Imaginer un dialogue théâtral

Publié le 16 mars 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 23 mars 2014 dans 10A
2

Sujet du devoir

sous formes d'un dialogue théâtral, imaginez qu'Arthénice et Madame Sorbin se félicitent mutuellement de leur fermeté et de leur détermination face aux hommes. 

Où j'en suis dans mon devoir

il me manque quelque idée que je sais pas quoi écrire. quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait .... merci  




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 mars 2014

Il faut essayer de garder le même ton que l'œuvre elle-même. Arthénice est une femme noble, Mme Sorbin une femme d'artisan.

Concernant leur détermination face aux hommes : s'agit-il de ne pas céder à leurs avances ou de garder le dessus sur eux (les soumettre en quelque sorte) ?

Merci.

Anonyme
Posté le 20 mars 2014

j'ai juste eux le sujet , a mon avis on peut faire se que l'on souhaite sa serai mieux de soumettre les homme puisque ils fond de même aux femme... 

2
Anonyme
Posté le 20 mars 2014

Arthénice - Sincèrement, Mme Sorbin, je suis vraiment fière de vous.

Mme Sorbin, gênée - N'en faites pas trop tout de même ?

Arthénice - Je vous en prie, vous avez su faire preuve de fermeté devant l'insistance de votre mari. Après tout, vous avez le droit de vous reposer, sans pour autant vous sentir coupable. Après tout ce que vous avez fait et faites encore pour lui au quotidien. Vous n'avez pas une vie des plus faciles ma chère.

Mme Sorbin - Merci Arthénice. Mais je dois dire que ça n'a pas été une mince affaire. Mon mari est pas quelqu'un d'assez susceptible et entêté. .

Arthénice - Je comprends, et c'est tout à votre honneur.

Mme Sorbin - Vous aussi, vous vous êtes montrée courageuse face à Monsieur.

Arthénice, étonnée - A quel propos je vous prie ?

Mme Sorbin - Souvenez-vous lorsqu'il vous a dit qu'il envisageait d'épouser une autre femme. Je ne sais pas comment j'aurais réagi à votre place, mais en le menaçant de le quitter, vous avez fait fort.

Arthénice - N'ai-je pas eu raison, Mme Sorbin ? Suis-je obligée de supporter de tels propos ? N'ai-je pas mon mot à dire ? Quoi qu'il en soit, je pense que mon mari a bel et bien compris ce qu'il encourait à s'aventurer dans une seconde noce... Nous pouvons être fières, Mme Sorbin

Anonyme
Posté le 21 mars 2014

merci de votre aide :) 

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte