Auxiliaire de vie : connaître la personne

Publié le 1 sept. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 4 sept. 2014 dans 9A
12.00 / 20
2

Sujet du devoir

Il faut énumérer les capacités physiques et intellectuelles que l'enfant acquiert au long de son développement et celles que la personne du 4e âge perd progressivement. (mémoire, langage, appareil de locomotion, cœur et poumon, rapport à l'environnement et autonomie).

Où j'en suis dans mon devoir

Je viens de commencer et je suis perdue. Je sais que les cheminements sont comparables. L'enfant l'apprend et la personne âgée le perd. Comment bien commencer ?




8 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 1 sept. 2014

Acquisitions physiques

Acquisitions culturelles

Acquisitions comportementales

Acquisitions de propreté

Développement des sens

Développement cerveau

 

Voilà quelques pistes.

karambar
karambar
Posté le 1 sept. 2014

Bonjour

pistes de reflexion

un cerveau ,des nerfs et des neurones

capacités physiques

des organes sensoriels ex yeux, oreilles --- perception  communication

des organes "moteurs" ex les muscles  --- appareil de locomotion -- marcher

 coeur poumons

capacités  intellectuelles

la mémoire

l'attention , l'apprentissage, la capacité à s'adapter

rapport à l'environnement et autonomie:

- les règles de la vie en societé

- le regard de l'entourage,

- le développement de la personne : qui est elle ?

- les actes de la vie quotidienne

 

Karambar

 

 

Anonyme
Posté le 2 sept. 2014

Merci pour votre aide ça me permet d'avancer. Vous pensez que je dois d'abord évoquer tous les apprentissages de l'enfant et ensuite les pertes de la personne âgée ? Ou est-ce que je dois comparer ?

Anonyme
Posté le 2 sept. 2014

dans ce genre de travail il faut éviter de commencer par du tout positif et terminer par du tout négatif, Il serait donc préférable de mettre en parallèle l'enfant et la personne âgée tout en faisant remarquer que pour cette dernière, elle possède un côté positif : l'expérience que l'enfant lui, va acquérir. Bonne rentrée

willffy
willffy
Posté le 2 sept. 2014

J'allais te proposer la même démarche que Compostelle, mettre en // les évolutions.

Anonyme
Posté le 2 sept. 2014

On t'a donné de bonnes idées, n'hésite pas à nous montrer ton texte une fois que tu as finis si tu veux qu'on peaufine ta présentation. 

Anonyme
Posté le 3 sept. 2014

Cherche tu une phrase d'accroche ?

Anonyme
Posté le 3 sept. 2014

Personnellement je pense que tu devrais faire les deux parties chronologiquement, selon moi si tu les compare tes parties seront trop nombreuses et le plan ne sera pas assez clair. Après il y a des avis différents, mais ça m'ai arrivé trois fois de faire des comparaisons par points et à chaque fois on me l'a reproché.

Bonne continuation


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte