Histoire noté .

Publié le 25 nov. 2017 il y a 6A par Anonyme - Fin › 27 nov. 2017 dans 6A
1

Sujet du devoir

Bonjour j'ai une question noté en histoire et grace a vos aides j'ai terminé et je voudrais une correction de votre part svp


voici la question : https://fr-static.z-dn.net/files/d26/21c2f081599396c6610b44ae59fd3232.png

voici les documents (il y avait aussi encore deux documents que j'avais pas posté dans le dernier sujet parce que j'avais compris mais j'avais pas compris la teoisieme c'est pour sa que j'en n'avais poster que une les voici les 3 docs :

https://fr-static.z-dn.net/files/d25/f5127c4d2f99d50ee673aff9a91a358b.jpg

https://fr-static.z-dn.net/files/d76/af6756e6fcea563b727723dc37f9c8ab.jpg

https://fr-static.z-dn.net/files/d5e/3f25d7522a531e8a68b36116fef8f013.jpg

 

Mon travail est en dessous j'aimerai une correction de votre part svp si il faut developper un peu plus et tout pouvez vous me le dire svp

Où j'en suis dans mon devoir

Le régime totalitaire se fonde sur les forces physiques, et non intellectuels de l'humain, comme des annimaux. Le sport est un signe de force et de résistance pour de grand "athlètes". Ils utilisent cette pratique sur un peuple nouveau, en bon étant physique, mentale, influençable et fragile qui sont les enfants. Dans le document 1, plusieurs choses le montrent, dans les lignes 1 à 3, ils  ferons grandir la nouvelle génération devant laquelle le monde "aura peur". Elle saura résister à la douleur, je ne veux rien "dans cette nouvelle génération" qui sois faible ou gentil. Les enfants est donc de leurs faire des activités physiques pour être forts, "Je veux qu'elle ait la force et la beauté des jeunes fauves", on fait des activités physiques aux jeunes pour qu'ils soient fort et en bonne santé. Dans le document 2, il y a un congrès sportif de Nuremberg de 1930, composé avec beaucoup de jeunes sportifs qui sont appelés des "athlètes" avec de nombreux spectateurs également. Dans le document 3, on nous montre que tout est bien organisés pour les jeunes athlètes. Ils ont des repas gratuit qui est payé par l'État, une assistance médicale qui est gratuite et des loisirs sont organisés pour ces jeunes. On peut en déduire que les familles ont moins de dépenses puisque presque tout est gratuit, l'esprit collectif et communautaire se met en place, les enfants ils ne sont pas livrés à eux mêmes mais encadrés, il est facile de lui faire adopter une telle attitude en lui imposant des règles. Le régime totalitaire, il permet ici à chacun de s'attacher à une activité physique et en profite pour attacher à la patrie la population venue assiter à ces évènements gratuits.




5 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 25 nov. 2017

Le régime totalitaire se fonde sur les forces physiques, et non intellectuels de l'humain, comme des annimaux.

Non, le sport participe à l'acceptation du régime autoritaire , par l'esprit collectif, par la fatigue physique ( on pense moins quand on est fatigué) , par la compétition entre les individus, par son esprit de masse.

L'intellect est manipulé par la propagande, la peur, les sanctions. Mais il reste primordial pour assurer la suprématie économique .

 

Le sport est un signe de force et de résistance pour de grand "athlètes". Ils utilisent cette pratique sur un peuple nouveau, en bon état physique, mentale, influençable et fragile qui sont les enfants. Dans le document 1, plusieurs choses le montrent, dans les lignes 1 à 3, ils  feront grandir la nouvelle génération devant laquelle le monde "aura peur". Elle saura résister à la douleur, je ne veux rien "dans cette nouvelle génération" qui soit faible ou gentil. Il s'agit donc de les manipuler à travers l'aspect ludique que sont les activités physiques pour être forts, "Je veux qu'elle ait la force et la beauté des jeunes fauves", on fait pratiquer des activités physiques aux jeunes pour qu'ils soient forts et en bonne santé, de futurs soldats.. Dans le document 2, il y a un congrès sportif de Nuremberg de 1930, composé avec beaucoup de jeunes sportifs qui sont appelés des "athlètes" avec de nombreux spectateurs également. Dans le document 3, on nous montre que tout est bien organisé pour les jeunes athlètes. Ils ont des repas gratuits payés par l'État, une assistance médicale qui est gratuite et des loisirs sont organisés pour ces jeunes. On peut en déduire que les familles ont moins de dépenses puisque presque tout est gratuit, l'esprit collectif et communautaire se met en place, les enfants ne sont pas livrés à eux mêmes mais encadrés, il est facile de leur  faire adopter une telle attitude en leur  imposant des règles. Le régime totalitaire,  permet ici à chacun de s'attacher à une activité physique et en profite pour attacher à la patrie la population venue assister  à ces évènements gratuits et valorisants pour leurs enfants.

Anonyme
Posté le 25 nov. 2017

Ok merci Gamy il manque des choses ou c'est bon?

willffy
willffy
Posté le 25 nov. 2017

L'intellect est manipulé par la propagande, la peur, les sanctions. Mais il reste primordial pour assurer la suprématie économique .

 

Effectivement dans la propagande nazie, pas de savoirs, pour ne pas réfléchir , je n'avais pas vu cette partie .

Cependant, les sciences, les maths étaient importants , pour au moins concevoir des armes redoutables.

J'ajouterais le culte du corps, tu as remarqué que les gymnastes étaient torse nu, où sont les filles?  

Anonyme
Posté le 25 nov. 2017

Non justement j'avais pas compris ça est ce que tu peux m'expliquer pour que je le rajoute

willffy
willffy
Posté le 25 nov. 2017

Les pays totalitaires ont toujours cherché à éliminer les handicapés, mentaux ou physiques,  l'exhibition de ces centaines de corps beaux ( tailles quasi identiques), laisse à supposer que le handicap physique n'existe pas dans le pays . Au nom de la pureté de la race et utilisant l'eugénisme

C'est une preuve de réussite .

http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-allemagne-nazie-exterminait-malades-mentaux-sterilisation-forcees-hitler-troisieme-reichhistoire-folie-claude-quetel-458069.html

 

 

Quant aux filles, elles assurent le confort des hommes :

https://www.laliberte.ch/dossiers/histoire-vivante/articles/des-jeunes-filles-au-service-du-nazisme-416281

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte