Le diable au corps Radiguet

Publié le 23 févr. 2021 il y a 9 jours par Inès 123 - Fin › 26 févr. 2021 dans 6 jours
4.00 / 20
10

Sujet du devoir

Bonjour j'ai trois questions sur un livre le diable au corps de Radiguet qu'il faut que je développe en 20 lignes et je n'y arrive pas pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.je dois faire une petite biographie sur l'auteur et expliquer en quoi on peut dire qu’il s’agit d’un roman autobiographique

je dois expliquer dans un argumentaire le lien entre le parcours : Individu, morale et société et le roman Le diable au corps de Radiguet.

Enfin je dois mettre perspective la lecture de ce roman avec celle de La Princesse de Clèves dans un argumentaire

Merci beaucoup




1 commentaire pour ce devoir


mnon.mlvn
mnon.mlvn
Posté le 23 févr. 2021

Voici quelques pistes (ne recopie pas prends juste des infos): 

Poète à 14 ans, journaliste à 15 ans et écrivain à 16ans, ami des surréalistes, de Picasso et de Cocteau, Radiguet rejoint le groupe restreint de génies précoces tels que Chénier, Rimbaud, Crevel sans le dominer cependant. Il écrit selon les règles les plus classiques et ses romans qui rappellent ceux de Mme de La Fayette se développent sur fond d’analyse psychologique. Radiguet publie le Diable au corps à 20 ans en 1923. Ce roman à scandale va connaitre un succès fulgurant grâce notamment à une campagne publicitaire sans précédent. Ce roman raconte la liaison adultère pendant la première guerre mondiale entre François le narrateur et Marthe dont le mari Jacques est parti au front. 

Pour le reste, je ne peux pas vraiment t"aider car je n'ai jamais lu ce roman


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte