Ecrire la métamorphose d'un homme en loup-garou :

Publié le 22 mai 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 28 mai 2015 dans 8A
14.00 / 20
1

Sujet du devoir

Alors que vous vous promeniez dans la forêt, vous avez perdu votre chemin. La nuit tombe, une nuit de pleine lune. La panique s'empare de vous. Soudain, vous apercevez un homme seul, qui a l'air très agité. Caché(e) derrière un arbre, vous le voyez peu à peu se métamorphoser... en loup-garou !

Racontez.

  • Dans un premier paragraphe, créez une atmosphère inquiétante. Décrivez le lieu, la lumière, les bruits ainsi que les émotions et sentiments qui sont en vous.A la fin de ce paragraphe, votre personnage aperçoit l'homme seul.
  • Dans un second paragraphe, vous décrirez la métamorphose ainsi que vos réactions en voyant ce spectacle.
  • Trouver une fin à votre récit.

 

 

 

 

 

merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'ai aucune idée de comment le faire :(

Vous pourriez  donner quelques idées.

La modération

 

 




14 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 22 mai 2015

créez une atmosphère inquiétante. Décrivez le lieu, la lumière, les bruits ainsi que les émotions et sentiments qui sont en vous

Commence par ça.

 

Un peu de vocabulaire:

http://cybersavoir.csdm.qc.ca/calendrier/files/2012/03/Champ_lexical_peur2.pdf

 

marylou#2491
marylou#2491
Posté le 22 mai 2015

Bonsoir,

Métamorphose :

Son corps se couvrent de poils,

Ses oreilles deviennent pointues,

Son nez s'allonge pour devenir un museau,

Ses mains laissent place à des pattes munies de griffes pointues,

De longs crocs acérés............des muscles saillants....

Parle aussi de la transformation du corps.

Anonyme
Posté le 23 mai 2015

merci beaucoup cela m'aide beaucoup dans ma rédaction !!

je pensais faire le début comme ça :

 

 Je me promenais dans la forêt de Jukai, batisée « la forêt maudite » pour continuer mes trouvailles. En tant que grand chercheur scientifique, je dois me déplacer dans des endroits parfois lugubres, mystérieux ou encore effrayants. A déjà 22hoo, la nuit tombe. Il se trouve que ce soir c’est la pleine lune. J’avouerais que faire cela ça n’est pas très rassurant ! Mais bon c’est mon domaine… A 22h30 je décide de trouver un emplacement, mais hélas dans la nuit noire, on ne voit absolument plus rien. Je me perdis dans cette gigantesque forêt. J’entends des bruits de craquement d’os et beaucoup de hurlement très fort. Je suis pris de panique.

Anonyme
Posté le 23 mai 2015

Tu peux aussi dire que les feuillages des arbres créent des ombres inquiétantes sur le sol

et que pour la transformation ses habits se déchirent car il grossit et ses yeux deviennent rouges 

Anonyme
Posté le 24 mai 2015

Merci beaucoup pour ces conseils cela m'aide beaucoup !! :)

Anonyme
Posté le 24 mai 2015

Je te conseille d'utiliser les ombres dans ton récit (leur forme par exemple) et surtout pour la fin : bien décrire le loup-garou (ses poils,ses bras,ses jambes,son ombre)

Trouve des adjectifs,des verbes et des adverbes pour enrichir ton récit...

J'espère que cela t'aidera...

Anonyme
Posté le 25 mai 2015

tu décris le paysage morne triste sombre ce qu il evoque ou ce que tu ressens quand tu le vois puis de haut en bas ou de gauche a droite décris la bete poilus griffus crochues cornues effrayante sordide avec des poils herisses des yeux injectes de sang etc voila j espere que ca t aidera

Anonyme
Posté le 25 mai 2015

Merci beaucoup je prendrais en compte vos conseils ;)

Anonyme
Posté le 25 mai 2015

Je pensais carrément changer mon texte :

 

        20hoo... Je me trouve dans un bar à boire un café. Je discutai avec le barman et lui demanda s’il connaissait un endroit où je peux observer des animaux nocturnes car ce soir c’est la pleine lune, on y voit tout. Le barman me répondit qu’il ne savait pas du tout, il ne s’y connait absolument pas. Un homme vêtu d’une longue cape noire se leva de sa chaise et prit la parole :

- « Je connais une forêt du nom de Jukai où tu pourras trouver ce que tu cherches, mais hélas personne n’y a encore survécu plus d’une nuit. Je peux t’indiquer  le chemin si tu le souhaite.

- « Oui je veux bien, cela m’aiderai beaucoup ! »

Il m’indiqua le chemin. Le barman ainsi que l’homme à la cape m’ont souhaité bonne chance et je me mis en route. Arrivé sur place, je reconnus tout de suite un papillon d’une très rare beauté. Je sortis doucement mon appareil photo pour prendre un cliché de cette magnifique créature, mais à la place m’ai apparu une ombre qui est passée en une fraction de seconde devant mon appareil. Pris de panique, je ne sus quoi faire. Des ombres apparaissaient sur les feuillages des arbres.

willffy
willffy
Posté le 25 mai 2015

20hoo... Je me trouve dans un bar à boire un café. Je discute avec le barman et lui demande  s’il connait un endroit où je peux observer des animaux nocturnes car ce soir c’est la pleine lune, on y voit tout. Le barman me répond qu’il ne sait  pas, il ne s’y connait absolument pas. Un homme vêtu d’une longue cape noire se lève de sa chaise et prend  la parole :

- « Je connais une forêt du nom de Jukai où tu pourras trouver ce que tu cherches, mais hélas personne n’y a encore survécu plus d’une nuit. Je peux t’indiquer  le chemin si tu le souhaites.

- « Oui je veux bien, cela m’aiderait beaucoup ! »

Il m’indique le chemin. Le barman ainsi que l’homme à la cape me  souhaitent  bonne chance et je me mets  en route. Arrivé sur place, je reconnais tout de suite un papillon d’une très rare beauté. Je sors  doucement mon appareil photo pour prendre un cliché de cette magnifique créature, mais, dans le viseur,   une ombre  est passée en une fraction de seconde . Pris de panique, je ne sais quoi faire. Des ombres apparaissent  sur les feuillages des arbres.

willffy
willffy
Posté le 25 mai 2015

Tu as commencé au présent, j'ai donc continué au présent.

 

Décrivez le lieu, la lumière, les bruits ainsi que les émotions et sentiments qui sont en vous

Tu n'insistes pas assez sur ça

Anonyme
Posté le 26 mai 2015

Bonjour/Bonsoir ! 

Déjà,y a t'il une limite de ligne à ne pas dépasser ? 

  • Ensuite,pour ton premier paragraphe,comme l'a dit Gamy, tu ne parle pas assez de tes sentiments et de tes émotions.Tu peux comprendre que voir un loup garou dans la vraie vie est peu probable est vraiment impressionnant.Tu peux dire que tu a d'abord entendu des bruits,des pas,des feuilles ou des arbres qui bougent pour accentuer le côté sombre et lugubre de l'histoire.Tu peux décrire plusieurs sentiment qui sont venus les uns après les autres : L'étonnement,la peur,la panique.Et tu peux mettre des phrase pour approfondir tes émotions : Que ton pouls s'accélère,que tu a des sueurs froide bref,des choses comme ça.

 

  • Tu peux,par la suite,avoir 2 possibilité : soit,s'armant de courage,il s'avance pour voir ce que c'est ou soit,qu'il ait tellement peur qu'il resta sur place par peur.A la limite,tu peux dire qu'il a essayer de s'enfuir,mais ça ne ferait que retarder le moment de la métamorphose.

 

Si tu a besoin d'aide,tu peux poser toute les questions que tu veut ! 

 

Bonne chance !

Anonyme
Posté le 26 mai 2015

Merci beaucoup pour ces conseils ! ;)

Non il n'y a pas de limites de lignes.

Je pensais fignoler comme ça:

 

        20hoo... Je me trouve dans un bar à boire un café. Je discute avec le barman et lui demande s’il connait un endroit où je peux observer des animaux nocturnes car ce soir c’est la pleine lune, on y voit tout. Le barman me répond qu’il ne sait pas, il ne s’y connait absolument pas. Un homme vêtu d’une longue cape noire bondit  de sa chaise et prend la parole :

- « Je connais une forêt du nom de Jukai où tu peux trouver ce que tu cherches, mais hélas personne n’y a encore survécu plus d’une nuit. Je peux t’indiquer  le chemin si tu le souhaites.

- « Oui je veux bien, cela m’aiderait beaucoup ! »

Il m’indique le chemin. Le barman ainsi que l’homme à la cape me souhaitent bonne chance et je me mets en route. Arrivé sur place, je m’enfonce d’un pas déterminé dans la forêt très dense. A chacun de mes pas retentis d’étranges craquements. Aucun chemin n’était tracé, cela compliquait mon exploration.  Je ralentis mon allure. Je me sens un peu moins rassuré. La lumière de la pleine lune traverse parfois les feuillages. Je reconnais tout de suite un papillon d’une très rare beauté. Je sors doucement mon appareil photo pour prendre un cliché de cette magnifique créature, mais à la place, une ombre apparait et passe en une fraction de seconde devant le viseur de mon appareil. Pris de panique, je ne sais que faire. Je décide alors de m’adosser à un arbre pour reprendre mes esprits. Je regarde fixement une ombre et je vois un homme.

 

        Soudain, caché derrière un arbre, l’homme que j’ai rencontré se transforma en une créature horrifiante. Cette créature remplie de poils sur tout son corps me fait peur. Ses vêtements se déchirent, ses bras s’amplifient, ses yeux virent au rouge, et ses pieds deviennent des pattes et se recouvrent de griffes. Ça ressemble rigoureusement à un loup-garou !

 

        Le loup-garou me voit, il se met à me poursuivre et je cours de toutes mes forces. Heureusement le loup-garou se prend la patte dans un piège qu’il n’a pas vu. Cela me laisse du temps pour m’échapper. Il fallait absolument que je trouve la sortie de cette monstrueuse et gigantesque forêt. Au loin, je vois une clairière, je cours sans m’arrêter. Je me refugie dans cette clairière abandonnée jusqu’au matin. Le matin même j’appelle au secours et par chance un hélicoptère me voit et se pose pour me sauver.

1
willffy
willffy
Posté le 26 mai 2015

Arrivé sur place, je m’enfonce d’un pas déterminé dans la forêt très dense. A chacun de mes pas retentissent  d’étranges craquements. Aucun chemin n’est  tracé, cela complique mon exploration.  Je ralentis mon allure. Je me sens un peu moins rassuré. La lumière de la pleine lune traverse parfois les feuillages. Je reconnais tout de suite un papillon d’une très rare beauté. Je sors doucement mon appareil photo pour prendre un cliché de cette magnifique créature, mais à la place, une ombre apparait et passe en une fraction de seconde devant le viseur de mon appareil. Pris de panique, je ne sais que faire. ( insiste sur ta peur)  Je m’adosse tout tremblant à un arbre pour reprendre mes esprits, mes jambes me soutiennent à peine . Je regarde fixement    l' ombre et je reconnais  un homme, plus de peur que de mal, mais que fait cet homme ici?

 

        Soudain, à peine dissimulé  derrière un arbre, l’homme  se transforme, sous mes yeux incrédules, chaque parcelle de son corps se mue   en une créature horrible, son corps est couvert de poils,    ses vêtements se déchirent, ses bras s’allongent  ses yeux virent au rouge, et ses pieds deviennent des pattes et se recouvrent de griffes:  un loup-garou !

 

        Le loup-garou me voit,il se dirige vers moi, je fuis aussi que je le peux,  il me poursuit,  je cours de toutes mes forces, est-ce que je vais pouvoir tenir longtemps? . Et ...le loup-garou chute!Il se prend la patte dans un piège qu’il n’a pas vu. Cela me laisse du temps pour m’échapper. Il faut  absolument que je trouve la sortie de cette monstrueuse et gigantesque forêt. Au loin, je vois une clairière, je cours sans m’arrêter. J'aperçois une grotte creusée dans la roche, je m'y réfugie   jusqu’au matin. Je passe la nuit à trembler ( insiste)  Au  matin, j'entends des voix, des bûcherons ! Ils ne retrouveront jamais la trace de ce loup garou, et pourtant, le piège  recelait encore des poils , un chien errant ont-ils dit qui avait eu de la chance. .


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte