Définition de l’homme

Publié le 26 juin 2018 il y a 2 mois par Lena.13 - Fin › 30 juin 2018 dans 2 mois
3

Sujet du devoir

bonjour bonjour, quelqu’un serait disponible por m’éclairer sur un texte dont je n’ai absolument rien compris si cela ne vous dérange pas! Cela fait maintenant plus d’une heure que j’essaie d’analyser mais il y’a deux définitions qui me bloquent.

alors: 

dictionnaire de l’académie française 1694: Homme = animal raisonnable. En ce sens il comprend toute l’espece humaine, et se dit de tous les deux sexes. La condition de l’homme est bien malheureuse. L’homme est sujet à beaucoup d’infirmitez. Tous les hommes sont sujets à la mort. Tous les hommes ont peché en adam. Tous les hommes ont été racheté par Jésus christ. Le fils de dieu s’est fait homme. Il s’appelle lui même dans l’évangile, le fils de l’homme. Il est aussi appelé l’homme de douleurs. Il est vrai dieu et vrai homme. Il est homme-dieu. 

 

Le robert méthodique 1983:

Homme: être appartenant à l’espece animale la plus évoluée de la Terre, mammifères appartenant sous-ordre des hominiens, seul représentant de son espece, vivant en société, caractérisé par une intelligence développée et un langage articulé. 

Où j'en suis dans mon devoir

Pardonnez-moi pour la première définition, j’ai remarqué en effet qu’elle présente des phrases qui n’ont pas vraiment de sens, je n’ai pas trouvé d’autres définitions que celle-ci.




3 commentaires pour ce devoir


Il faut être inscrit pour accéder aux réponsesInscription gratuiteOUJ'ai déjà un compte
Gamy
Gamy
Posté le 26 juin 2018

1694: l'Homme n' existe qu'à travers Dieu, il porte le mal en lui (Adam et la pomme) , mais il est doué de raison (ouf!!)

Le Christ est l’intermédiaire entre Dieu et les Hommes, et se sacrifiera pour sauver l'Homme.

 

Avec beaucoup d'humour, je dirais que l'Homme n'est pas digne d'être mis directement en relation avec Dieu , d'où la confession ,  que ne pratiquent pas les protestants .

3
Gamy
Gamy
Posté le 26 juin 2018

1983:

 

L'Homme est un animal à qui on reconnaît l'intelligence et le langage oral , un mode de communication.

 

 

 

Là aussi, je ferai un peu d'humour; le langage n'est pas le seul mode de communication et pourquoi l'animal n'aurait il pas son intelligence propre?( Non, je ne  suis pas végan)

Lena.13
Lena.13
Posté le 26 juin 2018

(Je réponds aux deux) Ahah, merci beaucoup, d’ailleurs je suis bien d’accord avec votre avis sur l’intelligence propre de l’animal!


Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte