Invente une rédaction en racontant un anniversaire Extraordinaire

Publié le 20 nov. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 22 nov. 2014 dans 9A
14.00 / 20
2

Sujet du devoir

J'aimeriez que vous m'aider a faire ce devoir :)

1 page environ :)

Où j'en suis dans mon devoir

Le 11 mai 2009 , j'ai été invité a l'anniversaire d'un de mes amis : celui de Pierre . Ses parents organise toujours des anniversaires de folie . Mais cette fois c'était bizarre , même très bizarre ....    Voila ce que j'ai commencé :)




9 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 20 nov. 2014

Qu'est-ce qui était bizarre?

Le décor?

Les costumes?

Les lumières?

Les plats préparés?

 

On pourrait imaginer que le décor  soit inspiré de Dracula , ainsi que les costumes de vos hôtes et les plats préparés??

Brrr!

Anonyme
Posté le 20 nov. 2014

Ah oui je n'y avait pas pensé :o

Je vais essayer ceci :)

Anonyme
Posté le 20 nov. 2014

Quand pense tu ?

Le 11 mai 2009 , j'ai été invité a l'anniversaire d'un de mes amis : celui de Pierre . Ses parents organise toujours des anniversaires de folie . Mais cette fois c'était bizarre , même très bizarre … Il nous avait donné rendez-vous dans la maison de son oncle Jean . Il est très mystérieux son oncle ...

Arrivé la-bas (en retard) , Cette 'maison' ressemblait plus à un château qu'on voit dans les film d'horreur . Il n'y avait pas de sonnette et le portail s'ouvra d'une manière très bizarre . L'anniversaire se passa dans le jardin . On était 4 . Il y avait Phillipe , Bernard , Pierre et pour finir , moi . Ils était tous louche : Ils étaient blanc avec un costume assez … flippant ! Je m'étais cru dans Dracula . Je me sentait un peu mal a l'aise . Ils m'ont demandé de goûter le jus posé sur la table , couleur … SANG ! Je refusa en donnant un prétexte que je n'avais pas soif . J’étais terrifié , en plus il faisait nuageux . Pierre n'avait pas son singe a coté de lui alors que d'habitude il y est . Il nous invita a rentré a l'intérieur . Il y avait énormément de tableaux
(sûrement de ses ancêtres) . J'avais l’impression d'entendre des cris ! Il me banda les yeux et me donna un couteau en me disant de trancher la gorge a l’âne . Je refusa en criant de vouloir sortir . Je me suis senti poussé vers une chaise en me disant que c’était fini ils veulent boire mon sang . Ils m'enleva le bandeau et , a ma grande surprise , ils m'avaient fait une blague
! Eux , fou de rire , se moquant de ma réaction , m'expliqua tout les détails qu'ils avaient prévu JUSTE pour me faire peur . Nous descendons aller manger le gâteau (qui avait une partie salé et une autre sucré !) Et offrir les cadeaux a Pierre . C'est vraiment le roi des anniversaires lui .

marylou#2491
marylou#2491
Posté le 21 nov. 2014

Bonjour,

Ses parents organisent

Il est très mystérieux son oncle ...(pour éviter la répétition, tu peux mettre : ce dernier est très mystérieux)

les films d'horreur

le portail s'ouvrit  d'une manière très étrange. (pour éviter de reprendre "bizarre")

Nous  étions quatre .

Ils étaient tous douteux

Ils étaient blancs (si tu parles de leur teint, il serait mieux de dire  par exemple : leur teint était blanc, blafart,livide ou pâle) avec un costume assez … flippant(flippant n'est pas l'idéal dans une rédaction, remplace par angoissant)

Je m'étais cru dans Dracula . Je me sentait un peu mal a l'aise .(L'atmosphère était pesante, je n'étais pas à l'aise du tout.)

Je me sentais

le jus posé sur la table (la boisson déposée sur la table)

couleur … rouge sang !

Je refusa fermement, prétextant que pour le moment je n'avais pas soif

en plus il faisait nuageux (de plus il ne faisait pas beau, tout était obscur et d'immenses éclairs commençaient à zébrer le ciel.Pierre nous invita donc a entré  a l'intèrieur .)

J'ai pu remarquer qu'il n'avait pas son singe à ses côtés  alors que d'habitude il y est .(Pierre possèdait un singe qui habituellement ne le lâchait pas d'une semelle, hors  j'ai pu remarqué que celui-ci  n'était pas à ses côtés)

Il y avait énormément de tableaux
(sûrement de ses ancêtres) .(De nombreux tableaux ornaient les murs, sûrement des ancêtres)

la gorge a l’âne( de l'âne)

Je refusa en criant de vouloir sortir .(je refusais et me mit à hurler, je voulais m'enfuir, mon sang se glaça d'effroi)

Je me suis senti poussé vers une chaise en me disant que c’était fini ils veulent boire mon sang (quelqu'un me poussa vers une chaise, j'ai de suite pensé que ma dernière heure sonnait et qu'ils voulaient sans doute sucer mon sang). L'angoisse me gagnait puis devint une panique incontrôlable)

Ils m'enleva le bandeau (ils m'enlevèrent)

a ma grande (à)

je m'aperçus qu'ils m'avaient fait une bonne blague !

 Eux , fou de rire , se moquant de ma réaction , m'expliqua tout les détails qu'ils avaient prévu JUSTE pour me faire peur . (Ils furent pris d'un fou rire qui dura un bon moment et m'expliquèrent que tout cela avait été une mise en scène de leur part pour me faire peur)

Nous descendons aller manger le gâteau (qui avait une partie salé et une autre sucré !) Et offrir les cadeaux a Pierre . C'est vraiment le roi des anniversaires lui. (Me remettant doucement de toutes ces émotions, je jetais un oeil désemparé autour de moi, puis nous allâmes déguster l'énorme gâteau d'anniversaire de Pierre et lui offrir ses cadeaux.)

 

 

 

 

 

 

marylou#2491
marylou#2491
Posté le 21 nov. 2014

Je m'excuse, c'est encore moi, ça me trotte dans la tête depuis ce matin, c'est pourquoi je reviens te déposer ce message. Tu parles d'un âne, mais on se demande d'où "il vient", parce que tu n'en parles pas au début, tu comprends ce que je veux dire ? Tu pourrai peut-être annoncé au début de ton texte que ton ami a toutes sortes d'animaux, des ânes, des moutons.......dont un singe qui lui est fidèle et le suit partout.

Bonne soirée.

Anonyme
Posté le 21 nov. 2014

Bonsoir ! Raconte que ce jour là était mieux encore que les autres, qu'il y avait un clown, des supers attractions, pleins de bonbons et tout pour s'amuser !

willffy
willffy
Posté le 21 nov. 2014

Je refusai fermement, prétextant que pour le moment je n'avais pas soif

en plus il faisait nuageux (de plus il ne faisait pas beau, tout était obscur et d'immenses éclairs commençaient à zébrer le ciel.Pierre nous invita donc à entrer àl’intérieur .)

J'ai pu remarquer qu'il n'avait pas son singe à ses côtés alors que d'habitude il y est .(Pierre possédait un singe qui habituellement ne le lâchait pas d'une semelle, or  je remarquai que celui-ci n'était pas à ses côtés)

Il y avait énormément de tableaux
(sûrement de ses ancêtres) .(De nombreux tableaux ornaient les murs, sûrement des ancêtres)

la gorge a l’âne( de l'âne)

Je refusai en criant de vouloir sortir .(je refusais et me mit à hurler, je voulais m'enfuir, mon sang se glaça d'effroi)

Je me suis senti poussé vers une chaise pensant  que c’était fini, qu' ils voulaient boire mon sang (quelqu'un me poussa vers une chaise, j'ai de suite pensé que ma dernière heure sonnait et qu'ils voulaient sans doute sucer mon sang). L'angoisse me gagna puis devint une panique incontrôlable)

Ils m'enleva le bandeau (ils m'enlevèrent)

a ma grande (à)

je m'aperçus qu'ils m'avaient fait une bonne blague !

 (Ils furent pris d'un fou rire qui dura un bon moment et m'expliquèrent que tout cela avait été une mise en scène de leur part pour me faire peur)

Nous descendîmes  manger le gâteau (qui avait une partie salée et une autre sucrée !) et offrir les cadeaux à Pierre . C’était  vraiment le roi des anniversaires , lui. (Me remettant doucement de toutes ces émotions, je jetai un oeil désemparé autour de moi, puis nous allâmes déguster l'énorme gâteau d'anniversaire de Pierre et lui offrir ses cadeaux.)

 

 

 

 

 

willffy
willffy
Posté le 21 nov. 2014

Je reprends ton texte en entier, il reste des erreurs.

 

Le 11 mai 2009 , j’étais  invité à l'anniversaire d'un de mes amis : celui de Pierre . Ses parents organisaient  toujours des anniversaires de folie . Mais cette fois,  c'était bizarre , même très bizarre … Il nous avait donné rendez-vous dans la maison de son oncle Jean . Il est très mystérieux son oncle ...

Arrivé la-bas (en retard) , Cette 'maison' ressemblait plus à un château qu'on voit dans les films d'horreur . Il n'y avait pas de sonnette et le portail s'ouvraitétrangement . L'anniversaire se passait dans le jardin . On était 4 . Il y avait Phillipe , Bernard , Pierre et moi . Ils était tous louches : Ils étaient blancs avec des costumes assez … stressants  ! Je me croyais  chez  Dracula . Je me sentais un peu mal à l'aise . Ils m'ont demandé de goûter le jus posé sur la table , couleur … SANG ! Je refusaisous  prétexte que je n'avais pas soif . J’étais terrifié , en plus le temps était nuageux . Pierre n'avait pas son singe à coté de lui alors que d'habitude on ne voyait pas l'un sans l’autre  . Il nous invita à rentrer  . Il y avait énormément de tableaux
(sûrement de ses ancêtres) . J'avais l’impression d'entendre des cris ! Il me banda les yeux et me donna un couteau en me disant de trancher la gorge de l’âne ( oui explique d'où vient cet âne) . Je refusai en criant que je voulais  sortir . Je me suis senti poussé vers une chaise et je pensai que c’était fini, ils voulaient  boire mon sang . Ils m'enlevèrent  le bandeau ( tu n’avais pas encore parlé de ce bandeau) et , à ma grande surprise , ils éclatèrent de rire, ils m'avaient fait une blague!
Enfin j'eus les explications ,ils  avaient prévu  de  me faire peur, mais pas à ce point là . Nous sommes  aller manger le gâteau qui avait une partie salée et une autre sucrée , et offrir les cadeaux à Pierre . C'est vraiment le roi des anniversaires, lui .

 

Supprime toutes les parenthèses et remplace les par des virgules.

Anonyme
Posté le 22 nov. 2014

.............

 

Merci de ne pas parasiter les mesages d'autres élèves.

La modération


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte