Travailler pendant les vacances scolaires.

avatar IronWolf
IronWolf
Publié le 17 janv. 2010 il y a 4A Fin › 26 févr. 2010 4A
5

SUJET DU DEVOIR

Bonsoir,

Je cherche désespérément sur le Net des sites qui me permettraient de trouver des annonces d'emploi de jeunes étudiants pendant les vacances scolaires... Je suis en terminale S et je voudrais gagner un peu d'argent de poche, et pour cela, je souhaite travailler pendant les vacances... Mais l'ennui, c'est que je ne trouve rien, comment faire pour trouver de "bonnes offres" ? Merci.

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

6 commentaires pour le devoir Travailler pendant les vacances scolaires.

champsaurin
champsaurin
4A
Patiente un peu, je crois justement qu'un nouveau site d'emploi ouvre aujourd'hui avec une section job d'été :

http://www.emploicity.fr/

à suivre

en espérant que tu trouves ton bonheur...

IronWolf
IronWolf
4A
Hello,

Merci pour l'info, mais selon toi, quel est le meilleur moyen de trouver un petit boulot pour de l'argent de poche pendant les vacances scolaires (de février par exemple). Parce que j'habite une petite ville et je sais pas du tout où me renseigner... :s

michelbe55
michelbe55
4A
bonjour,

généralement dans les supermarchés, il y a des tableaux d'affichage tu peux faire une annonce que tu colles avec ton numéro de téléphone détachable, il faut que les gens puissent faire vite,tu mets ton numéro en vertical et tu découpes des petites languettes comme des franges que les gens peuvent arracher.
si tu es dans une petite ville, pourquoi ne pas contacter la mairie, il y a des mairies, qui aident les jeunes pour des petits boulots.
Ensuite si tu as des restos dans ton coin, tu peux peut etre aussi les contacter, des fois ca peut les arranger de trouver un jeune pour les vacances,ou une pharmacie qui marche bien pour déballer les cartons qui arrivent nombreux.
et puis pourquoi pas un supermarché pendant les vacances parfois ils prennent des jeunes pour remplir les rayons.

pas facile mais bon en cherchant avec un peu de chance.
Tu aides aussi sur ce site, pourquoi ne pas mettre des affichettes dans les boites pour faire du soutien scolaire autour de chez toi.
bon courage

aiglez
aiglez
4A
Bonjour IronWolf
Je pense personnellement que tu as plus de chance de trouver un petit job en sortant te renseigner.
Essaye de voir dans des magasins s'il n'embauche pas; il faut que tu regarde chez les commerçants, par exemple si tu as un marché dans ta ville ; je pense qu'il accepte de l'aide.
Bien sûr il faut aussi être chanceux.Mais pour y arriver il faut chercher.

champsaurin
champsaurin
4A
Tu peux aller voir à la mairie de ta ville par exemple savoir si ils ont pas du boulot... Par contre la période des vacances de Février c'est un peu court je pense !
Prépare plutôt un job pour cet été moi j'ai beaucoup travailler dans les restaurant ou il cherche des plongeurs, des aides cuisiniers et des serveurs pour l'été !

bienrire
bienrire
4A
Bonjour,

Rechercher un job d'été n'est pas forcément facile. Pour trouver un job d'été, tu peux t'adresser au pôle emploi mais je te conseille de t'adresser à un PIJ (Point Information Jeunesse) que tu trouveras dans plusieurs villes de ton département.
Mais tu peux aussi envoyer des candidatures spontanées à des entreprises agro-alimentaires, grandes surfaces, restauration...avec une lettre de motivation + CV.

Enfin, je voudrais rappeler que tu peux travailler sans que ton revenu soit imposable dans la limite de 3 SMIC mensuel.

Bon courage dans la recherhce d'un emploi saisonnier.


Accéder directement au site