Espagnol traduction texte

Publié le 16 janv. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 19 janv. 2017 dans 7A
20.00 / 20
4

Sujet du devoir

Bonjour à tous, alors voila en espagnol je dois écrire un genre d'article pour un blog. Cet article doit parler de la condition de la femme en amérique latine et en espagne. Le texte doit être léger par la j'entends pas trop dur qu'on le lise avec facilité sans se prendre la tête. On peut également comparer certains pays à d'autre. Mais nos recherche ne doivent pas être hyper pousser avec des statistiques, probabilité ... Dans notre blog il faut aussi ^qu'on ai l'impression qu'il y a une interaction avec le lecteur ... Enfin bref j'espère que vous aurez compris et que vous pourrez m'aider.

Où j'en suis dans mon devoir

Jusqu'à maintenant j'ai effectué toutes les recherches, écrits mon texte en français et l'ai traduit en Espagnol. En faite j'ai besoin de votre aide pour me dire si dans ma traduction il y a des fautes ou choses à améliorer.

Je tiens à préciser que mes phrases ne sont pas traduites mots à mots et que des différences peuvent avoir lieu entre le français et l'espagnol mais les phrases veulent globalement dire la même chose. Par avance merci.

Texte en Français :


Bonjour mes amis ! Comment allez-vous ? Moi et Angélique allons très bien !
Cependant aujourd'hui nous allons aborder un sujet sensible, il s'agit de la condition de la femme dans les pays hispaniques.
Alors je sais, vous vous dites que j’exagère, que les hommes dans ces pays ne sont pas des barbares et vous avez raison ! Cependant il faut savoir que tout n'est pas rose même si ces pays ne sont pas les lieux où les femmes on le plus de mal à vivre. De plus, la plupart font de nombreux efforts pour améliorer leur réputation, parfois fausse, et les conditions des femmes. Ils pourraient même aller jusqu'à donner quelques leçons et conseils à leur proche voisins qui se disent irréprochables.

Ainsi souvent qu'en on pensent aux femmes et à leurs conditions on pense à la femme battue par son mari (ou petit ami, père, frère, etc... ). Alors oui il y a des femmes battues dans ces pays mais il y en a aussi dans beaucoup d'autres même si il faut le dire l’Amérique latine est très touchées, que la situation ne cesse de croître et que les violences qui leur sont faites ne sont pas que physiques ou psychologiques mais aussi sexuelles. Et bien que les autorités et les membres du gouvernement essaient de lutter contre ces violences les hommes ne l'entendent pas de cette manière.
Cependant un pays détonne, l'Espagne qui est l'un des premier pays au monde à avoir reconnu les droits des femmes. En effet, le nombre de décès de femmes battues ne cesse de baisser et s'affiche devant la France ,notamment, qui soit dit tant passant prône haut et fort l'égalité des sexes mais qui recense plus du double du nombre de femmes mortes des suites de violence conjugales par rapport à l'Espagne.
Mais outre ces violences certains pensent que dans ces pays les femmes vont moins à l’école et moins longtemps pourtant c'est totalement faux les femmes sont autant scolarisées que les hommes. Les inégalités se trouvant plus au niveau du travail, en effet dans ces pays réputés comme machistes les femmes sont beaucoup moins nombreuses que les hommes a travaillées réduites à l'état de ménagère. De plus, si elles arrivent à travailler elles sont généralement moins bien payées. Mais il faut savoir que cette inégalité salariale est également présentes dans d'autre pays comme la France où de nombreuses femmes sont des femmes au foyer.
Cependant une différence majeur s'opère dans les pays d'Amérique latines qui tentent d'effacer ces inégalité ! On peut par exemple voir plus de femmes au placer dans la hiérarchie sociales !Celles-ci arrivent en effet à des postes haut placés comme présidentes et ce depuis de nombreuses années alors qu'en Europe les femmes présidentes ont commencé à apparaître au début des années 2000 et se compte sur les doigts de la mains alors que beaucoup de pays se déclarent pour l'égalité homme/femme !

On peut donc en conclure que la condition de la femmes dans les pays hispaniques est en quelques points inégalitaire mais les gouvernements font tout pour arranger la situation. De plus la femme s'est affirmée comme bon chef politique depuis des années. Enfin, la plupart des inégalités sont présentes dans les zones rurales où la mentalité des hommes n'a pas encore évolué mais tout n'est pas perdu car de nombreux pays (parfois plus développé ) font face aux mêmes problèmes mais certains se voilent la face et ne font pas assez d'effort.
Voilà, mes amis se qui conclu notre article, j'espère qu'il vous aura ouvert les yeux sur la condition des femmes dans ces pays qui peut paraître désastreuse car nous sommes souvent mal informé mais qui n'est pas pire par rapport à d'autre.
Passez une bonne journée et à la prochaine !

 

Texte en espagnol :

 

¡ Hola mis amigos! ¡ ¿Cómo están? Yo y Angélique estamos muy bien!
Sin embargo vamos a hablar de un sujeto sensible, se trata de la condición de la mujer en los países hispánicos.
¡ Entonces sé, usted se dice que exagero, que los hombres en estos países no son bárbaros y teneis razón! Sin embargo hay que saber que todo no es rosa aunque estos países no son los lugares donde las mujeres encuentran el más dificultades a vivir. Además, la mayoría hacen numerosos esfuerzos para mejorar su reputación, a veces falsa, y las condiciones de las mujeres. Podrían ir hasta dar algunas lecciones y consejos a su próximo vecinos que se dicen irreprochables.
Así, a menudo cuando se piensen en las mujeres y sus condiciones pensamos en la mujer maltratada por su marido (o su novio, su padre, su hermano, etc). Entonces sí hay mujeres maltratadas en estos países pero hay también en muchos otros, pero hay que decirlo, América latina es muy afectada : la situación no deja de crecer y las violencias que les son hechas no son que físicas o psicológicas son tambien sexuales. Y aunque las autoridades y los miembros del gobierno tratan de luchar contra estas violencias los hombres no lo oyen de esa manera.
Sin embargo un país desentona, España que es un de primeres países en el mundo que ha reconocido los derechos de las mujeres. En efecto, el número de defunciones de mujeres maltratadas no deja de bajar y es mas bajo que la Francia que grita alto y fuerte que su país es muy igualitario sin embargo hay dos veces más de defunción de mujeres maltratadas sobre su territorio.
Pero además de estas violencias algunos piensan que en estos países las mujeres van menos a la escuela y mucho menos tiempo sin embargo esto es totalmente falso, las mujeres son escolarizadas tanto que los hombres. Las desigualdades se encuentran más al nivel del trabajo, en efecto en estos países conocido como machistas las mujeres son mucho menos numerosas que los hombres trabajó, reducidas al estado de ama de casa. Además, si logran trabajar son pagadas generalmente menos bien. Pero hay que saber que esta desigualdad salarial está también presentes en otros países como Francia dónde numerosas mujeres están amas de casa.
¡ Sin embargo, una grande diferencia se produce en los países de América latinas: intentan borrar estas desigualdades! ¡ Se puede, por ejemplo, ver más mujeres subir la jerarquía sociale!
¡ Éstas llegan en efecto a puestos importantes como presidentas y esto desde hace muchos años mientras que en Europa las mujeres presidentas comenzaron a aparecer al principio de los años 2000 y se cuentan sobre los dedos de manos mientras que muchos países se declaren para la igualdad hombre/ mujer!

Podemos pues concluir que la condición de mujeres en los países hispánicos es en algunos puntos no igualitaria pero los gobiernos hacen todo para arreglar la situación.Despues, la mujer se confirmó como un buen jefe político desde hace varios años.
Por fin, la mayoría de las desigualdades son presentes en las zonas rurales donde la mentalidad de los hombres todavía no evolucionó sino todo no está perdido porque numerosos países (a veces más desarrollado) hacen frente a los mismos problemas sino algunos se ocultan la cara y no hacen bastante esfuerzo.
He aquí, mis amigos el que concluido nuestro artículo, espero que le haya abierto los ojos sobre la condición de las mujeres en estos países que puede parecer desastrosa porque somos a menudo mal informados pero que no es peor con relación a de otra.
¡ Pase un buen día y al próximo!




7 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 16 janv. 2017

On peut donc en conclure que la condition de la femmes dans les pays hispaniques est en quelques points inégalitaire mais les gouvernements font tout pour arranger la situation.

 

Un petit mot tout de même pour le Mexique et les viols et meurtres de femmes .

Difficile de passer à côté.

Anonyme
Posté le 18 janv. 2017

Merci Gamy je pense que je vais y intégrer dans ma conclusion

 

Anonyme
Posté le 16 janv. 2017

Coucou, je passais par là et je me disais que je pouvais essayer de te donner deux/trois astuces pour ton devoirs !
Tout d'abord ce serait "Hola amigos", puis il faut dire "Angélique y yo", formule de politesse oblige. ;)

"Sin embargo vamos a hablar de un sujeto sensible, se trata de la condición de la mujer en los países hispánicos."
Le "sin embargo" n'a pas vraiment sa place. Tu peux tout simplement enchaîné par "Hoy, queriamos hablar de un sujeto..." etc.
Tu peux enlever le "Entonces sé, usted ...", et directement dire "Sabemos que usted + subj."
Par la suite, fait bien à corriger tes verbes : tu parles d'Angélique et toi, donc tes verbes ne peuvent pas être conjugués à la première personne du singulier lorsque c'est ton (ou votre) avis.
"todo no es rosa" me semble être une expression francophone qui n'a jamais été utilisé en espagnol. Tu peux peut-être dire "Todo no es lindo" ? Tu dis ne pas avoir mot pour mot, mais c'est souvent ce qu'on fait inconsciemment lorsque qu'on passe d'un texte français à l'espagnol... C'est d'ailleurs en relisant ton texte que je me rend compte que tu utilises des bien compliqués... Limites-toi à ce que tu as appris, même si tu te dis que le vocabulaire paraît trop "simple". Mieux vaut être clair et simple, mais bien maîtrisé !

J'aimerai pouvoir te réécrire tout ton texte mais je n'ai pas le temps pour, et puis je pense que tu te sentiras plus fière de toi-même si tu rends ton propre devoir. ;)

Avec tout mon soutiens !

Anonyme
Posté le 18 janv. 2017

Merci pour tout tes conseils il m'ont été très utile !

Anonyme
Posté le 17 janv. 2017

J ai pas compris que faut il faire pour toi traduire le texte??????

willffy
willffy
Posté le 17 janv. 2017

Plus forte en math, il faut lire les demandes!!

Et éviter tous ces messages inutiles que tu postes sans arrêt, les chasseurs de jetons voient très vite leur compte fermé.

Anonyme
Posté le 17 janv. 2017

Je suis d'accord avec pinattsu. fais des phrases plus simples et surtout moins longues. Tu y gagneras en clarté.

exemple : Enfin, la plupart des inégalités sont présentes dans les zones rurales où la mentalité des hommes n'a pas encore évolué mais tout n'est pas perdu car de nombreux pays (parfois plus développé ) font face aux mêmes problèmes mais certains se voilent la face et ne font pas assez d'effort. 

Enfin, la plupart des inégalités sont présentes dans les zones rurales où la mentalité des hommes n'a pas encore évoluée.Mais tout n'est pas perdu.De nombreux pays (parfois plus développés ) font face aux mêmes problèmes.Certains d'entre eux, d'ailleurs, se voilent la face et ne font pas assez d'effort.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte