Guillaume le conquérant

Guillaume le conquérant

Publié le 8 avr. 2011 il y a 3A par noemie1206 - Fin › 11 avr. 2011 dans 3A
5
5

Sujet du devoir

raconte la vie de guillaume le conquerant

Où j'en suis dans mon devoir

Guillaume le conquérant alias Guillaume le batard né à Falaise vers 1027 et mort à Rouen le 9 septembre 1087 et roi d'Angleterre 1066 à sa mort. Fils illégitime de Robert le Magnifique et d’Arlette. Guillaume devient duc de Normandie dès l’âge de huit ans suite au décès de son père. À la suite de la mort du roi Édouard le Confesseur, il sort vainqueur de la crise de succession d'Angleterre et s’empare de la couronne d’Angleterre après sa victoire à la bataille d'Hastings en 1066. Cette conquête fait de lui l’un des plus puissants monarques de l’Europe occidentale et conduit à de très profonds changements dans la société anglaise,


5 commentaires pour ce devoir


Ils l'ont aidé !


Anyone
Anyone
Posté le 8 avr. 2011
Guillaume le conquerant ? je ne le connait pas.
est-il Guillaume le Bâtard ? s'il est vraiment voilà un lien ou on raconte sa vie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_le_Conqu%C3%A9rant
nelwonn
nelwonn
Posté le 8 avr. 2011
je te conseille de parler de la bataille et surtout de la fameuse tapisserie de la reine Mathilde
Je suis allé sur ce site il a l'air pas mal
http://jean-francois.mangin.pagesperso-orange.fr/capetiens/capetiens_conq_angleterre.htm
bonne chance
nina213
nina213
Posté le 8 avr. 2011
Tu cherche sur WIKIPEDIA et tu tapes le nom de ton personnage et il te donnerond sa biographie.BONNE CHANCE
alexandre5947
alexandre5947
Posté le 9 avr. 2011
Guillaume le Conquérant, dit également Guillaume le Bâtard, Guillaume II de Normandie et enfin Guillaume Ier d’Angleterre, né à Falaise vers 1027[1] et mort à Rouen le 9 septembre 1087, est duc de Normandie de 1035 à sa mort et roi d'Angleterre de 1066 à sa mort.

Fils illégitime de Robert le Magnifique et d’Arlette (ou « Herleva »), une « frilla » (épouse à la manière danoise), Guillaume devient duc de Normandie dès l’âge de huit ans suite au décès de son père. Après une période de forte instabilité, il parvient à reprendre la domination du duché à partir de la bataille du Val-ès-Dunes en 1047. Il épouse Mathilde de Flandre vers 1053 et fait de la Normandie un duché puissant, craint du roi de France.

À la suite de la mort du roi Édouard le Confesseur, il sort vainqueur de la crise de succession d'Angleterre et s’empare de la couronne d’Angleterre après sa victoire à la bataille d'Hastings en 1066. Cette conquête fait de lui l’un des plus puissants monarques de l’Europe occidentale et conduit à de très profonds changements dans la société anglaise, dont l'élite anglo-saxone disparaît au profit des seigneurs normands.

keketdu91
keketdu91
Posté le 10 avr. 2011
Guillaume le Conquérant vient de France plus exactement de Normandie, il est venu en Angleterre et a attaqué le pays et a ensuite pris le pouvoir et est devenu roi d'Angleterre.

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte