DM de mathématiques sur les aires et périmètres

Publié le 19 mai 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 13 oct. 2016 dans 7A
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Sujet du devoir

Sur son terrain, Jérémy souhaite créer un emplacement pour un poulailler. Le budget dont il dispose lui permet de réaliser la clôture comme il l'a dessinée sur le plan ci-dessous :

(je n'ai pas pu mettre le plan sur mon ordinateur je l'ai fait au clavier)

imaginez que les points sont reliés de façon à former le périmètre (= la clôture du poulailler)

                        .     .

                        .     .

      .        .     .     .                                                                                               

      .     .     .     .     . 

  

Il a fait part de son projet à trois de ses amis pour connaître leur avis. Voici ce que chacun en pense :

  • Baptiste : "En utilisant exactement le même budget pour la clôture, tes poules pourraient disposer d'une plus grande surface. Elles pourraient alors courir davantage et leurs oeufs seraient meilleurs !"

Propose un nouveau plan pour le poulailler en respectant la consigne de Baptiste. 

  • Nathan : "En utilisant exactement la même surface pour ton poulailler, tu pourrais réduire le budget pour la clôture. Ainsi, avec l'économie réalisée, tu pourrais leur acheter du bon grain et leurs oeufs seraient meilleurs !"

Propose un nouveau plan pour le poulailler en respectant la consigne de Nathan. 

  • Mathieu : "Non seulement tu pourrais réduire le budget pour la clôture et tes poules pourraient aussi disposer d'une plus grande surface. Elles pourraient alors courir davantage et avec l'économie réalisée, tu pourrais leur acheter du bon grain. Leurs oeufs seraient donc excellents !"

Propose un nouveau plan pour le poulailler en respectant la consigne de Mathieu.

Où j'en suis dans mon devoir

Sur ma copie, mon professeur m'a dit de représenter les carreaux de la clôture de la taille des carreaux de ma feuille. (j'utilise une feuille double à grands carreaux)

le devoir est pour le 27 mai

merci




14 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 mai 2015

Celui de Batiste:    .     .    .    .

                      .     .     .    .    .

                      .     .     .    .    .

Celui de Nathan: tu fait se qu'il te dit comme pour Mathieu.

Anonyme
Posté le 19 mai 2015

c'est  ça la réponse .  .   .   .

                           .  .   .   .

                           .  .   .   .

il y a assez d'espace le budget de la clôture  est réduit .

Voila

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Anonyme
Posté le 19 mai 2015

c est bien sa ton travail : http://www4b.ac-lille.fr/~scc/fichiers/p3/maths/Le_poulailler%20fiche_eleve.pdf

Anonyme
Posté le 19 mai 2015

oui oui c'est ça je ne connaissais pas le lien

bonne soirée

Anonyme
Posté le 20 mai 2015

Bxh/2

Anonyme
Posté le 20 mai 2015

Tu peut t'expliquer ??

Anonyme
Posté le 20 mai 2015

h*4 périmètre

Anonyme
Posté le 20 mai 2015

. . . . . .

          . 

. . . . . .

 

voila

 

Anonyme
Posté le 21 mai 2015

tout simple tu fais celui de nathan comme celui de baptiste et celui de mathieu

Anonyme
Posté le 21 mai 2015
Anonyme
Posté le 23 mai 2015

baptiste

 

Anonyme
Posté le 24 mai 2015

            .   .   .   .

.    .    .   .

.    .    .    .

Je te conseille cela

Anonyme
Posté le 25 mai 2015

1  .   .    .   .

   .             .

   .             .

   .             .

   .   .    .    .

 

 

2  .   .   .   .   .   .

    .   .   .   .   .   .

 

Anonyme
Posté le 11 oct. 2016

En fait il faut que l'aire soit maximale mais le périmètre minimal pour que l'espace soit le plus grand possible mais en utilisant le moins de clôture possible pour le coût.


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