DM DE MATHS AIRE UN TRAPEZE

Publié le 26 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 2 nov. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

EXO 2: ab=15 m ad=20m dc=25 bc=80-((-12 fois5)+10.7)-107

aidez moi j arrrive pa il fo caculer l aire du trapeze c'est un rectagle collé a un triangle rectangle

et aussi : soientA=-2fos (-t+5)+10t et B=3x²-6x+8

1. calculer l expression A pout t=1 e l expression B pour x=3

2.calculer l expresssion A pour t=-4 et l expression B x = -1


ex4 :le coeur humain effectue environ 5 000 battement par here
1.ecrire 5 000 en notation scientifique

Où j'en suis dans mon devoir

jé fai tt le dm sauf ca j arrive pa aidez moi !SVP

il ya otre chose aussi mais ca va faire un peu trooo pour vous mé si vous souhaiter m aidez pour otre chose je peux vous donner l autre consigne . MERCI



58 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
bonjour

A=-2*(-t+5)+10t
pour calculer pour t= 1
remplace la lettre t par 1, et calcule.
n'oublie pas que 10t signifie 10 fois t
envoie ton résultat, je te dirai s'il est juste

même principe pour B
tu remplaces X par -1
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
pour le trapèze, as-tu un dessin joint à l'énoncé?
peux-tu nous le transmettre par lien? merci

écrire 5 000 en notation scientifique : en cours, tu as dû voir ça :) --> il te faut écrire à l'aide de puissance de 10
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
http://mathsgeo.net/rep/aire.html#trapeze

c 'est le meme ke le premier schema sauf ke le segment AB devient BA et ke DHC devien CHD
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
ca ma donné A=-2*(-1+3)+10*1=6
A=-2*(-4+3)+10*-4=-29

mé pour le B jarrive pa ya pa de signe au debut
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
ok je regarde
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
d'accord
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
"c'est un rectangle collé a un triangle rectangle" :
tu me confirmes que la droite (AD) est perpendiculaire à la droite (AB) et à la droite (CD) ? merci

"BC=80-((-12 fois5)+10.7)-107" ---> c'est l'énoncé qui te donne ça?

A=-2*(-1+3)+10*1=6 ---> -1+3 ou -1+5? (voir énoncé)
si c'est bien 3, alors c'est juste.

A=-2*(-4+3)+10*-4=-29 ---> même remarque
non, erreur de calcul
donne le détail si tu veux
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
"c'est un rectangle collé a un triangle rectangle" :
tu me confirmes que la droite (AD) est perpendiculaire à la droite (AB) et à la droite (CD) ? merci C'EST PAS PRESISER Mé A MON AVIS OUI Mé PA A LA DROITE (CD).

"BC=80-((-12 fois5)+10.7)-107" ---> c'est l'énoncé qui te donne ça? OUI

A=-2*(-1+3)+10*1=6 ---> -1+3 ou -1+5? (voir énoncé)
si c'est bien 3, alors c'est juste. NON JE ME SUISTROMPER C EST 5 -2*(-1+5)+10*1=8

A=-2*(-4+5)+10*-4=31
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
A= -2*(-1+5)+10*1=8
A= -2*(-1+5)+10*1
= -2*(4)+10*1
= -8 +10
= ...

B=-2*(-4+5)+10*(-4)
= (-2*1) + (-40)
= ......
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
pour le trapèze, calcule d'abord BC
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
BC=22.3m
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
mé jé eu bo pour les resultats de A et B ??
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
tu es 5ème, c'est ça?
(je te demande ça pour savoir si c'est bien un rectangle, sinon tu n'as pas appris les outils nécessaires)
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
non je suis en 4 eme
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
il a ecrit ke sais un trapeze rectangle
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
tu as vu le théorème de Pythagore alors

