au pays de mathland

Publié le 25 mai 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 28 mai 2016 dans 7A

Sujet du devoir

bonjour

au pays de mathland les villes de pythagore et de thales sont distantes de 150 km sur une carte ces deux villes son separées de 30 cm

1/ qu elle est l echelle de cette carte

2/a quelle distance de Pythagore se situe la ville d ' eluer sachant que sur la carte la distance entre ces 2 villes et de 19 cm

3/sur la carte peut il y avoir 50 cm entre les 2 villes d' euler et thales expliquer

12 commentaires pour ce devoir

willffy
Posté le 25 mai 2016

30cm -> 150 000m

30/150 000 ( résultat à donner sous la forme.../......)

Posté le 25 mai 2016

je suis désoler je ne comprend pas

Bonjour,

le plus simple pour répondre à toutes les questions d'un seul coup est d'utiliser un tableau de proportionnalité :

longueur sur la carte en cm| 30  |1   |19

longueur réelle en km        | 150|  ?  |?

L'échelle de la carte est : longueur sur la carte divisée par longueur réelle avec la même unité

La question 3) me semble utiliser l'inégalité triangulaire, si tu sais ce que c'est...

Bonne résolution à toi !

dfdd

Paris la nuit, depuis la Seine
Paris est une des métropoles européennes que je m’étais promis de visiter un jour. Et la chance m’a souri, puisqu’il y a quelques semaines, je devais m’y rendre pour mon travail. Toutefois comme je disposais que d’une journée, je n’avais pas d’autres choix sinon de découvrir la ville la nuit.

Coucou Paris j’arrive !
Je vous laisse imaginer ma joie lorsque mon supérieur hiérarchique m’a annoncé notre voyage professionnel express à Paris. Seul bémol, nous n’allons séjourner qu’une journée dans la Ville Lumière. Et comme je passerai ma matinée et mon après-midi à travailler, il ne me restait plus que la nuit pour faire le tour des célèbres sites touristiques parisiens. Mais je ne vais pas me plaindre, car c’est une opportunité pour moi.

En effet, le voyage est pris en charge par l’entreprise. De plus, d’après les récits d’un couple amis qui revient d’un week-end en amoureux dans Paris, la capitale vaut vraiment le déplacement, la nuit. Ainsi, pour mettre à profit mes quelques heures de liberté, je préfère organiser moi-même mon circuit. Fort heureusement, j’ai trouvé sur internet toutes les informations nécessaires aux préparatifs de ma petite incursion nocturne dans la capitale.

J’opte pour une croisière sur la seine
En me renseignant en ligne sur les formules de circuits de nuit proposées, j’étais agréablement surprise des nombreuses offres de visites nocturnes de la ville. Segway, voiture de luxe, vélo, minibus ou encore à pied… Je n’avais que l’embarras du choix. Au départ, j’ai opté pour un circuit en car à double étage. J’en ai gardé un très bon souvenir lors de mes dernières vacances dans la capitale anglaise.

Toutefois, pour être certain de prendre la bonne décision, j’ai tout même jeté un œil sur de nombreux forums. Et sur l’ensemble des avis que j’ai consultés, tous recommandent de faire le tour de Paris en bateau.

I love Paris by night!
Nombreuses ballades en bateau m’ont été nécessaires pour faire le tour des plus célèbres sites touristiques et historiques de la capitale. J’ai commencé par une petite croisière à bord d’un immense bateau-mouche. La ballade a duré près d’une heure et nous étions accompagnés d’un guide touristique.

Au départ de la pyramide du Louvre, nous enchaînons sur la place de la Concorde, sur le pont Alexandre II et sur la Tour Eiffel, pour terminer sur le Musée d’Orsay et sur la cathédrale de Notre-Dame de Paris. C’était une expérience à la fois magique et inoubliable pour moi, car Paris est tout simplement splendide la nuit. J’ai trouvé somptueux les monuments qui s’illuminent de mille et une lumières en début de soirée.

Il en est de même également pour les berges de la Seine qui étaient aussi très animées et magnifiquement éclairées. Je me ne rappelle pas avoir vécu une aventure comparable, pourtant j’ai déjà visité de nombreuses grandes villes. Sinon, ma deuxième ballade était cette fois-ci sur une vedette d’où j’ai pu faire des clichés de la place Vendôme, des Champs-Élysées, de Trocadéro et de l’Hôtel de la ville… Et j’ai bien sûr terminé ma soirée par un diner spectacle au Moulin Rouge.

Posté le 28 mai 2016

Pour la n°1 l'echelle de la carte il suffit de diviser 150 par 30 ainsi on obtiens les km par 1cm

Puis pour la n°2 il sufit que tu multiplie le resultat de la question precedente par 19

Finalement pour la n°3 il suffit d'aditionner: considerons Pythagore la ville entre Thales et Euler alors 30+19=49 il est donc impossible qu'il y est une dictance de 50 cm entre les deux villes d'Euler et de Thales.

il faut mettre les nombres a la meme uniter de mesure puis diviser 150 par 30

pareill pour les autre bonne chance

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider