- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
1. Recherchez sur internet les chiffres clés de Zara et H&M (Chiffre d'affaire, profit, nombre de magasins, de pays d'implantation et d'employés) sur les dernières années.2. Présenter vos résultats sous forme de tableaux et de graphiques et commentez-les.
3. Distinguez les choix de gestion faits par Zara et H&M pour atteindre leurs objectifs, d'après le site journaldunet.com
4. Dans un tableau, présenter les avantages et les inconvénients liés à leurs choix organisationnels.
5. Expliquez : "Zara dispose d'un système d'information intégré à toute la filière."
Où j'en suis dans mon devoir
1. Profit Nb magasins Nb pays implantation Nb employésZARA 1830 60 109 512
H&M 2629 43 94 000
3. Pour atteindre ses objectifs, les deux enseignes Zara et H&M ont des choix de gestions différents.
Zara
* fabriquer 50% de sa production en Espagne
* s’adapter à la demande du client rapidement
* limiter les risques d’invendus en produisant beaucoup d’exemplaires
* bonne réactivité au niveau du délai de livraison
* mettre les produits rapidement sur le marché
* outil de production ultra-flexible proche de la clientèle
* système d’information adopté par toute la filière
* séduire le consommateur en misant sur les vitrines des boutiques et en soignant l’ameublement
* mettre en place le « no marketing » en déployant 0.3% de son Chiffre d’Affaire
* mettre en place du marketing de la rareté afin que le client revienne fréquemment
H&M
* fabrication en Europe de l’Est et Asie
* anticiper les tendances 1an à l’avance
* s’attacher à l’ensemble des produits proposés à la clientèle en dosant la composition des concepts de vêtements différents
* louer ses points de vente afin d’éviter d’immobiliser des capitaux et se concentrer sur ses collections
* lancer des opérations de marketing avec des stylistes reconnus en conservant des petits prix
* mettre en place le masstige en ayant une image de marque de qualité
0 commentaire pour ce devoir
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.