Argument pour debat

Publié le 13 mai 2018 il y a 5A par Anonyme - Fin › 18 mai 2018 dans 5A
10

Sujet du devoir

J'ai copie le message d'un ami car il a eu un probleme.Bonjour à tous voilà comme le titre l'explique je dois trouver des arguments pour un débat montrant que les associations anti racisme ne sont pas nécessaires (point négatif) et je dois argumenter contre des camarades qui doivent montrer que les associations anti racisme sont nécessaires.

Où j'en suis dans mon devoir

Comme arguments j'ai trouvé : les associations exagerent le racisme des français, leur objectif sont souvent des échecs comme eradiquer le fn du paysage politique,les associations s'en mettent plein les poches grâce à la loi pleven et enfin leur dirigeants ne sont pas exemplaires (escroquerie)




6 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 13 mai 2018

Que ton ami s'inscrive, ce sera plus simple.

willffy
willffy
Posté le 13 mai 2018

Quant à toi, on note plusieurs messages parfaitement inutiles .

Anonyme
Posté le 13 mai 2018

Effectivement je voulais y répondre mais je n'y arrivais pas.

Dans un premier temps, il peut parler du fait que le racisme est passé de 12% en France au début des années 2000 à seulement 2% en 2016.

Ensuite il peut aussi dire que les associations dites "antiracistes" comme la Licra, le MRAP ou encore SOS Racisme sont clairement inefficacement voire même leur rôle contre-productif dans la recente montée des actes racistes. Aussi, leur influence est limitée car elles sont accusées de "racialiser" le débat. Dans une interview, Paul-François Paoli dit que " le problème des associations antiracistes est d'avoir élaboré une idéologie qui a empêché dans la société française un réel débat sur les question d'immigration et d'insécurité".

Enfin, Nicolas Sarkozy s'est exprimé en expliquant " Le racisme est un fléau indiscutable , mais l'antiracisme tel qu'il existe en France n'a fait que l'accroître."

Bonne chance ;) 

Anonyme
Posté le 13 mai 2018

Tu peux argumenter en la défaveur de telles organisations tout en n'étant pas raciste et au contraire

Appuyer sur le fait qu'en fonder montre bien qu'il y a encore des différences, du racisme, et donc que tôt ou tard, il faudra arrêter de mettre en avant les différences, sinon il y aura toujours quelqu'un pour les critiquer

C'est assez singulier comme point de vue, mais cela s'argumente (par exemple toutes les personnes noirs peuvent se revendiquer fières de l'être mais que pense t on d'une personne blanche qui en fait de même... tôt ou tard, il faudra peut-être arrêter d'appuyer sur ces différences)

-même si, bien évidemment, la lutte contre le racisme doit continuer ;)

willffy
willffy
Posté le 13 mai 2018

il peut parler du fait que le racisme est passé de 12% en France au début des années 2000 à seulement 2% en 2016.

 

Le racisme ou les actes à caractère raciste?

Donc, fausse info.

 

Ce qui est tout à fait différent, dans la mesure où en France  on ne comptabilise pas les racistes et les non racistes.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte