Question sur un poème espagnol : devoirs maison

Publié le 9 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 21 févr. 2010 dans 14A
11.00 / 20
5

Sujet du devoir

Voici le poème étudié:

Gabriel Celaya


BIOGRAFÍA



No cojas la cuchara con la mano izquierda.
No pongas los codos en la mesa.
Dobla bien la servilleta.
Eso, para empezar.

Extraiga la raíz cuadrada de tres mil trescientos trece.
¿Dónde está Tanganika? ¿Qué año nació Cervantes?
Le pondré un cero en conducta si habla con su compañero.
Eso, para seguir.

¿Le parece a usted correcto que un ingeniero haga versos?
La cultura es un adorno y el negocio es el negocio.
Si sigues con esa chica te cerraremos las puertas.
Eso, para vivir.

No seas tan loco. Sé educado. Sé correcto.
No bebas. No fumes. No tosas. No respires.
¡Ay, sí, no respirar! Dar el no a todos los nos.
Y descansar: morir.

je doit repondre aux questions suivante:

1) - Que quiere conseguir cada uno de estos personajes?
2) - A partir de las ordones y prohibiciones, define el tipo de educacion que recibe el protagonista?
3) - Que impression se desprende de los versos 13 y 14? como lo explica?
4) Explica la reaccion final del protagonista ? (versos 15y16)

Où j'en suis dans mon devoir

- Je ne comprend pas le sens de la question 1.

- pour la question 2, j'ai répondu la phrase suivante :
El protagonista recibe un tipo de educacion estricta. Las ordones y prohibiciones que le pruben son: v1,2,3,7. El protagonista recibe una educacion que dar valor a el trabajo y los valor moral, la moralidad.

- Pour la question 3, j'ai répondu: la impression que se despende de los versos 13 y 14 es una impression que el protagonista ahoga en su vida. Las reglas, las pautas que la sociedas impone a el protagonista dans una impression de bloqueo en su comportamiento, en su eleccion.

- Pour la question 4, j'ai repondu : La reaccion final del protagonista es una reaccion de fin. Al fin del poema, el protagonista morir de una accumulacion. El protagonista ahoga: "no respirar" v15


J'aimerai que vous m'aidiez pour repondre a la question 1 et puis corriger les fautes ou m'aider a developper les autres questions, sa serait trés gentil ! Je sais quoi dire mais aprés le traduire en espagnol c'est plus compliquer...
Merci d'avance !



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
Coucou
La question 1 veut dire:
Que veut réussir chaqun de ces personnages?

Bonne Chance!
Anonyme
Posté le 11 févr. 2010
El protagonista recibe un tipo de educaciÓn estricta. Las ordEnes y prohibiciones que lO prubAn son: v1,2,3,7. El protagonista recibe una educacion que DA valor AL trabajo y A los valorES moralES, la moralidad.

- la impreSIÓN que se despRende de los versos 13 y 14 es una impreSIÓN que el protagonista SE ahoga en su vida. Las reglas, las pautas que la sociedaD impone AL protagonista DAN una impresSIÓN de bloqueo en su comportamiento, en su elecciÓn.

- La reacciÓn final del protagonista es una reacciÓn de fin. Al fin del poema, el protagonista MUERE de una accumulacion. El protagonista SE ahoga: "no respirar" v15

Voila j'ai corrigé les fautes mais ce que tu dis n'est pas clair du tout. Il y a des fois ou je ne vois pas où tu veux en venir. Désolé de te le dire comme ça mais, Une impression de blocage dans son comportement ?? Une réaction de fin ??
C'est pas clair !
Anonyme
Posté le 12 févr. 2010
Déjà MERCI. ^^
Ben en faite a la question 4 j'aimerai dire que a la fin du poème le personnage ressent un sentiment de tristesse due a une accumulation d'ordres, de comportement imposé par la société et il se sent prisonnier de tout sa, il se sent enfermé. Il etouffe. Il n'a jamais pu faire ce qu'il voulait, faire ses propres choix.
La seule issue, qui est la fin c'est la mort.

Voila tout ce que j'aimerai dire, si tu pouvait m'aider ^^ =$
Anonyme
Posté le 14 févr. 2010

Al final el protagonista tiene un sentimiento de tristeza a causa de una acumulacion de ordenes, se siente encerrado como un preso. No ha pudo hacer lo que queria : hacer sus propias elecciones. La ultima cosa es la muerte ..

Je trouve que ta réponse est bien mais il y a trop d'idées dans la même phrase ... fais simple pour ne pas que ton devoir devienne lourd.. Sinon, tu es en 1ère ES?
Anonyme
Posté le 15 févr. 2010
Oui je suis en première ES, c'est vrai que j'ai beaucoup d'idées mais pas vraiment les capacité Lol
Tu aurai d'autres idées pour qu'elle soit mieux toi? =$
Anonyme
Posté le 16 févr. 2010
Quelqu'un peut m'aider a rendre ce devoirs meilleur ?
Anonyme
Posté le 17 févr. 2010
La question n°1 veut dire: Qu'est ce que veut obtenir chacun de ces personnages? je croit
Anonyme
Posté le 18 févr. 2010
La question une veux dire : que veux réussir chacun des personnages

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte