Devoir en Physique chimie

Publié le 19 mai 2020 il y a 3A par Kim.sam95 - Fin › 22 mai 2020 dans 3A
16.00 / 20
1

Sujet du devoir

Bonjour , j'aimerais avoir de l'aide pour ce devoir svp je dois le rendre bientot. 

Voir piece jointe . Je vous remercie d'avance :))

Screenshot_20200519-151606_DocsScreenshot_20200519-151617_Docs

Images concernant mon devoir de Physique

Où j'en suis dans mon devoir

1-    Quel est le rapport de fréquence entre deux notes séparées d’une octave ?

 

2-    Si piano émet un do3, dont la fréquence fondamentale est 264 Hz, quelle est la fréquence fondamentale associée au do2, d’une octave plus grave et quelle est celle du do4 d’une octave plus aigüe.

 

3-    Quel est le rapport de longueur de deux cordes émettant des notes séparées d’une quinte ?

 

4-    Associer chaque numéro d’étape du document 3 à la bonne ligne de code du document 5.

 

5-    En partant de la fréquence du Do3 264 Hz, associez une fréquence à chaque note du cycle des quintes pour les 12 premières quintes sur le document 4 puis associez chaque fréquence à la gamme de Pythagore. Vous pourrez utiliser le programme python du document 5 (copie d’écran de la liste renvoyée des fréquence )ou votre calculatrice (écrire les différents calculs)

 

Editeur Python en ligne : https://www.tutorialspoint.com/execute_python_online.php

 

6-    Vérifiez alors que le cycle des quintes ne reboucle jamais sur la note de départ mais que les cycles de 5, 7 et 12 quintes rebouclent presque.

 

7-     Sachant que le rapport de fréquence entre de deux octaves est de 2n avec n entier non nul, et que celui entre deux quintes est de (3/2)p avec p entier non nul, démontrer mathématiquement  que le cycle des quintes de reboucle pas, c’est-à-dire qu’on ne peut obtenir une fréquence correspondant exactement à l’octave en faisant plusieurs cycles de quintes  Pensez au raisonnement par l’absurde.

 

8-    Calculer la fréquence du do d’octave obtenu avec le cycle des quintes, puis celui du do d’octave suivant la définition de l’octave. En déduire la valeur du comma pythagoricien(=différence entre les deux fréquences déterminées précédemment)

 

9-    En vous aidant des valeurs de fréquence du cycle, montrez que les intervalles de fréquences   (= rapport des fréquences successives)ne sont pas constants dans la gamme de Pythagore.

 

10- Expliquez sommairement (en 5 lignes) les limites de la gamme pythagoricienne en termes de praticité et de justesse sonore.




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte