Quelqu’un peut me corriger ce texte

Publié le 22 févr. 2019 il y a 5A par Anonyme - Fin › 27 févr. 2019 dans 5A
1

Sujet du devoir

Mesdames et Messieurs les jurés, bonjour.

En tant que procureur général de cet assassinat que dis-je? De cette infanticide. 

 

En effet, Madame Rigo a profiter de l’état de son malheureux fils Samy, qui était sous l’effet des tranquillisants et par conséquence dans l’impossibilité de se défendre pour commettre cette acte ignoble. 

 

C’est le 16 Août 1999 que tout a basculé. Après un séjour à l’hôpital de Malmédy, le jeune Samy âgé seulement de 19 ans venait de regagner le domicile de sa mère quand sous l’effet de tranquillisants il s’est endormi dans le canapé. C’est à ce moment là que madame Rigo a profité de l’occasion pour l’étranger à l’aide d’une rallonge électrique. 

 

Peut-on évoqué une mort douce ? Ce que madame Rigo ici présente ,avait évoqué lors de son interrogatoire. 

Quand on vous étrangle avec une rallonge alors que vous dormez paisiblement sous l’effet de tranquillisants ? 

 

Et après! A -t-elle été pris de remord ? A-t-elle songer une seule seconde à appeler la police immédiatement après son acte ?Rien de cela au contraire, c’est de manière méticuleuse qu’elle va envelopper le corps du jeune Samy pour ensuite l’abandonner à Ferrieres. 

 

 

C’est devant  l’évidence des preuves qu’elle avouera son crime. Mais laissez moi vous rappelles que cet aveu à pris 3 semaines ? Pourquoi un si long moment ? Sans l’enquête de la police Madame Rigo n’aurait jamais reconnue son implication dans le meurtre. 

 

Il est vraie que la toxicomanie de la victime est apparue dès son plus jeune âge et nous ignorons le chemin qui l’a conduit à cette addiction profonde ce qui a amené la victime à avoir des comportements violent envers sa mère. Mais la victime était pas dans son état normal il était sous l’influence des substances qu’il consommait.

 

Mesdames et Messieurs les jurés, je peux comprendre le désarroi de cette mère de 59 ans, se sentant responsable de son fils en voulant à tout prix le sortir de cette enfers malgré tout, son désespoir était-il une raison suffisante pour expliquer son geste? c'est vrai qu'elle a voulu l'aider mais il était totalement opposé à toute tentative de guérison,il refusait la désintoxication. 

Mesdames et Messieurs les jurés, Je vous demande de répondre « oui » à la question sur l'assassinat. Parce qu'il est essentiel d'affirmer le principe fondamental du respect à la vie, de rappeler qu'on ne peut pas ôter la vie de quelqu'un, et encore moins quand on l'a donnée.

Mesdames et Messieurs les jurés, selon moi,madame Rigo, mérite une peine de 10 ans.

 

Je vous remercie de votre attention. 

 




8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2019

Mesdames et Messieurs les jurés, bonjour.

En tant que procureur général de cet assassinat que dis-je? De cette infanticide. [ Cette phrase est incomplète , en tant que procureur eh bien quoi? ]

 

En effet, Madame Rigo a profité de l’état de son malheureux fils Samy, qui était sous l’effet de tranquillisants et par conséquence dans l’impossibilité de se défendre, pour commettre cet acte ignoble. 

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2019

C’est le 16 Août 1999 que tout a basculé. Après un séjour à l’hôpital de Malmédy, le jeune Samy âgé seulement de 19 ans venait de regagner le domicile de sa mère quand, sous l’effet de tranquillisants, il s’endormi dans le canapé. C’est à ce moment là que madame Rigo a profité de l’occasion pour l’étrangler à l’aide d’une rallonge électrique.

gamy1
gamy1
Posté le 22 févr. 2019

Il y a encore quelques erreurs, je reviendrai demain soir.

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2019

Peut-on évoquer une mort douce ? Comme madame Rigo, ici présente, a évoqué lors de son interrogatoire. 

Quand on vous étrangle avec une rallonge alors que vous dormez paisiblement sous l’effet de tranquillisants ? [ Phrase incomplète, la proposition temporelle "quand" recquiert une suite , une proposition principale]

 

Et après! A -t-elle été prise de remords ? A-t-elle songé une seule seconde à appeler la police immédiatement après son acte ?Rien de cela, au contraire, elle enveloppa de maniere miticuleuse le corps du jeune Samy pour ensuite l’abandonner à Ferrieres. 

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2019

C’est devant l’évidence des preuves qu’elle avouera son crime. Mais laissez moi vous rappellez que cet aveu à pris 3 semaines. Pourquoi un délai si long? Sans l’enquête de la police, Madame Rigo n’aurait jamais reconnu son implication dans le meurtre. 

 

Il est vrai que la toxicomanie de la victime est apparue dès son plus jeune âge, une addiction profonde dont nous ignorons l'origine, ce qui a amené la victime à avoir des comportements violents envers sa mère. Ainsi, la victime n' était pas dans son état normal mais sous l’influence des substances qu’il consommait.

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2019

Mesdames et Messieurs les jurés, je peux comprendre le désarroi de cette mère de 59 ans, se sentant responsable de son fils en voulant à tout prix le sortir de cet enfer. Néanmoins, son désespoir est-il une raison suffisante pour expliquer son geste? c'est vrai qu'elle a voulu l'aider mais il était totalement opposé à toute tentative de guérison,il refusait la désintoxication. 

Mesdames et Messieurs les jurés, je vous demande de répondre « oui » à la question sur l'assassinat. Parce qu'il est essentiel d'affirmer le principe fondamental du respect à la vie, de rappeler qu'on ne peut pas ôter la vie de quelqu'un, et encore moins quand on l'a donnée.

gamy1
gamy1
Posté le 23 févr. 2019

Mesdames et Messieurs les jurés, bonjour. (pas de "bonjour)

En tant que procureur général, je m'élève contre cet   assassinat, que dis-je? Contre  cet infanticide.

 

ils’endormit sur  le canapé

 

Peut-on évoquer une mort douce ,  commeMadame Rigo, ici présente l'a exprimé lors de son interrogatoire,quand on vous étrangle avec une rallonge,  alors que vous dormez paisiblement sous l’effet de tranquillisants ?

Rien de cela, au contraire, elle enveloppa de maniere méticuleuse le corps du jeune Samy pour ensuite l’abandonner à Ferrieres.

 

 

gamy1
gamy1
Posté le 23 févr. 2019

C’est devant l’évidence des preuves qu’elle finira par avouer son crime. Mais laissez moi vous rappeller( er, pas ez)que cet aveu a nécessité  3 semaines d'interrogatoire.

Pourquoi un délai si long? Sans l’enquête de la police, Madame Rigo n’aurait jamais reconnu son implication dans le meurtre. 

 

Il est vrai que la toxicomanie de la victime est apparue dès son plus jeune âge, une addiction profonde dont nous ignorons l'origine, ce qui a amené la victime à avoir des comportements violents envers sa mère. Ainsi, la victime n' était pas dans son état normal mais sous l’influence des substances qu’il consommait.( contradiction, il parle de tranquilisants au début, pas de drogues, ce que l'avocat ne manquera pas de relever)

 

 

Mesdames et Messieurs les jurés, je peux comprendre le désarroi de cette mère de 59 ans, se sentant responsable de son fils en voulant à tout prix le sortir de cet enfer ou se sortir elle même de cet enfer. Néanmoins, son désespoir est-il une raison suffisante pour expliquer son geste? C'est vrai qu'elle a essayé de  l'aider mais il était totalement opposé à toute tentative de guérison,il refusait la désintoxication. 

Mesdames et Messieurs les jurés, je vous demande de répondre « oui » à la question sur l'assassinat, parce qu'il est essentiel d'affirmer le principe fondamental du respect de la vie, et de rappeler qu'on ne peut pas ôter la vie de quelqu'un, après l'avoir donnée.

 

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte