Fable (demande de correction)

Publié le 13 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 15 oct. 2010 dans 13A
15.00 / 20
5

Sujet du devoir

Voila, j'ai une fable à faire en prenant appuie sur un fait de société contemporain qui vous fait réagir
-fable en prose aura un titre et fera environ 20 lignes
-personnages seront des animaux

J'aimerai avoir une correction sur cette fable
Merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

Le chat et le peuple des souris

Un chat, seul et pauvre cherchait un moyen pour gager de l'argent, observant le mode de vie du peuple des souris, il décida de se présenter aux élèction présidentielle, se disant qu'il aurait plus de chance que ces confrères, une souris et une grenouille. De plus, il s'imagina déjà élu grâce à la peur des souris face à un très grand et gros chat ! Le chat promis monts et merveille choses pour la société ce qui ethousiasma le peuple souris par rapport aux autres candidats. Quelques jours plus tards, le chat fut élu sans grand étonnement, tout le mode étaient heureux et révait déjà des maintes améliorations de la société. Les jours passèrent, le chat avait tout promis, tout réalisé, tout amélioré sans le moindre compromis. Mais son peuple de souris se rendit vite compte de toute les manigances de ce chère chat ! Lorsque le chat observa les débats et la dimiution dans la cour des comptes et de l'économies, il chercha une solution. Alors, il alla voir une lapine et l'épousa puis la cour des comptes augmenta. Le peuple souris an avait assez de cette affreuse vie, certains déménagea et d'autres repensait aux élèctions ! Plus tards, le chat leur parla et leur dit toute la vérité "oui, je vous ai mentis, maintenant je suis un chat riche, si vous n'étiez pas ausi naif, vous vous auriez douter qu'un chat n'aime pas les souris et n'apporterai pas de bonheur dans votre société, je voulais vous dire que oui, c'est pour moi que vous aver voté !"

Morale: Il ne faut pas se fier aux apparences !



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 13 oct. 2010
Tu cherches une correction au niveau de l'orthographe ou au niveau du respect de la consigne ?
Anonyme
Posté le 13 oct. 2010
Ah j'ai oublié de le préciser !
Je cherche une correction au niveau de l'orthographe et du respect de la consigne

j'ai aussi oublié de dire le fait de société que j'ai pris !
C'est les éléctions présidentielle !
Anonyme
Posté le 13 oct. 2010
Ok, donc je pense que pour la consigne c'est bon...
Ensuite pour l'orthographe ,il y a quelques erreurs qui sont peut-être des fautes de frappes :
"gagner,élections présidentielles,ses confrères,le chat promit,monts et merveilles,enthousiasma,plus tard,tout le monde était heureux et rêvait, toutes les manigances de ce cher chat,l'économie,certains déménagèrent et d'autres repensèrent aux élections ! Plus tard,je vous ai menti,si vous n'aviez pas été aussi naÏfs,vous vous seriez doutés,vous avez voté !"

Il y certaines tournures de phrases qui ne vont pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a cette phrase à la fin : je voulais vous dire que oui, c'est pour moi que vous aver voté !"
Que veux-tu dire par cette phrase ?
Je vais essayer de reformuler ton texte en fin d'après-midi, tu me diras ce que tu en penses.
Anonyme
Posté le 13 oct. 2010
c'est une forme d'ironie à la fin

Merci, d'accord
Anonyme
Posté le 13 oct. 2010
Voici comment je tournerai cette hsitoire:

Le chat et le peuple des souris

Dans le pays de Damarinas,un chat seul et pauvre cherchait désespérement le moyen de gagner beaucoup d'argent.
Après avoir longuement observé le peuple souris voisin, il décida de se porter candidat aux élections présidentielles de ce peuple de rongueurs.Ces adversaires,qu'il imaginait déjà avoir vaincu, n'étaient qu'une grenouille insignifiante et une vieille souris défraîchie.De plus,il savait que les souris l'éliraient de peur d'avoir à faire face à des représailles en cas de non-victoire.
Le chat fit donc une campagne électorale, prédisant monts et merveilles pendant son mandat.Les changements radicals de la société qu'il promettait,firent naître un enthousiasme général chez le peuple souris.
Sans grande surprise le chat fut élu quelques semaines plus tard.
Les semaines passèrent sans que le chat ne mit en oeuvre ce qu'il avait promis...Le peuple souris était consterné par le comportement de leur président.Lorsque le chat vit que les finances étaient de plus en plus mauvaises et qu'une révolte ne tarderait pas à se déclencher dans le peuple qui l'avait élu; il épousa une riche héritière lapine.
Il dilapidait jour après jour la fortune de l'Etat des souris.Certains de ses sujets déménagèrent,d'autres tentèrent de suspendre le mandat présidentiel mais sans grande réussite.
Le peuple apprit un jour que le chat s'apprêtait à partir en vacances à l'étranger et qu'il désirait prononcer un discours avant son départ."Grâce à vous,cher peuple naÏf, je suis riche !Vous avez cru à toutes mes fadaise sur le bonheur.Vous êtes trop crédules.Rien n'a changé pour vous, je suis le chat le plus riche,le plus vaniteux,le plus mensonger de toute la contrée et oui je vous le dis c'est pour moi que vous avez voté !"s'exclama-t-il le jour de son départ,départ qui ne fut jamais suivi d'un retour.

Morale:il ne faut pas se fier aux apparences !

Voilà,qu'en penses-tu ?
Anonyme
Posté le 13 oct. 2010
Franchement j'adore !
Maintenant je vois bien mes erreurs ...
Merci beaucoup :)
Anonyme
Posté le 13 oct. 2010
Merci
Oui il faut que je revois mon orthographe !
Petitcancre ma beaucoup aidé :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte