

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte