Devoir Maison D'Espagnol

Publié le 16 oct. 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 19 oct. 2016 dans 7A
5

Sujet du devoir

Bonsoir à tous :)
J'ai un DM en espagnol à rendre pour mardi sauf que je suis très nul dans cette matière ... 
J'ai rédigé le texte en français et ensuite je l'ai traduis (je sais c'est bien bien!) et j'aurais besoins de vous pour me corriger ! Si possible des bilingues ou natives (encore mieux!) 

Voilà l'énoncé : 
En la canción de 1963, Roció Durcal canta : 
« Don Quijote 
nunca vendía su lanza 
y al bueno de Sancho Panza 
le contagió su valor. »

Comenta estos versos a la luz de lo que sabes de la figura de Don Quijote a través de los siglos y explica porqué a tu parecer en 1963 se hace hincapié en este aspecto de Don Quijote más que en otro.

Traduction ---> Dans la chanson de 1963, Rocio Durcal chante: 
« Don Quijote 
Il n'a jamais vendu sa lance 
et bon Sancho Panza 
il transmettra sa valeur. »

Discutez de ces versets à la lumière de ce que vous savez à propos de la figure de Don Quichotte à travers les siècles et explique pourquoi, à votre avis, en 1963, met l'accent sur cet aspect de Don Quijote plus que dans un autre.

Où j'en suis dans mon devoir

Ma réponse --> Ce verset est issus de la chanson Don Quijote chanté par Rocio Durcal en 1963 dans le film Rocio de la Mancha. Un film espagnol réalisé par Luis Lucia Mingarro racontant l’histoire d’une jeune fille ayant cinq frères et soeurs orphelins et dont le travail est d’enseigner aux touristes les moulins à vent dont c’est inspiré le livre Don Quijote de la Mancha. En 1963, Franco est au pouvoir. Tout comme son père, Luis Lucia Mingarro est démocrate et se sert de ses films pour dénoncer le régime de Franco et la Guerre Civile. Dans ce verset, Don Quijote apparait glorifié « nunca vendía su lanza », prêt à combattre et défendre ce en quoi il croit. Sancho Penza est lui aussi perçut comme brave « le contagió su valor. ». Il s’agit d’une chanson résistante contre le régime Franquiste, montrant que Don Quijote sera toujours là pour se battre contre le mal. On peut y voir une forme d’absurde, Don Quijote se bas contre des moulins à vent, des moutons … et se battre contre Franco tourne en ridicule le Chef de la dictature. 

Et la traduction ---> Este verso es de la canción Don Quijote cantada por Rocio Durcal en 1963 en la película Rocio de la Mancha. Una película española dirigida por Luis Lucia cuenta la historia de una muchacha joven que tiene cinco hermanos huérfanos y cuyo trabajo es enseñar a los turistas los molinos de viento que se inspira el libro Don Quijote de la Mancha. En 1963, Franco estaba en el poder. Al igual que su padre, Luis Lucia está Democrática y utiliza su película denuncia el franquismo y la Guerra Civil. En este verso, Don Quijote aparece glorificado « nunca Vendia su lanza » dispuestos a luchar y defender lo que él cree. Sancho Penza también se percibe como valiente « le contagió su valor. ». Esta es una canción dura contra el régimen franquista, lo que demuestra que Don Quijote siempre estará ahí para luchar contra el mal. Se puede ver una especie de absurdo, Don Quijote baja contra molinos de viento, ovejas ... y luchar contra Franco ridiculiza el Jefe de la dictadura.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :)




2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 17 oct. 2016

este verso es tomado de la .... que cuenta la ... Luis es demócrata... lo que nos muestra que

Anonyme
Posté le 17 oct. 2016

moi je suis espanol c juste c tres bien fait


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte