écrire un paragraphe argumenté

Publié le 6 oct. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 9 oct. 2015 dans 8A
11.00 / 20
1

Sujet du devoir

 

Bonjour. Je dois rédiger un paragraphe argumenté sur : selon vous le fait de quitter sa famille ou ses attaches géographiques est il toujours vécu de manière douloureuse ?
Je dois rédiger quelque chose avec une partie oui c'est douloureux et non ça ne l'est pas toujours.

 

Où j'en suis dans mon devoir

Mais je bloque. Je n'ai pas d'idée. 
Pouvez vous m'aider? Ce devoir est noté et je dois en écrire une quarantaine de lignes. Si vous pouviez me mettre quelques idées je me débrouillerai pour rédiger quelque chose.
Avec mes remerciements. 

Peut être pour le oui c'est douloureux de quitter sa famille et ses attaches géographiques car il y a une perte des repères familiaux, on ne voit plus ses parents ou ses frères et sœurs aussi souvent,  il y a un déracinement qui peut aussi être culturel mais il faudrait mettre des exemples et là non plus je ne sais pas quoi dire.

Pour le non : ça peut ne pas être douloureux quand il s'agit d'un choix de vie

Tout ça ne fait pas beaucoup d'arguments. Pouvez vous m'aider à trouver d'autres choses.




4 commentaires pour ce devoir


niogret2m
niogret2m
Posté le 6 oct. 2015

La maison est un port d'attache. La famille a tissé des liens. C'est là qu'on se sent bien, en sécurité. Protection du dedans, crainte du dehors. le village ou la ville sont la petite patrie qui fait qu'on est de quelque part, attaché à un lieu, à des amis, à des relations. Les poètes ont chanté l'amour du pays natal ...

Et pourtant, si "partir c'est mourir un peu", c'est souvent aussi revivre ...

Partir s'accompagne de découvertes, de changements, de nouvelles relations ...

Anonyme
Posté le 7 oct. 2015

Merci

Anonyme
Posté le 6 oct. 2015

La famille fait partie de nous elle nous sert dans nos bras pour nous réconforter, elle ris a nos histoires délirante et fait tout ce que nous faisons pour qu'on se sentent bien. A force de faire ça ont finit par l'aimer et se dire que notre famille fait partie de nous qu'elle nous est cher et qu'on la changerai pour rien au monde. C'est pour cela que c'est si dur de devoir quitter sa famille tout comme ses amis et son entourage. C'est aussi dur car ils font pareil que la famille, ils nous aident a nous sentir bien.

 

Comme je vous l'ai dit la famille fait partie de nous mais des fois il faut s'en séparer et se dire que c'est pour franchir la porte d'une nouvelle vie mais cette fois seul. Sans avoir de personne pour nous réconforter. Il faut qu'on sache le faire nous même pour après partir sans regret et sans se dire que se seras difficile de couper le cordon avec sa famille comme avec ses amis. Mais on es plus souvent entourer de gens faisant partie de la famille. C'est pour quoi ils faut déjà commencer a s'en aller petit a petit pour plus tard que cela ne nous sois pas douloureux.

j'espere t'avoir aider! :) bye

 

Anonyme
Posté le 9 oct. 2015

Merci


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte