Plan correction .

Publié le 6 déc. 2017 il y a 8 mois par Jappnthaki - Fin › 8 déc. 2017 dans 8 mois
1

Sujet du devoir

Bonjour j'ai pas eu de réponse a mon dernier devoir c'est urgent svp, en faite vendredi en francais on va faire comme au bac de français. Une personne va passer à l'oral et nous on doit rédiger tout comme le on fait pendant 30 minutes a l'oral de bac on va faire pareil et je l'ai faite on doit lister les idées sous forme de tirets et je voulais savoir si c'est bon et certaines de mes parties j'ai pas trouvé. Peux tu regarder stp

voici le texte : https://fr-static.z-dn.net/files/d91/565990cccaec41c532a793d3c51773e2.jpg

voici mes idées (le plan a deja ete donner par la prof) :
I) L'échec maternelle de Julie
1) Le projet didactique de Julie.
- Devoir de la mère, à donner des conseils sur la vie de sa fille sur son futur : "il est de mon devoir de t'éclairer sur une des crises" (ligne 1).
- Julie qui est déjà mariée et qui a de l'expérience sur le mariage donne des cours à sa fille sur le rôle de la femme pour son mari "en te mariant, tu es devenue libre de tes actions, tu n'en dois compte qu'à ton mari" (ligne 3-4)
2) Un rôle difficile à tenir (C'est dans cette partie que j'ai rien trouvé peux tu me donner deux idées stp courte avec une citation et analysé car je trouve pas) merci a toi
3) Un dialogue de sourds.
- Dialogue de la mère qui fait d'Alfred un homme important pour convaincre sa fille mais dont Moïna ne l'écoute pas "ligne 6-7" et "l.8-9".
- Un dialogue sourd qui est inutile "ligne 5-6" (je me crois en droit..dans la situation grave), Moïna n'écoute pas sa mère
II) Un excipit tragique
1) Une relation conflictuelle fondée sur les non-dits (l'implicite).
- Une émotion qui se fait comprendre par le physique de sa fille "ligne 10 à 12", une émotion que Julie a compris sans que sa fille lui parle.
- Balzac nous montre l'importance de la relation fille-mère, Julie comprend sa fille juste en l'a regardant, une bonne relation entre ces deux personnes.
2) La mort de Julie
- Une mort qui prend toute dans la place dans l'extrait, elle meurt petit à petit "elle tomba sur un banc" puis "elle s'évanouit" et enfin meurt en ayant dit un dernier mot à sa fille "n'effrayez pas ma fille".
-il me manque une idée peux tu m'en trouver une également avec une citation stp
3) La déchéance de Julie une mort sociale et morale :
- Mort sociale : Julie meurt de tristesse car sa fille n'a pas eu de bonheur comme on peut le voir par la réaction de sa fille "ligne 10 à 12".
-Mort morale : Sa fille l'abandonne, elle n'aime plus sa mère, elle l'insulte à cause de sa vie sans bonheur "Maman je ne te croyais jalouse que du père" (l.16)




2 commentaires pour ce devoir


Il faut être inscrit pour accéder aux réponsesInscription gratuiteOUJ'ai déjà un compte
Anonyme

dsl trop dure pour moi

pouletot
pouletot
Posté le 6 déc. 2017

trop chaud


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte