Critique sur la planète des singes

Publié le 3 déc. 2020 il y a 9 mois par KLRahul - Fin › 6 déc. 2020 dans 9 mois
10

Sujet du devoir

Titre de la critique (un trait d’esprit ou un jeu de mots contenant d’emblée, si possible, le parti prispositif ou négatif).
Développement (30 lignes)
––> Premier paragraphe (5 lignes) : la partie informative
Présenter l’oeuvre, le titre, l’auteur, la date de publication, le genre, l’éditeur. Resituer l’oeuvre dans le parcours de son auteur, après avoir donné des informations sur sa biographie. Dire comment l’oeuvre a été reçue par le public, les adaptations éventuelles.
––Deuxième paragraphe (5 lignes) : la partie narrative
Présenter le sujet traité par l’oeuvre et résumer les principaux éléments du récit, sans en dire trop. Il faut donner envie au lecteur de lire l’oeuvre.
––Troisième paragraphe (20 lignes) : la partie argumentative. Exprimer une opinion argumentée sur l’oeuvre en s’appuyant sur le fond et la forme. L’avis est explicite ou implicite (quand l’auteur laisse au destinataire le soin de conclure). Exprimer un point de vue subjectif, c’est-à-dire un parti pris (pour ou contre), le plus net possible, mais le propos doit porter
sur l’oeuvre, il ne s’agit pas de parler de soi. Être subjectif, mais avoir des arguments objectifs (qui s’appuient sur des éléments, des passages que l’on peut vérifier).
Vous devez utiliser des termes appréciatifs/dépréciatifs qui soutiennent votre avis sur l’oeuvre. Ilfaut distinguer les arguments sur « le fond » (les idées, les thèmes, les circonstances, les enjeux, les symboles, etc.) de ceux sur le style utilisé (le lexique, les niveaux de langue, le genre, les registres, la structure, etc.) et donner des exemples précis. Dans tous les cas, une série de termes évaluatifs (appréciatifs ou dépréciatifs) exprime le point de vue de l’auteur de la critique.Vous pouvez bien sûr mettre le roman en perspective avec les notions étudiées, mais il est aussi possible de vous intéresser à d'autres aspects qui ont pu vous plaire ou vous déplaire. 
__ Conclusion qui clôture le texte et qui donne envie (ou non) de lire le livre. La conclusion fera une ou 2 lignes maximum.

 

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai lu le livre mais je ne comprend pas l'histoire 

 

stp aidez moi c'est urgent et en plus c'est coef 4!!!!!




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte