l'Assommoir de Zola

Publié le 7 févr. 2010 il y a 9A par roro9121 - Fin › 9 févr. 2010 dans 9A
5

Sujet du devoir

bonjour. Pour demain j'ai un devoir en francais à rendre qui est le suivant : Questions sur un extrait du chapitre XIII, de "Monsieur, monsieur il est mort", dit Gervaise les mains jointes" à "La mort seule avait arrêté les pieds" 1.Comment Zola donne-t-il un caractère spectaculaire à la mort de Coupeau? 2. Analysez l'importance du regard a. des médecins b. de Gervaise

Où j'en suis dans mon devoir

Depuis plusieurs jour je cherche des elements que je ne trouve pas ! pouvez vous m'aider? J'ai remarquer que il y avait plusieus fois le lexique de la danse



2 commentaires pour ce devoir


Liee
Liee
Posté le 7 févr. 2010
1. Je n'ai pas le texte donc je ne peux pas directement t'aider mais cherche dans ton extrait les diférentes figures de style qu'emploie Zola. La question te parlant d'un caractère "spectaculaire" je suppose qu'il doit y avoir des hyperboles, et des decriptions ésthétiques de la scène irréelles.

2a. Cette question suppose que les médecins ont une partie de l'extrait qui leru est consacrée. N'y a t'il pas des opiniosnde leur part qui sont données? Leur point de vue? Leurs suppositions?

2b. Demême pour Gervaise, il doit y avoir une partie de l'extrait qui doit lui être consacrée. Ainsi regarde bien si Gervaine intervient? a quel moment? pour quelles raisons? Que dit-il? Sous quel point de vue? Quel ton?..
roro9121
roro9121
Posté le 8 févr. 2010
merci cela m'a beaucoup aidé :D

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte