HISTOIRE 2

Publié le 28 déc. 2011 il y a 9A par Anonyme - Fin › 31 déc. 2011 dans 9A
5

Sujet du devoir

Bonjour,
J'ai un devoir maison en histoire, c'est une analyse de document, il s'agit ici d'un texte.
Texte:
Hitler et la guerre d'anéantissement à l'Est.

Un combat entre deux visions du monde. Jugement impitoyable sur le bolchevisme : il est semblable à la criminalité asociale. Le communisme est un terrible danger pour l'avenir. Nous devons prendre nos distances avec l'idée de camaraderie entre soldats. Le communiste n'est un camarade ni avant, ni après. Il s'agit d'une lutte d'extermination (vernichtungskampf). [...]
Lutte contre la Russie: extermination des comissires bolcheviks et de l'intelligentsia communiste. [...]
Il faut se battre contre le poison de la désintégration. Ce n'est pas le travail des cours martiales. Les chefs des troupes doivent savoir ce qui est en jeu. Ils doivent etre à la t^te de ce combat. Les troupes doivent se défendre en recourant aux méthodes utilisées pour les attaquer. Les commissaires et les hommes de Guépéou [ de GPU, "police secrète d'Etat# en URSS] sont des criminels et doivent etre traités comme tels. Cette guerre sera tres diffèrente de celle menée à l'Ouest. A l'Est, la dureté est la garantie de l'avenir.

Déclaration d'hitler devant les généraux allemands (mars 1941), in Général Halder, journal de guerre, vol. II, adapté par Hans-Adolf Jacobsen, Stuttgart, 1953.

Et c'est a partir de ce texte que je doit faire une analyse de document.

Où j'en suis dans mon devoir

je remercie d'avance toutes les personnes qui m'aiderons car je n'y arrive vraiment pas je galère depuis plusieurs jours dessus.
Et ceci devient assez urgent a finir a présent.



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte