Correction fautes sujet d'invention Français

Publié le 19 oct. 2017 il y a 6A par Anonyme - Fin › 22 oct. 2017 dans 6A
1

Sujet du devoir

Bonsoir j'aimerais que vous me corrigiez les fautes d'orthographes que j'ai faites au plus vite svp

 

 

A ces mots, le visage du Duc commença à se fermer petit à petit comme si chaque parole de la Princesse avait retiré son sourire peu à peu pour laisser paraître un visage attristé. Son regard était jeté dans le vide revoyant les lèvres de son amante prononcer ses mots qui peu à peu était comme des barrières qui se dressait entre leurs amours. Pourquoi la Princesse rennonçait elle à son amour ? Qu'allait-il bien pouvoir répondre pour la faire renoncer à ses résolutions qui parraissait scellé ? Il parru alors totalement impuissant. Impuissant devant la souffrance que la princesse s'infligeait. Impuissant devant la mort tragique de Monsieur de Clèves qui avait été causé par lui-même. Mais par dessus tout impuissant devant l'amour qu'il ressentait et qu'il ne pouvait pas offir. Il allait fondre en larme si la princesse ne se refusait à changer d'avis, une larme se dessinait déjà au coin de son oeil.
Il se dit alors qu'il fallait tout tenter, tout mettre en oeuvre pour essayer de faire renoncer la princesse à son deuil éternel.
C'est alors qu'il s'effondra à genoux, la regarda droit dans les yeux et lui demanda alors:
"Pensez vous bon de renoncer à votre amour du fait d'un amour passé qui ne vous cause désormais plus que tristesse et souffrance? Pensez vous bon de laissez souffrir votre amant pour tenter d'oublier la mort de votre mari? Je mourrais comme lui la fait si j'apprennais que vous ne puissiez m'aimer malgrès les sentiments que vous avez alors pour moi. Je vous en supplie Madame laissez votre chagrin de côté ne vous fixez pas d'obstacles là où ils n'ont pas lieu d'être. Laissez parlez votre coeur car lui seul me nous mener à nos bonheurs."




2 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 20 oct. 2017

A ces mots, le visage du Duc commença à se fermer petit à petit comme si chaque parole de la Princesse lui avait retiré son sourire peu à peu pour laisser paraître un visage attristé. Son regard était jeté( à revoir) dans le vide revoyant les lèvres de son amante prononcer ces mots qui peu à peu devenaient  des barrières qui se dressaient entre leurs amours. Pourquoi la Princesse renonçait- elle à son amour ? Qu'allait-il bien pouvoir répondre pour la faire renoncer à ses résolutions qui paraissaient scellées ? Il se sentit  alors totalement impuissant, impuissant devant la souffrance que la princesse s'infligeait, impuissant devant la mort tragique de Monsieur de Clèves qui avait été causée par lui-même,mais par dessus tout,  impuissant devant l'amour qu'il ressentait et qu'il ne pouvait pas donner. Il allait fondre en larmes si la princesse  se refusait à changer d'avis, une larme se dessinait déjà au coin de son oeil.

willffy
willffy
Posté le 20 oct. 2017

Il se dit alors qu'il fallait tout tenter, tout mettre en œuvre pour essayer de faire renoncer la princesse à son deuil éternel.
C'est alors qu'il s'effondra à genoux, la regarda droit dans les yeux et lui demanda alors:
"- Pensez vous bon de renoncer à votre amour du fait d'un amour passé qui ne vous cause désormais plus que tristesse et souffrance? Pensez vous bon de laisser souffrir votre amant pour tenter d'oublier la mort de votre mari? Je mourrais comme lui la fait si j’apprenais que vous ne puissiez  m'aimer malgré les sentiments que vous avez alors pour moi. Je vous en supplie, Madame laissez votre chagrin de côté,  ne vous fixez pas d'obstacles là où ils n'ont pas lieu d'être. Laissez parlez votre cœur car lui seul me nous mener à nos bonheurs."


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte