Rédaction de francais sur Renart et Tibère

Publié le 28 févr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 3 mars 2015 dans 9A
2

Sujet du devoir

Racontez une histoire de 40 lignes dans laquelle Renart trompe Tibère pour manger une andouille

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai pas fais grand chose mais bon voila:

Ce jour la Renart était bien mal en point. Il n'avait pas mangé depuis deux jours et sillonnait la campagne a la recherche de nourriture a se mettre sous la dent.Soudain un parfum divin lui envahit les narines

 

 

 

S'il vous plait si quelqu'un peut m'avancer un peu je bloque




10 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 févr. 2015

Tu manques d'inspiration ? Le conseil que je pourrais te donner c'est de te mettre à la place de ton personnage : il n'a pas mangé depuis deux jours et tout à coup, il sent de la nourriture. Sachant que dans ta consigne, on te demande de faire en sorte que Renart trompe Tibère, par exemple par une ruse pour lui dérober sa nourriture. 

Juste après ce que tu viens de dire dans ton récit, tu peux expliquer que la faim le poussa, l'entraîna vers cette odeur et qu'à ce moment, il trouve de la nourriture. Après, fais en sorte d'intégrer Tibère dedans. Soit il trouve la nourriture ET Tibère soit il trouve la nourriture, PUIS Tibère apparaît. Dans tous les cas, Renart devra être le plus malin pour prendre la nourriture (une andouille). Imagine la situation qui t'inspire le plus.

Essaie de faire en sorte que tu aies assez de matière pour faire 40 lignes avec des retournemets de situation et autres...

2
willffy
willffy
Posté le 28 févr. 2015

As-tu changé de pseudo?

Ce devoir a été traité il y  a peu de temps .

 

Soudain un parfum divin lui envahit les narines, le nez au ras du sol, il file dans la direction de ces effluves tellement agréables, et heurte un obstacle: Tibert!!

- Tibert, que fais-tu ici?

- Probablement la même chose que toi, c'est ce met qui t'attire?

- Moi? Oh non! Je te cherchais .

.......

Tu expliques d'où vient cette andouille,  où est -elle?

Il le flatte, ....... et à la manière du corbeau et du renard,  Renart réussit à faire grimper Tibert dans un arbre et s'enfuit avec l’andouille.

 

Anonyme
Posté le 28 févr. 2015

merci beaucoup mais quand tu dis il le flatte j'ai pas trop compris

Anonyme
Posté le 28 févr. 2015

as-tu lu le texte initial ?

Anonyme
Posté le 28 févr. 2015

oui

Anonyme
Posté le 28 févr. 2015

 

Moi on m'a donné le même sujet il y a quelques moi et je me suis inspiré du  texte initial c'est assez marrant et très facile à faire une fois que l'on connait le texte :)

 

willffy
willffy
Posté le 28 févr. 2015

il le flatte

Il le cherchait parce qu'il apprécie sa compagnie, il trouve qu'il est quelqu’un de très important,  ....

et qu'il est le roi des escaladeurs d’arbres....

Mais  comment fais-tu?

Je vais te montrer

...

 

il grimpe et Renart en profite pour filer avec l'andouille

Anonyme
Posté le 1 mars 2015

Comment il pourrait la tromper ? Lui faire peur ? La flatter ? Lui voler ?

Anonyme
Posté le 1 mars 2015

Renart, comme souvent été affamé  et qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour manger , surtout lorque nous nous appelons Renart . Il sentit une douce odeur qui lui caresser le museau . C'était bel et bien des andouilles ! Il regarda autour de lui si personne était la pour s'emparer de la nourriture . Alors, il commença à mettre au point un stratagème . Mais par malchance il apperçut tibert le chat , qui lui aussi avait l'air d'avoir faim . Il s'approcha de lui et dit :

<< Dis, moi Tibert ; je me promenait par ici et une question intriguente me vena à l'esprit .

      - et bien vas y je t'écoute , j'éspère seulement que sa ne parle pas nourriture car je viens de trouver des andouilles qui m'ont l'air délicieuse .

     - et bien voilà , si un jour tu tombais sur quelqu'un de costaux et de plus grand et lourd que toi qui voulait te faire du mal que ferrais tu ?

     - et bien  mon cher ami , je ne sais point c'est une question , ma fois , qui est très intéressantes !  Et  bien je pense que je grimperais sur un arbre mais il faut que l'arbre sois sur de la  douce et épaisse couche d'herbe pour ne pas que je ne me fasse mal .

      - Et bien tu as de la chance , car moi je ne sais pas grimper aux arbres peux tu m'apprendre ?

      - Très bonne idée mais hélas point ici car cette herbe et fine et je bourrais me blessé à tout moment !

       - Et bien ce n'est pas grave Tibert mais je ne te crois plus  , si un chat c'est grimper sur un arbre il peut le faire sur tout les autres et peut importe l'herbe gros menteur !

       - Si Renart attend ! J'ai une idée et je vais te prouver que je ne suis pas un menteur ! Je vais grimper tout seul et pour redescendre tu n'auras qu'à m'aider , mais tu dois me le promettre ?

       - Oui , ne t'inquiète pas . <<

Alors renart attendit que Tibert grimpe à l'arbre et puis partit en courant ramasser toutes les andouilles et repartit chez lui en laissant tibert tout seul :

<< Renart tu m'avais promit  !<<

 

Ce texte c'ets moi qu'il est inventer je ne les pas copié si il te plait tu peux davantage le développes uilisent des adjectifs ... pour atteindre les 40  lignes .

                                                                Voila j’espère que je t'ai aidé ;)

Anonyme
Posté le 1 mars 2015

bonjour je m appelle Ilyas arfala si tu relie ton texte puis inspire toi des récents paragraphe tu peux m aider pour un devoir svp merci cordialement


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte