- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Sur son terrain, Jérémy souhaite créer un emplacement pour un poulailler. Le budget dont il dispose lui permet de réaliser la clôture comme il l'a dessinée sur le plan ci-dessous :
(je n'ai pas pu mettre le plan sur mon ordinateur je l'ai fait au clavier)
imaginez que les points sont reliés de façon à former le périmètre (= la clôture du poulailler)
. .
. .
. . . . .
. . . . .
Il a fait part de son projet à trois de ses amis pour connaître leur avis. Voici ce que chacun en pense :
- Baptiste : "En utilisant exactement le même budget pour la clôture, tes poules pourraient disposer d'une plus grande surface. Elles pourraient alors courir davantage et leurs oeufs seraient meilleurs !"
Propose un nouveau plan pour le poulailler en respectant la consigne de Baptiste.
- Nathan : "En utilisant exactement la même surface pour ton poulailler, tu pourrais réduire le budget pour la clôture. Ainsi, avec l'économie réalisée, tu pourrais leur acheter du bon grain et leurs oeufs seraient meilleurs !"
Propose un nouveau plan pour le poulailler en respectant la consigne de Nathan.
- Mathieu : "Non seulement tu pourrais réduire le budget pour la clôture et tes poules pourraient aussi disposer d'une plus grande surface. Elles pourraient alors courir davantage et avec l'économie réalisée, tu pourrais leur acheter du bon grain. Leurs oeufs seraient donc excellents !"
Propose un nouveau plan pour le poulailler en respectant la consigne de Mathieu.
Où j'en suis dans mon devoir
Sur ma copie, mon professeur m'a dit de représenter les carreaux de la clôture de la taille des carreaux de ma feuille. (j'utilise une feuille double à grands carreaux)
le devoir est pour le 27 mai
merci
14 commentaires pour ce devoir
c'est ça la réponse . . . .
. . . .
. . . .
il y a assez d'espace le budget de la clôture est réduit .
Voila
c est bien sa ton travail : http://www4b.ac-lille.fr/~scc/fichiers/p3/maths/Le_poulailler%20fiche_eleve.pdf
oui oui c'est ça je ne connaissais pas le lien
bonne soirée
Bxh/2
Tu peut t'expliquer ??
h*4 périmètre
. . . . . .
.
. . . . . .
voila
tout simple tu fais celui de nathan comme celui de baptiste et celui de mathieu
voilà le lien du plan : http://www4b.ac-lille.fr/~scc/fichiers/p3/maths/Le_poulailler%20fiche_eleve.pdf
merci à redouane77 ;-)
baptiste
. . . .
. . . .
. . . .
Je te conseille cela
1 . . . .
. .
. .
. .
. . . .
2 . . . . . .
. . . . . .
En fait il faut que l'aire soit maximale mais le périmètre minimal pour que l'espace soit le plus grand possible mais en utilisant le moins de clôture possible pour le coût.
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Celui de Batiste: . . . .
. . . . .
. . . . .
Celui de Nathan: tu fait se qu'il te dit comme pour Mathieu.