Rédiger une synthèse sur les causes de l'Europe recomposée en 1918

Publié le 21 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 24 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Je dois rediger une synthèse, "quelles sont les causes de cette Europe recomposée en 1918 ? "

Je ne sais pas du tout comment faire mon plan et j'avoue que je galère un peu pour ça ...

Où j'en suis dans mon devoir

Voilà, tout d'abord j'expliquerais la défaite de l'allemagne (la dettes, la perte de ses territoires, les interdictions..) puis je parlerais des 14 points de wilson et des Etats Unis qui veulent la mise en place d'un nouveau monde, mais qui sont contradictoires face aux alliés. il me manque des choses non? je ne sais pas comment organiser mon plan



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 22 mars 2010
Je connais bien le camp du Strutoff pour avoir habité plus de 20 ans l'Alsace et pour avoir vu plusieursfois ce camp... la première fois dèsla fin de la guerre où l'on marchait encore sur des cendres humaines, puis ultérieurement quand le camp a été réorganisé en mémorial. De toute manière si tu saisis par exemple sous coogle, "camp du Strutoff en Alsace" tu récolteras de nombreuses informations. Que cherches-tu au juste ?
Anonyme
Posté le 23 mars 2010
lapetitemaire bonjour, je viens d'aider quelqu'un sur le Struttoff, voilà ce que je lui ai donné, mais j'ignore si cela entrera dans le cadrede ton devoir :

les 5km qui mènent au campont été construits par les détenus eux-mêmes.

Les Nazis ont créé un camp de la Mort au Strutoff dans le Bas-Rhin.Les immenses gradins sur lesquels les baraques s'étageaient furent aussi construits par les détenus. Ces derniers :ontaient les matériaux à dos d'homme du fond de la vallée. 10000 d&étenus environ perirent dans ces travaux. Le camp reçut des convois divers venant de tous les pays occupés. Les convois Nacht und Nebel"nuit et brouillard" qui comptaient beaucouop de français, étaient destinés àl'extermination.

De l'ancien camp de concentration,on a conservé la double clôture de fil de fer barbelés, la grande porte d'entrée, le four crématoire, les cellunes des déportés, un dorttoir et l'ancienne cuisine transforméeen musée.

La nécropole amenagéeau-dessus du camp abrite les restes de 1120 déportés.Drevant elle se dresse lamomunment commémoratif, sorte d'immense colonne tronquée, évidée, portant gravée en creuxà l'intérieur une silhouette géante de déporté. Le socle renferme le corps d'un déporté inconnu français.

Voilà quelques infos que je t'ai prises dans le guide vert de l'Alsace...Bon courage
Anonyme
Posté le 23 mars 2010
je relis tademande et je vois que je suis àcôté dusujet. je te prie de me pardonner.

La recomposition de l'Europe en 1918 consiste surtout en ce qui concerne la France devoir réintégrer l'Alsace-Lorraine en territoire français... je le vis indirectement car mes grands-parents paternels étant nésen Lorraine (allemande) ils ont été réintégrés dans la nationalité française à partir de 1919 et en ce qui me concerne, si je veux prouver que je suis française, je dois produire le document officiel de cette réintégration.

Dons la réintégration de ces régions ont entraînédes répercussions au niveau de la population.

Ces régions ont gardé un statut spécial : les prêtres sont rémunérés par l'Etat selon le Concordat, on enseigne la religion dans les lycées et collèges publics, nous bénéficions d'un régime spécial de sécurité sociale, nous y cotisons plus mais nous sommes remboursés à 90 %; Il y a deux jours fériés en plus en Alsace-Lorraine : le 26 décembre (lendemain de Noël) et le Vendredi saint (24 h avant Pâques.

Voilà quelques infos que tu peux compléter en te promenant sur internet.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte