fonction de cette lettre des "faux monnayeurs" de André Gide

Publié le 27 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 29 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Je voudrais savoir quelle fonction à cette lettre ( si elle est informative, argumentative... ) écrite par lady Griffith à Passavant et lu par Edouard.
Merci d'avance^^

Où j'en suis dans mon devoir

Voici le texte:

My dear,

"Le yacht du prince repartira sans nous de Dakar. Qui sait où nous serons quand cette lettre qu'il emporte vous atteindra? Peut etre sur le brods de la Casamance, où nous vondrions, Vincent herboriser, moi chasser. Je ne sais plus trop si je l'emmene ou s'il m'emmene; ou si , plutot, ce n'est pas le démon de l'aventure qui nous harcele ainsi tous les deux. Nous avons été présenté à lui par le démon de l'ennui. Par temps de bourrasque, la vie y est encore supportable; on participe à l'agitation du bateau. Mais à partir de Ténériffe, plus un souffle; plus ne ride sur la emr.
...grand miroir
De mon désespoir.

Et savez-vous à quoi je me suis occupée depuis lors? A hair Vincent. Oui, mon cher, l'amour nous paraissant trop fade, nous avons pris le parti de nous hair. A vrai dire, ça a commencé bien avant; oui, dès notre embarquement; d'abrod, ce n'était que l'irritation, une sourde animosité qui n'empêchait pas les corps à corps. Avec le beau temps, c'est devenu féroce. Ah! je sais à présent ce que c'est que d'éprouver de la passion pour quelqu'un..."


Je pense que cette lettre est informative et aussi polémique car on voit comment lady Griffith et Vincent se "détruisent" mutuellement.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 mars 2010
Merci beaucoup!!!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte