Lettre de motivation

Publié le 21 avr. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 24 avr. 2015 dans 8A
5

Sujet du devoir

Bonjour je souhaiterais qu'on corrige ma lettre de motivation s'il vous plait, car il est très important qu'elle n'en contienne aucune.

Merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir recevoir ma demande d'inscription en classe préparatoire au concours d'orthophoniste pour l'année 2015-2016 au sein de le prépa Science Plus.

Préparant actuellement un Bac scientifique option et spécialité Science et Vie de la Terre au lycée La Découverte à Decazeville, je souhaite poursuivre mes études dans le domaine du paramédical dans l'espoir d'exercer plus tard le métier d'orthophoniste.

Je suis consciente de la charge de travail qui va m'être demandée ainsi que de la difficulté du concours. Néanmoins, je suis prête à fournir tous les efforts nécessaires afin de réaliser mon rêve, celui de devenir orthophoniste. Appliquée, intéressée, soucieuse de réussir et rigoureuse, je suis extrêmement motivée. Je ne reculerais devant aucuns obstacles, je travaillerais au contraire davantage pour les surmonter. Je saurai persévérer jusqu'à l'obtention du concours d'orthophoniste.

Présente à une de vos journées portes ouvertes, j'ai pu obtenir des réponses aux questions que je me posais, me confortant ainsi dans le fait que votre prépa est une chance pour moi . En effet, je pense que celle-ci ne pourrait que me guider à concrétiser mon projet professionnel de part sa facilité d’accès, son nombre réduit d'élèves par classe et son expérience.

Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.




8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 avr. 2015

Salut alors voilà:

 

2ème ligne --> la prépa et non le prépa 

10ème ligne --> d'avantage et non davantage 

 

Je pense que c'est bon pour le reste :)

Anonyme
Posté le 21 avr. 2015

Bonjour, ce serait bien de ne pas ajouter des fautes là où il n'y en a pas.

"davantage" est correct !

"davantage" = adverbe qui signifie "plus"

"d'avantage" = "de" + le nom "avantage"

Anonyme
Posté le 21 avr. 2015

A la ligne 9 "aucuns obstacles" devient "aucun obstacle" :)

5
Anonyme
Posté le 21 avr. 2015

Salut, donc en plus des deux fautes citées (la prépa et aucun obstacle) :

Je ne reculerais devant aucuns obstacles, je travaillerais au contraire davantage pour les surmonter. Je saurai persévérer jusqu'à l'obtention du concours d'orthophoniste. : Tu as conjugué ta première phrase au conditionnel et la deuxième au futur. Garde le conditionnel.

En effet, je pense que celle-ci ne pourrait que me guider à concrétiser mon projet : "guider à concrétiser" me semble étrange. "aider à concrétiser", "guider dans la concrétisation" ou "guider pour concrétiser".

et son expérience. : "l'expérience qu'elle apporte" ? 

Sinon, comme il s'agit d'une lettre de motivation, je pense que ce serait mieux d'écrire "classe préparatoire" en entier plutôt que de parler de "prépa" qui est assez familier.

Anonyme
Posté le 21 avr. 2015

Pour la première phrase j'écris "Je ne reculerais devant aucun obstacle, je travaillerais au contraire davantage pour les surmonter. Je sauraiS persévérer jusqu'à l'obtention du concours d'orthophoniste." ?

Anonyme
Posté le 21 avr. 2015

Oui, c'est ça pour la première phrase.

Anonyme
Posté le 22 avr. 2015

Bonjour

Désolée, mais les verbes sont à mettre au futur dans (reculer, travailler...), je sais bien que plusieurs ont recommandé le conditionnel, mais en l'occurrence, ce sont des propositions principales qui ne sont pas assorties de subordonnées de condition...par ailleurs tout ce qui précède est formulé au mode indicatif (des affirmations)et ce qu suit aussi,  donc il te faut du futur de l'indicatif .

Anonyme
Posté le 22 avr. 2015

Bonjour, êtes-vous bien certaine ? Je ne pourrais pas affirmer à 100% qu'il faut employer le conditionnel mais c'est ce qui me paraît le plus logique dans le sens. Pour moi, la condition est implicite "si je suis acceptée en prépa, je ne reculerais...". Ce serait assez présomptueux d'utiliser du futur (qui signifierait l'assurance d'être acceptée).
Il ne faut pas oublier la valeur modale du conditionnel. 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte