rédaction, sujet : la télé réalité.

Publié le 4 janv. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 6 janv. 2015 dans 9A
12.00 / 20
2

Sujet du devoir

Bonjour, je dois faire une rédac de type comme le bac, (intro développement conclusion) c'est sur la télé réalité.


Le sujet est : Pensez vous que les programmes qui montrent la vie des gens ordinaires ne visent qu'à faire de l'audience grâce au voyeurisme ou qu'ils sont un reflet intéressant de notre société? Développez votre opinion.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai des idées mais je sais pas si c'est vraiment ça... 

par exemple :
-malgré que ce soit truqué il y a énormément d'audience, ça attire énormément les gens surtout un public jeune
-il n'y a pas de but (exemple secret story) apart être connu pour gagné de l'argent
- il y a de faux événement créer pour créer le buzz (pour attiré de nouveau) après il y a les magazines people qui attire énormément ..
-grace au sms et appel envoyé grâce aux télespectateurs pour sauver leur candidat préféré pour qu'il ne soit pas éliminé donc l'argent est reversé directement à la chaîne..
-il y a une pré-sélection des candidats avant , ils choisissent les meilleurs pour eux, physiquement mais aussi mentalement ...


merci de votre aide si vous pouvez m'aider




9 commentaires pour ce devoir


2
Anonyme
Posté le 4 janv. 2015

Je pense que tu peux parler des idées rejeter au yeux des jeunes qui peuvent prendre (mauvais) exemple. 

Je ne pense pas que ce soit un regard interressant en plus car on ne peut pas representé un population de quelques milliers de personnes a travers une dizaine de candidat. En plus, il ne prenne que les personnes qui ont plutot un fort caractère pour avoir du mouvement pendant l'emission, ce qui attire l'attention. 

 

J'espere t'avoir aider 

Anonyme
Posté le 4 janv. 2015

Merci beaucoup !!! 

willffy
willffy
Posté le 4 janv. 2015

bonne suite!

 

willffy
willffy
Posté le 5 janv. 2015

De la part de Prairiale qui ne peut plus se connecter:


Le sujet est : Pensez vous que les programmes qui montrent la vie des gens ordinaires ne visent qu'à faire de l'audience grâce au voyeurisme ou qu'ils sont un reflet intéressant de notre société? Développez votre opinion.

I. L'intérêt des émissions qui montrent des personnages "ordinaires" ...Des exemples : les chiffres et les lettres, le public des émissions de variété, des reportages, la téléréalité, des témoignages thématiques comme toute une histoire ...
Le spectateur se reconnaît, peut s'identifier. Il découvre d'autres milieux, d'autres métiers, d'autres situations. Il peut observer les participants, leur psychologie, leur manière de traverser des difficultés, écouter des spécialistes ...

II. Les limites et les dangers de ce genre d'émissions : le spectateur peut vite devenir voyeur, d'ailleurs, souvent il y est encouragé par des mises en situation où les gens présents sur le plateau se livrent, se confessent, dévoilent l'intime. Les effets de ces passages à la télé peuvent être dévastateurs pour ceux qui l'ont fait. (réactions de l'entourage, du milieu professionnel, familial ..). L'heure de diffusion est étudiée pour cibler un public.


III. IL est important de développer son esprit critique pour juger de telles émissions et faire la part du phénomène de société où beaucoup veulent leur 5 mn de célébrité en passant à l'écran et la part de manipulation pour retenir le spectateur avec des séquences rythmées, répétitives. Assister une fois à un enregistrement en public peut être un moyen de comprendre ce qui se passe lors de l'enregistrement, avec les chauffeurs de plateau, le montage, les coupes ... L'occasion de prendre de la distance toujours avec les images qu'on nous propose.

 

Anonyme
Posté le 5 janv. 2015

Oh la !!!! merci beaucoup beaucoup à Prairiale !!! je vais avoir un devoir TOP grâce à vous! merci!!!

willffy
willffy
Posté le 5 janv. 2015

je lui transmets tes remerciements.

Anonyme
Posté le 5 janv. 2015

sujet intéressant!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte