introduction mme de la fayette extrait

Publié le 14 sept. 2018 il y a 8 jours par appolenzo - Fin › 18 sept. 2018 dans 4 jours
1

Sujet du devoir

Bonjour , je dois cherche 2 axes de commentaires sur l'extrait de la princesse de clèves. je dois en meme temps rediger une introduction  a ce commentaire avec les axes du commentaires.

 

j'ai trouve une intro: La princese de cleves est 1 roman historique d'analyse rédigé par madame de la fayette en 1678. Il est fondateur du 1 er roman moderne et apres je sais pas quoi mettre Merci de me dire ce que je peux rajouter et m'aider a trouver les 2 axes de commentaires.




6 commentaires pour ce devoir


Il faut être inscrit pour accéder aux réponsesInscription gratuiteOUJ'ai déjà un compte
prairiale
prairiale
Posté le 14 sept. 2018

Quel est l'extrait ?

appolenzo
appolenzo
Posté le 14 sept. 2018

mme de la fayette, la princesse de cleves, 1678   l'extrait debute l1 juqua L30

Gamy
Gamy
Posté le 14 sept. 2018

 

 

Quels étaient les objectifs de Mme de la Fayette en écrivant ce roman?  

Comment a été reçu ce roman par le public? 

appolenzo
appolenzo
Posté le 14 sept. 2018

ce sont les axes de commentaires?

 

appolenzo
appolenzo
Posté le 14 sept. 2018

J'ai commence a redigé l'intro la problematique et les 2 axes de commentaires (plan).

 

 

La princesse de cleves est un roman historique d'analyse rédige par madame de la fayette en 1678.Il est fondateur du roman moderne. Elle l'a écrit son roman anonymement. L'histoire se déroule à la cour d'Henri II puis de Francois II au XVI e siecle. Au début du roman, il décrit la 1 ere apparition de mademoiselle de Chartres à la cour. Le narrateur dresse un portrait élogieux de mademoiselle de Chartres , une héroine d'exception. Il est intéressent de montrer quel est le portrait qui traduit une vision de la société ? Ainsi dans un premier temps, nous étudierons le portrait d'exception inspirée du roman héroique (I) et dans un deuxieme temps l'éducation soignée et originale de madame de chartres (II) 

 

Merci de me dire si c'est correct et si il faut apporter des modifications.

Gamy
Gamy
Posté le 15 sept. 2018

 

La Princesse de Clèves est un roman historique d'analyse,  rédige par Madame de la Fayette en 1678.Il est fondateur du roman moderne. Elle écrit son roman anonymement. L'histoire se déroule à la cour d'Henri II puis de Francois II au XVI e siecle. Le début du roman décrit la première   apparition de Mademoiselle de Chartres à la cour. Le narrateur en  dresse un portrait élogieux , une héroine d'exception. Il est intéressant de montrer en quoi ce portrait  traduit une vision de la société . Ainsi,  dans un premier temps, nous étudierons le portrait d'exception inspiré du roman héroïque  et dans un deuxième temps l'éducation soignée et originale de Madame de Chartres .


Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte