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Sujet du devoir
Bonjour tout le monde
J'ai bsoin d'aide voici la consigne
repère les idées principales du texte pour déterminer des mouvements de pensée
de la poétesse. Ces mouvements peuvent être assimilés à des parties du texte.
Cependant comme le texte est court, tu peux ne pas envisager de parties
distinctes mais des paragraphes distincts d’une même partie ;
procède à une analyse sous la forme que tu veux (liste-énumération, schéma,
bribes de rédaction …) en interrogeant ce que tu as initialement noté.
=> À ce stade, ne surtout pas te soucier de ta syntaxe (la construction de tes
phrases) et de ton orthographe.
Pour rédiger :
pense que tu seras lu-e, il faut dès lors être explicite et déplier ton
raisonnement. Le lecteur lit ce qui est écrit non ce que tu as voulu écrire ;
=> avant de rédiger, mentalement voire oralement, dis-toi ce que tu veux
démontrer et comment tu veux le démontrer (indice-s et occurrence-s). Le
brouillon est là évidemment pour te permettre de voir comment organiser le
plan conceptuel pour sur la copie en rendre compte dans une langue acceptée
et acceptable ;
pense à marquer les étapes de ton raisonnement ;
au fur et à mesure : rédige en contrôlant que ce que tu écris est en adéquation
avec ce que tu voulais écrire. Les idées sont-elles les mêmes ? Contrôle la
construction de tes phrases et l’orthographe. Attention à systématiquement
(après chacun des paragraphes par exemple) te relire pour vérifier la
cohérence de tes idées et te relire pour réviser-corriger ton écrit (corriger
l’orthographe et la syntaxe). Procède de fait à plusieurs relectures toujours au
fur et à mesure
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'ai rien compris au texte et dois faire un commentaire sur ce dernier. (Ce devoir est noté)
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