tu vois que pour calculer l'aire, il te faut connaitre la hauteur du trapèze
cette hauteur, il faut la calculer :
trace la hauteur qui passe par B, appelle H le point qui coupe (CD)
considère le triangle BHC
tu as un triangle rectangle, dont BC est l'hypoténuse
calcule BH
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
ba la hauteur elle fait pas 20m comme c'est un trapeze rectangle donc les cotes opposes ont la meme logueur
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
d'après ce que tu m'as décrit :
- on a un rectangle ABHD, avec Ab = 15 et AD = 20
- un triangle BHC rectangle en H
- et CD = 25
est-ce exact?
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
en l'adaptant à ton dessin
transcris la formule de calcul de l'aire du trapèze
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
oui mé le probleme c 'est ke a jamais appris comment calculer l aire d un trapeze ou c'est vaiment ke j ai oublier
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
http://mathsgeo.net/rep/aire.html#trapeze
:)
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
j'y suis deja aller et la prof ellle a ditqu'il faut obtenir 400 m² en calculant l aire mais moi j ai essayr pusieurs fois méj obtient diffeents resultats a chaque fois
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
donne moi le détail de tes calculs, je pourrai te dire où ti fais erreur
réponds déjà à ma question précédente : avec le lien, trouves la formule pour ici
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
sur le
site il dise de faire 25+15*20= ..../2
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
pas tout à fait
(25+15)*20 /2 = ........
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
ok mé cé 400 CARRé C 400*400 NON??
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
ok mé cé 400 CARRé C 400*400 NON??
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
je crois que tu confonds avec Pythagore qui utilise les carrés :
si on ne te précisait pas que c'est un trapèze rectangle, il faudrait le démontrer en utilisant Pythagore
mais puisque on te le donne dans l'énoncé (tu me l'as dit ci-dessus), tu n'as pas besoin de le démontrer
donc il te suffit de calculer :
(25+15)*20 /2 =
tout simplement
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
tu trouves l'aire?
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
ba ca fait 400
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
et voilà :)

Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
dans la mesure on l'énoncé précise trapèze rectangle, bien sûr.
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
as-tu calculé B dans l'autre exercice?
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
nn jarrive pas ya pa dde signe ...
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
de signe?

B=3x²-6x+8 pour x=3
tu fais exactement la même chose que tu as faite avec A
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
ah ok et vouspouvez mader pour autre chose en fate c'est un exercice sur les battement de coeur environ 5000battements par heure mé el di kil fo ecrire 5000 en ecriture scientique et j ai aucune idee de ce ke c'est
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
on finit pour B avant?
on fera l'autre en dernier
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
en gros B si on le decompose sa donne ca:3*x*x-6*x*x+8
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
x=3 : 3*3*3-6*3*3+8
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
B=3x²-6x+8 --> 3 * x *x - 6*x +8
le terme avec 6... n'est pas en x², mais en x
donc tu multiplies 6 par x, c'est tout

reprends

Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
euh... je suis plus là..
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
x² se lit x carré; il est égal à x multiplié par x
soit x*x

B=3x²-6x+8
tu as écrit : 3*x*x-6*x*x+8
3*x*x ---> oui
6*x*x ---> non, c'est 6 * x (il n'y a pas de carré à x)
as-tu saisi?



Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
oui et sa donne koi ? 3*x*x-6*x+8 ??
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
oui
calcule pour x= 3
puis pour x= -1
B = ....
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
x=3 : 3*3*3-6*3+8
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
x=3 : 3*3*3-6*3+8
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
x=1 3*1*1-6*1+8
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
rédige comme ça :
B = 3x²-6x+8
x=3 :
B = 3 * 3²- 6*3 +8
B = calcule

x = -1 :
B = attention c'est -1, pas +1
continue
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
1.ecrire 5 000 en notation scientifique : c'est écrire à l'aide d'une puissance de 10

5000 = 5 * 1000
or 1000 = 10 * 10 * 10 = 10^3 (10 puissance 3)
donc 5000 = 5 * 10^3
as-tu compris?

note : le ^ est utilisé pour la saisie au clavier, mais sur ta feuille, tu ne le mets pas
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
moi j ai rediger commme ca :

A=-2*(-t+5)+10t

t=1: A=-2*(-1+5)+10*1 =6
t=-4 :A=-2*(-4+5)+10*-4 =-29 c'est juste ??
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
non, tu n'as pas lu ma correction de tout à l'heure
A=-2*(-t+5)+10t

A= -2*(-1+5)+10*1
= -2*(4)+10*1
= -8 +10
= ...

A=-2*(-4+5)+10*(-4)
= (-2*1) + (-40)
= ......
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
x=3 : B=3*3*3-6*3+8=17

x=-1:3*-1*-1-6*-1+8=17
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
x=3 : B=17
x=-1: B =(3*(-1)*(-1)) - (6*(-1)) +8= 17
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
merci bon il ya 5000en ecriture scientifique
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
vois mon message de 18h41
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
10 PUISSANCE 3 CA ECRII COMME 10 AU CUBE AVEC UN PETIT 3
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
exactement
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
bonne continuation !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte