Donner son point de vue

Publié le 9 avr. 2019 il y a 10 jours par badtoul - Fin › 14 avr. 2019 dans 5 jours
2

Sujet du devoir

Bonjour, je dois dire mon opinion sur le sujet suivant : mettre en place des écoles qui lient autonomie et technologie. Les élèves quand ils sont en classe ils choisissent sur une tablette leur apprentissage et il n'y a pas vraiment de cours. Il y a quand même deux enseignants pour du soutient. Et les âges des enfants sont mélangés. Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi dire à part que ca me parait être utopiste, que cela pourrait marcher que pour des bons élèves. Mais mon oral doit faire environs 4 minutes, j'ai donc besoin de plus d'idée.

Merci pour votre aide




4 commentaires pour ce devoir


gamy1
gamy1
Posté le 9 avr. 2019

C'est un modèle inspiré de l'école Freinet ,

de LIBRES ENFANTS DE SUMMERHILL

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Summerhill_School

gabriel.carrolaggi
gabriel.carrolaggi
Posté le 14 avr. 2019

Tu peux commencer par parler des problèmes néfastes des appareils électroniques sur le cerveau et les réactions que cela produit ( car si le collège est technologique, il y a forcément des iPad pour les élèves). Après tu explique que les technologies poseront un gros problème sur l’autonomie car certaines personnes sont énervés par les écrans. Tu peux aussi expliquer que la différence d’âgepeut poser un problème parce que certaines personnes (dans les ecoles primaires notamment) méprisent  les plus petits. Et enfin tu termines sur ton point: cet école est une école utopique. Laisse tomber ton idée d’élève fort car c’est un peu mal formulé je trouves. Mais si tu veux la garder libre a yoi de choisir.

gamy1
gamy1
Posté le 14 avr. 2019

certaines personnes (dans les ecoles primaires notamment) méprisent  les plus petits

 

Absolument pas!!

C'est du n'importe quoi, c'est tout le contraire, il y a plus de solidarités à l'école primaire qu'ailleurs.

gamy1
gamy1
Posté le 14 avr. 2019

Les élèves quand ils sont en classe ils choisissent sur une tablette leur apprentissage et il n'y a pas vraiment de cours.

 

Ce qui se fait déjà.


Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte