Fonction polynôme de degré2

Publié le 29 sept. 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 2 oct. 2016 dans 7A
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Sujet du devoir

Bonjour , j'ai cette excercice à faire , mais je n'arrive pas à progresser au fil des questions car une certaine question me bloque dans l'excercice

1; Soit g la fonction définie sur R par:

g(x)=x^3+4x^2+x-6

A-Factoriser g(x) si cela est possible 

B-Etudier lr signe g(x) sur R

Pour cet exercice , je suis bloqué sur la première question mes calculs n'aboutissent pas .

Je n'arrive pas à transformer g(x) en une onction de degré2. En tout cas , il me semble que c'est cela qu'il faut faire pour résoudre l'excercice?Je n'arrive pas à identifier les coefficients. 

Pour le deuxième excercice , je n'est rien compris:

Soit f(x) =x^2+4x^2+1-6/x  et (Cf) sa courbe représentative dans un repère orthonormal.


A-Etudier le signe de f(x)et son ensemble de définition

B-Déterminer sa position (Cf) par rapport à la courbe : H :h(x)=x^2+4x+1

Aider moi svp je suis en difficulté extrème




5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 29 sept. 2016

pour le a , tu peux factoriser par x

x(x^2+4x)+x-6

voila bon courage

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 29 sept. 2016

Bonjour,

1)

avec ce genre de question, il faut s'attendre à avoir une racine facile.

Calculez g(-1), g(0) et g(1) ; vous aurez alors une des racines et vous pourrez factoriser.

Ensuite g(x) sera de la forme : (x-a)(b x²+c x+d) .

trouvez les deux autre racines avec le calcul du discriminant et ....

vous aurez la forme factorisée g(x).

tenir au courant.

 

Anonyme
Posté le 29 sept. 2016

Bonsoir , j'ai suivi vos instructions et j'ai réussi .Merci infinniment  par contre je ne comprends par le deuxième esxercice étant donné que x est au dénominateur 

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 29 sept. 2016

Deuxieme exercice

A)

je présume que le "x" est seulement sous le -6. et que le +4x^2 est en fait +4x.

vous devez mettre tout sur "x". vous allez retrouver un numerateur que vous connaissez.

ensuite pour le signe il faut refaire un tableau des signes avec le dénominateur.

par exemple, pensez que -2 / 2 = -1 donc negatif , comme si on multipliait.

Que l'on multiplie ou que l'on divise, le tableau de signe donne le même resultat.

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 29 sept. 2016

B)

A quoi est égal f(x) - h(x)?

suivant le signe de cette différence, vous pourrez déterminer la position.

pour verifier votre resultat, verifiez en tracant les deux courbes.


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