faire un résumé sur l'acte 3 du livre le médecin malgré lui

Publié le 5 déc. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 8 déc. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

faire un résumé de l'acte 3 du livre le médecin malgré

Où j'en suis dans mon devoir

faire un résumé sur l'acte 3 du livre le médecin malgré lui




12 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 déc. 2014

tu ouvre le wikipedia pour faire ca 

Anonyme
Posté le 6 déc. 2014

ttp://fr.wikipedia.org/wiki/Le_M%C3%A9decin_malgr%C3%A9_lui voila ...

 

Anonyme
Posté le 6 déc. 2014

si tu arrive pas trouver ecrit la 

Anonyme
Posté le 6 déc. 2014

salut cozette, lis l'acte 3 et résume parce que franchement c'est un peu flemmard ce que tu demandes ...

Anonyme
Posté le 7 déc. 2014

Tu lis l'acte trois du livre et tu résume simplement ce que tu a compris :)

Anonyme
Posté le 7 déc. 2014

Alors qu'il retourne chez lui, Sganarelle rencontre Léandre, qui le supplie de l'aider à rejoindre Lucinde, ce que le fagotier finit par accepter quand le jeune homme lui propose de l'argent. Léandre se déguise alors en apothicaire et suit Sganarelle. Sur le chemin de la maison de Géronte, ils rencontrent Thibaut, un paysan accompagné de son fils Perrin, qui supplie le faux médecin de guérir sa femme. Sganarelle lui enjoint de donner à la malade du fromage, et se fait payer la consultation.
Une fois chez Géronte, Sganarelle renouvelle sa tentative pour séduire Jacqueline, interrompue par l'arrivée de Lucas.
Pendant que Géronte explique à Sganarelle que le remède qu'il a préconisé pour sa fille n'a fait qu'aggraver son mal, Léandre, que Géronte n'a pas reconnu, s'entretient avec Lucinde. La jeune femme retrouve alors l'usage de la parole et se dispute avec son père au sujet de son mariage. Sganarelle ordonne à Léandre d'aller administrer certain remède à la jeune fille. Les jeunes gens sortent tous les deux.
Lucas, qui a découvert l'imposture, vient prévenir Géronte de la supercherie dont il a été victime : le vieil homme ordonne que l'on se saisisse de Sganarelle, qu'il veut faire pendre. Martine arrive, à la recherche de son mari, et découvre que Sganarelle est prisonnier. Géronte refuse de se montrer indulgent pour le faux médecin, qui est sauvé par le retour inopiné de Lucinde et de Léandre, qui explique qu'il vient d'apprendre qu'il a hérité de la fortune de son oncle. Géronte l'accepte alors comme gendre. Martine et Sganarelle, réconciliés, rentrent chez eux.

Anonyme
Posté le 8 déc. 2014

Bonjour,

 

Sganarelle apprend à Léandre qu'il n'est pas un vrai médecin mais qu'il veut quand même continuer à exercer..

Je te laisse éqrire la suite. Bonne rédaction.

Bonne fin d'après-midi.

Karene.

Anonyme
Posté le 8 déc. 2014

fais un copier coller de http://la-bnbox.fr/758-Resume---Le-Medecin-Malgre-Lui-de-Moliere.cahier

Anonyme
Posté le 8 déc. 2014

voici le résumé de l'Acte III


Sganarelle apprend à Léandre, déguisé en apothicaire, qu'il n'est pas un vrai médecin, mais qu'il veut désormais continuer à exercer ce beau métier (scène 1). L'ancien fagotier, fidèle à ses principes, donne une consultation à deux paysans, qui exposent le cas d'une femme atteinte d'hydropisie, et ne manque pas de se faire payer (scène 2). Sganarelle essaye ensuite de séduire Jacqueline, mais le mari de la nourrice, Lucas, interrompt les deux personnages (scène 3). Géronte cherche le médecin (scène 4), et le trouve en compagnie d'un apothicaire sans se rendre compte qu'il s'agit de Léandre (scène 5). Pendant que le faux médecin occupe Géronte, Lucinde parle à Léandre. Son père est d'abord ravi de ce qu'il prend pour une guérison miraculeuse, mais il déchante vite devant l'obstination de Lucinde, qui veut épouser Léandre. Sganarelle conseille aux deux amoureux de s'enfuir, devant Géronte qui ne comprend rien à son discours à double sens (scène 6). Sganarelle s'amuse de la naïveté de Géronte (scène 7), mais Lucas vient révéler la fuite des deux jeunes gens, et Géronte menace Sganarelle des foudres de la justice (scène 8). Martine arrive, et ne montre guère d'émotion à la nouvelle que son mari risque la pendaison (scène 9). Géronte refuse de faire grâce (scène 10), mais Léandre, devenu riche grâce à un héritage, revient demander la main de Lucinde. Les jeunes gens peuvent se marier, et Sganarelle est sauvé (scène 11).

En savoir plus sur http://www.intellego.fr/soutien-scolaire--/aide-scolaire-francais/medecin-malgre-lui--le-/4347#SrlHh4H8xBuxIQag.99


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte