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Sujet du devoir
EXO 2: ab=15 m ad=20m dc=25 bc=80-((-12 fois5)+10.7)-107aidez moi j arrrive pa il fo caculer l aire du trapeze c'est un rectagle collé a un triangle rectangle
et aussi : soientA=-2fos (-t+5)+10t et B=3x²-6x+8
1. calculer l expression A pout t=1 e l expression B pour x=3
2.calculer l expresssion A pour t=-4 et l expression B x = -1
ex4 :le coeur humain effectue environ 5 000 battement par here
1.ecrire 5 000 en notation scientifique
Où j'en suis dans mon devoir
jé fai tt le dm sauf ca j arrive pa aidez moi !SVPil ya otre chose aussi mais ca va faire un peu trooo pour vous mé si vous souhaiter m aidez pour otre chose je peux vous donner l autre consigne . MERCI
58 commentaires pour ce devoir
pour le trapèze, as-tu un dessin joint à l'énoncé?
peux-tu nous le transmettre par lien? merci
écrire 5 000 en notation scientifique : en cours, tu as dû voir ça :) --> il te faut écrire à l'aide de puissance de 10
peux-tu nous le transmettre par lien? merci
écrire 5 000 en notation scientifique : en cours, tu as dû voir ça :) --> il te faut écrire à l'aide de puissance de 10
http://mathsgeo.net/rep/aire.html#trapeze
c 'est le meme ke le premier schema sauf ke le segment AB devient BA et ke DHC devien CHD
c 'est le meme ke le premier schema sauf ke le segment AB devient BA et ke DHC devien CHD
ca ma donné A=-2*(-1+3)+10*1=6
A=-2*(-4+3)+10*-4=-29
mé pour le B jarrive pa ya pa de signe au debut
A=-2*(-4+3)+10*-4=-29
mé pour le B jarrive pa ya pa de signe au debut
ok je regarde
d'accord
"c'est un rectangle collé a un triangle rectangle" :
tu me confirmes que la droite (AD) est perpendiculaire à la droite (AB) et à la droite (CD) ? merci
"BC=80-((-12 fois5)+10.7)-107" ---> c'est l'énoncé qui te donne ça?
A=-2*(-1+3)+10*1=6 ---> -1+3 ou -1+5? (voir énoncé)
si c'est bien 3, alors c'est juste.
A=-2*(-4+3)+10*-4=-29 ---> même remarque
non, erreur de calcul
donne le détail si tu veux
tu me confirmes que la droite (AD) est perpendiculaire à la droite (AB) et à la droite (CD) ? merci
"BC=80-((-12 fois5)+10.7)-107" ---> c'est l'énoncé qui te donne ça?
A=-2*(-1+3)+10*1=6 ---> -1+3 ou -1+5? (voir énoncé)
si c'est bien 3, alors c'est juste.
A=-2*(-4+3)+10*-4=-29 ---> même remarque
non, erreur de calcul
donne le détail si tu veux
"c'est un rectangle collé a un triangle rectangle" :
tu me confirmes que la droite (AD) est perpendiculaire à la droite (AB) et à la droite (CD) ? merci C'EST PAS PRESISER Mé A MON AVIS OUI Mé PA A LA DROITE (CD).
"BC=80-((-12 fois5)+10.7)-107" ---> c'est l'énoncé qui te donne ça? OUI
A=-2*(-1+3)+10*1=6 ---> -1+3 ou -1+5? (voir énoncé)
si c'est bien 3, alors c'est juste. NON JE ME SUISTROMPER C EST 5 -2*(-1+5)+10*1=8
A=-2*(-4+5)+10*-4=31
tu me confirmes que la droite (AD) est perpendiculaire à la droite (AB) et à la droite (CD) ? merci C'EST PAS PRESISER Mé A MON AVIS OUI Mé PA A LA DROITE (CD).
"BC=80-((-12 fois5)+10.7)-107" ---> c'est l'énoncé qui te donne ça? OUI
A=-2*(-1+3)+10*1=6 ---> -1+3 ou -1+5? (voir énoncé)
si c'est bien 3, alors c'est juste. NON JE ME SUISTROMPER C EST 5 -2*(-1+5)+10*1=8
A=-2*(-4+5)+10*-4=31
A= -2*(-1+5)+10*1=8
A= -2*(-1+5)+10*1
= -2*(4)+10*1
= -8 +10
= ...
B=-2*(-4+5)+10*(-4)
= (-2*1) + (-40)
= ......
A= -2*(-1+5)+10*1
= -2*(4)+10*1
= -8 +10
= ...
B=-2*(-4+5)+10*(-4)
= (-2*1) + (-40)
= ......
pour le trapèze, calcule d'abord BC
BC=22.3m
mé jé eu bo pour les resultats de A et B ??
tu es 5ème, c'est ça?
(je te demande ça pour savoir si c'est bien un rectangle, sinon tu n'as pas appris les outils nécessaires)
(je te demande ça pour savoir si c'est bien un rectangle, sinon tu n'as pas appris les outils nécessaires)
non je suis en 4 eme
il a ecrit ke sais un trapeze rectangle
tu as vu le théorème de Pythagore alors
tu vois que pour calculer l'aire, il te faut connaitre la hauteur du trapèze
cette hauteur, il faut la calculer :
trace la hauteur qui passe par B, appelle H le point qui coupe (CD)
considère le triangle BHC
tu as un triangle rectangle, dont BC est l'hypoténuse
calcule BH
tu vois que pour calculer l'aire, il te faut connaitre la hauteur du trapèze
cette hauteur, il faut la calculer :
trace la hauteur qui passe par B, appelle H le point qui coupe (CD)
considère le triangle BHC
tu as un triangle rectangle, dont BC est l'hypoténuse
calcule BH
ba la hauteur elle fait pas 20m comme c'est un trapeze rectangle donc les cotes opposes ont la meme logueur
d'après ce que tu m'as décrit :
- on a un rectangle ABHD, avec Ab = 15 et AD = 20
- un triangle BHC rectangle en H
- et CD = 25
est-ce exact?
- on a un rectangle ABHD, avec Ab = 15 et AD = 20
- un triangle BHC rectangle en H
- et CD = 25
est-ce exact?
en l'adaptant à ton dessin
transcris la formule de calcul de l'aire du trapèze
transcris la formule de calcul de l'aire du trapèze
oui mé le probleme c 'est ke a jamais appris comment calculer l aire d un trapeze ou c'est vaiment ke j ai oublier
http://mathsgeo.net/rep/aire.html#trapeze
:)
:)
j'y suis deja aller et la prof ellle a ditqu'il faut obtenir 400 m² en calculant l aire mais moi j ai essayr pusieurs fois méj obtient diffeents resultats a chaque fois
donne moi le détail de tes calculs, je pourrai te dire où ti fais erreur
réponds déjà à ma question précédente : avec le lien, trouves la formule pour ici
réponds déjà à ma question précédente : avec le lien, trouves la formule pour ici
sur le
site il dise de faire 25+15*20= ..../2
site il dise de faire 25+15*20= ..../2
pas tout à fait
(25+15)*20 /2 = ........
(25+15)*20 /2 = ........
ok mé cé 400 CARRé C 400*400 NON??
ok mé cé 400 CARRé C 400*400 NON??
je crois que tu confonds avec Pythagore qui utilise les carrés :
si on ne te précisait pas que c'est un trapèze rectangle, il faudrait le démontrer en utilisant Pythagore
mais puisque on te le donne dans l'énoncé (tu me l'as dit ci-dessus), tu n'as pas besoin de le démontrer
donc il te suffit de calculer :
(25+15)*20 /2 =
tout simplement
si on ne te précisait pas que c'est un trapèze rectangle, il faudrait le démontrer en utilisant Pythagore
mais puisque on te le donne dans l'énoncé (tu me l'as dit ci-dessus), tu n'as pas besoin de le démontrer
donc il te suffit de calculer :
(25+15)*20 /2 =
tout simplement
tu trouves l'aire?
ba ca fait 400
et voilà :)
dans la mesure on l'énoncé précise trapèze rectangle, bien sûr.
as-tu calculé B dans l'autre exercice?
nn jarrive pas ya pa dde signe ...
de signe?
B=3x²-6x+8 pour x=3
tu fais exactement la même chose que tu as faite avec A
B=3x²-6x+8 pour x=3
tu fais exactement la même chose que tu as faite avec A
ah ok et vouspouvez mader pour autre chose en fate c'est un exercice sur les battement de coeur environ 5000battements par heure mé el di kil fo ecrire 5000 en ecriture scientique et j ai aucune idee de ce ke c'est
on finit pour B avant?
on fera l'autre en dernier
on fera l'autre en dernier
en gros B si on le decompose sa donne ca:3*x*x-6*x*x+8
x=3 : 3*3*3-6*3*3+8
B=3x²-6x+8 --> 3 * x *x - 6*x +8
le terme avec 6... n'est pas en x², mais en x
donc tu multiplies 6 par x, c'est tout
reprends
le terme avec 6... n'est pas en x², mais en x
donc tu multiplies 6 par x, c'est tout
reprends
euh... je suis plus là..
x² se lit x carré; il est égal à x multiplié par x
soit x*x
B=3x²-6x+8
tu as écrit : 3*x*x-6*x*x+8
3*x*x ---> oui
6*x*x ---> non, c'est 6 * x (il n'y a pas de carré à x)
as-tu saisi?
soit x*x
B=3x²-6x+8
tu as écrit : 3*x*x-6*x*x+8
3*x*x ---> oui
6*x*x ---> non, c'est 6 * x (il n'y a pas de carré à x)
as-tu saisi?
oui et sa donne koi ? 3*x*x-6*x+8 ??
oui
calcule pour x= 3
puis pour x= -1
B = ....
calcule pour x= 3
puis pour x= -1
B = ....
x=3 : 3*3*3-6*3+8
x=3 : 3*3*3-6*3+8
x=1 3*1*1-6*1+8
rédige comme ça :
B = 3x²-6x+8
x=3 :
B = 3 * 3²- 6*3 +8
B = calcule
x = -1 :
B = attention c'est -1, pas +1
continue
B = 3x²-6x+8
x=3 :
B = 3 * 3²- 6*3 +8
B = calcule
x = -1 :
B = attention c'est -1, pas +1
continue
1.ecrire 5 000 en notation scientifique : c'est écrire à l'aide d'une puissance de 10
5000 = 5 * 1000
or 1000 = 10 * 10 * 10 = 10^3 (10 puissance 3)
donc 5000 = 5 * 10^3
as-tu compris?
note : le ^ est utilisé pour la saisie au clavier, mais sur ta feuille, tu ne le mets pas
5000 = 5 * 1000
or 1000 = 10 * 10 * 10 = 10^3 (10 puissance 3)
donc 5000 = 5 * 10^3
as-tu compris?
note : le ^ est utilisé pour la saisie au clavier, mais sur ta feuille, tu ne le mets pas
moi j ai rediger commme ca :
A=-2*(-t+5)+10t
t=1: A=-2*(-1+5)+10*1 =6
t=-4 :A=-2*(-4+5)+10*-4 =-29 c'est juste ??
A=-2*(-t+5)+10t
t=1: A=-2*(-1+5)+10*1 =6
t=-4 :A=-2*(-4+5)+10*-4 =-29 c'est juste ??
non, tu n'as pas lu ma correction de tout à l'heure
A=-2*(-t+5)+10t
A= -2*(-1+5)+10*1
= -2*(4)+10*1
= -8 +10
= ...
A=-2*(-4+5)+10*(-4)
= (-2*1) + (-40)
= ......
A=-2*(-t+5)+10t
A= -2*(-1+5)+10*1
= -2*(4)+10*1
= -8 +10
= ...
A=-2*(-4+5)+10*(-4)
= (-2*1) + (-40)
= ......
x=3 : B=3*3*3-6*3+8=17
x=-1:3*-1*-1-6*-1+8=17
x=-1:3*-1*-1-6*-1+8=17
x=3 : B=17
x=-1: B =(3*(-1)*(-1)) - (6*(-1)) +8= 17
x=-1: B =(3*(-1)*(-1)) - (6*(-1)) +8= 17
merci bon il ya 5000en ecriture scientifique
vois mon message de 18h41
10 PUISSANCE 3 CA ECRII COMME 10 AU CUBE AVEC UN PETIT 3
exactement
bonne continuation !
Ils ont besoin d'aide !
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A=-2*(-t+5)+10t
pour calculer pour t= 1
remplace la lettre t par 1, et calcule.
n'oublie pas que 10t signifie 10 fois t
envoie ton résultat, je te dirai s'il est juste
même principe pour B
tu remplaces X par -1