DM, écrire à la façon de la bruyère, les caractères "de l'homme"

Publié le 20 avr. 2021 il y a 26 jours par lisaemile26 - Fin › 23 avr. 2021 dans 23 jours
1

Sujet du devoir

Il faut que je réecrive un texte à la façon de Jean de la Bruyère, " Les caractères " , XI, "de l'homme" Avec le personnage de Gnathon qui est un personnage égoïste et égocentrique, indifférent mais il a tendance à provoquer et il est arrogant puis il manque de respect. La Bruyère animalise le personnage de Gnathon car il se rend maître, il préfère la quantité à la qualité de la nourriture il mange avec ses mains etc. 

C'est un personnage qui suit ses instinct, dans l'homme côté animal Gnathon n'a aucune mesure il s'adonne à l'hybris.

Cette manière d'utiliser l'animal comme miroir des défauts humains révele que l'on préjuge de la supériorité de l'homme sur l'animal. Être animalise c'est être rabaissé

Où j'en suis dans mon devoir

Pour l'instant je n'ai fait que des recherches car mon but était de trouver un animal pour ensuite voir ces défauts ou ses qualités pour après commencer mon texte Cependant je n'ai que les défauts/qualité du loup puisque je choisis le loup:

- animal sauvage, froid et agressif, solitaire, carnivore et charoniard, rusé, intelligent, imprévisible, le sens de l'odorat/audition et la vue qui sont très développer puis il est casanier car il ne change pas de territoire. 

Puis je n'arrive donc pas à commencer mon texte. 




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte