Devoirs à corriger

Publié le 17 nov. 2018 il y a 5A par predator10200 - Fin › 20 nov. 2018 dans 5A
1

Sujet du devoir

Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais poster mon devoirs d'histoire pour savoir si ce que j'ai fais est bien et avoir une sorte de pré-note de mon travail. merci.




5 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 17 nov. 2018

On ne te donnera pas de note, ce n'est pas notre rôle.

Je veux bien te corriger l'orthographe, et la syntaxe,  si ce n'est pas une image .

predator10200
predator10200
Posté le 17 nov. 2018

d'accord, mais vous ne pouvez vraiment pas, si vous etiez à la place du prof, donner une note fictive? Ca me permetterai de me faire une idée de mon travail, ou alors me donner une apreciation global sur mon travail en expliquant ce qui ne va pas. Je vous remercie, et bonne lecture =).

le sujet : Quelles sont les caractéristiques économiques et sociales de la 1ère et 2ème révolution industrielle?

ma copie:

Avant les révolutions Industrielles, les peuples étaient caractérisés par une rareté alimentaire, une rareté de bien et d'argent. Grace aux différentes révolutions industrielles, le monde va connaitre une enorme évolution, d'énormes progrès techniques et scientifiques en peu de temps.

C"est en 1770/1780 que commence la 1ère révolution industrielle en Angleterre grace à James Watt et sa machine à vapeur qui va permettre de mecaniser l'industrie, l'agriculture et l'artisanat avec l'aide du charbon. Plusieurs secteurs vont dominer : la metallurgie, le textile, les mines (charbon,houille) et les transports. Tout ce développe très vite comme par exemple les trains, la première locomotive vu le jour et en etat de marche en 1814. 10 ans plus tard, en 1825, la première ligne passagère vu le jour. Deplus, les continents se rapprochent car les navires sont plus rapides et plus solides. Les banques aussi on changées, etant des banques familliales, elles sont devenues des banques de dépots pour les particuliers ou des banques pour les entreprises. L'Angleterre et la France générent 40% de la richesse mondiale.

Cette 1ère révolution fut stoppée dans les années 1870/1880 par le crack bourser à Viennes en 1873 --> grande dépressioncausée par le prêt de grosses sommes d'argents par les banques aux invertiseurs immobiliers mais le prix des immeubles/maisons a diminué ce qui a conduit à la faillite et à la fermeture de plusieurs banques + les marchés sont saturès.

 

En 1880 commenca la 2ème révolution industrielle. Les énergies de cette 2ème révolution sont l'électricité et le pétrole. Le pétrole voit son exploitation explosée : 10 millions de tonnes/an en 1880; 270 millions de tonnes/an en 1935. L'Angleterre et la France se partagent le reste du monde. Grace au pétrole, de nombreuses chimies ont été crées : chimie lourde, chimie de synthèse ou encore chimie des explosions. Le milieu automobile et le milieu de l'aviation se développent. En Amérique, le Fordisme, le Taylorisme et le Toyotisme se développent ( = travail à la chaine qui permet de voir le pouvoir d'achat augmenter) pour arriver en France dans les années 1970. Entre la 1ère guerre mondiale (1914-1918) et la 2ème (1939-1945) apparait les années folles où le taux de richesse passe a 6%/an grace aux besoin de reconstructions liès à la 1ère guerre mondiale. Les travailleurs travaillent désormais dans des usines --> ouvriers ou dans des entreprises --> salariès. Cette 2ème RI repose sur 3 principes : - inovations permanents - avancée dans les sciences/chimie/technologie - accumulation des richesses.

Le 24 octobre 1929, à Wall Street à New-York, ce fut la première crise financière de l'histoire, elle a d'abord touché les Etats-Unis puis le reste du monde.

Une période exeptionnel vu le jour après la 2ème RI (en 1943), les 30 glorieuses.

 

Durant 200 ans, les sociétés ont connus une avancée technique, une inovation incroyable qui a changé l'économie du monde mais aussi sa partie sociale. 

 

willffy
willffy
Posté le 17 nov. 2018

Avant les révolutions Industrielles, les peuples étaient caractérisés par une rareté alimentaire,

non, c'est la condition des ouvriers et des paysans qui étéit soumise à des restrictions alimentaires et finacière  

, une rareté de bien et d'argent. Grace aux différentes révolutions industrielles, le s

C"est en 1770/1780 que commence la 1ère révolution industrielle en Angleterre grace à James Watt et sa machine à vapeur qui va permettre de mecaniser l'industrie, l'agriculture et l'artisanat avec l'aide du charbon. Plusieurs secteurs vont dominer : la metallurgie, le textile, les mines (charbon,houille) et les transports.Elle entraîne avec elle, une désertification des campagnes et la fermeture de petites entreprises familiales.  Tout se développe très vite comme par exemple les trains, la première locomotive a vu le jour  en 1814. 10 ans plus tard, en 1825, naît la première ligne  régulière avec passagers  . Deplus, les continents se rapprochent car les navires sont plus rapides et plus solides. Les banques aussi ont changé, de banques familliales, elles sont devenues des banques de dépots pour les particuliers ou des banques pour les entreprises. L'Angleterre et la France générent 40% de la richesse mondiale.

 

Cette 1ère révolution fut stoppée dans les années 1870/1880 par le crack bourser à Viennes en 1873 qui fut la cause d'une  grande dépression et eut pour origine le prêt de grosses sommes d'argent par les banques aux invertiseurs immobiliers mais le prix des immeubles/maisons a diminué ce qui a conduit à la faillite et à la fermeture de plusieurs banques , les marchés étant  saturés.

willffy
willffy
Posté le 17 nov. 2018

En 1880 commenca la 2ème révolution industrielle. Les énergies de cette 2ème révolution sont l'électricité et le pétrole. Le pétrole voit son exploitation exploser  : 10 millions de tonnes/an en 1880; 270 millions de tonnes/an en 1935. L'Angleterre et la France se partagent le reste du monde ( le reste de quoi?) . Grace au pétrole, de nombreuses entreprises chimques sont créées : chimie lourde, chimie de synthèse ou encore chimie des explosions. Le milieu automobile et le milieu de l'aviation se développent. En Amérique, le Fordisme, le Taylorisme et le Toyotisme se développent avec le  travail à la chaine pour arriver en France dans les années 1970. Entre la 1ère guerre mondiale qui augmente   le pouvoir d'achat  et la rentabilité des entreprises  (1914-1918) et la 2ème (1939-1945  tu es sûr, c'est la 2° guerre mondiale, les industrie sont à l'arrêt)  apparait durant les années folles où le taux de richesse passe a 6%/an grace aux besoin de reconstructions liès à la 1ère guerre mondiale. Les travailleurs travaillent désormais dans des usines, ou dans des entreprises, ils deviennent  ouvriers et par conséquent des  salariés.Ces  nouvelles techniques  de la 2ème RI reposent  sur 3 principes : - inovations permanentes - avancée dans les sciences/chimie/technologie et  accumulation des richesses.

(pas l'investissement? aujourd'hui, c'est ce qui manque le plus) 

Le 24 octobre 1929, à Wall Street à New-York, ce fut la première crise financière de l'histoire, elle a d'abord touché les Etats-Unis puis le reste du monde.

Une période exeptionnelle vu le jour après la 2ème RI (en 1943 revérifie tes dates ) , les Trentes Glorieuses.

 

Durant 200 ans, les sociétés ont connu une avancée technique, une inovation incroyable qui a changé l'économie du monde mais aussi sa partie sociale. 

predator10200
predator10200
Posté le 17 nov. 2018

Merci beaucoup de ton aide, sinon que penses tu de mon travail? pour la date des trente glorieuses c'est le prof qui l'a dit.

Encore merci.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte