travail synthèse sur document

Publié le 18 avr. 2018 il y a 6A par Anonyme - Fin › 21 avr. 2018 dans 5A
5

Sujet du devoir

Bonjour j'ai une synthèse à faire pour demain qui est de :

rédiger un paragraphe qui décrit comment la socialisation professionnelle des infirmières vient transformer , sans remettre totalement en cause , leur identité professionnelle initiale ( soigner,sauver des vies)

je vais vous mettre les  2 documents : 

Respecter la conformité des soins ainsi que le repos des patients ou celui des infirmières elles-mêmes peut par ailleurs constituer des objectifs contradictoires. Faut-il, par exemple, administrer un aérosol prescrit à un patient endormi, au risque de le réveiller ? «
Moi au début, il y avait des aérosols prescrits à 22 h 00, (…) même s’il dormait, il fallait qu’il l’ait. C’était comme ça et pas autrement. » (Infirmière de nuit, 26 ans, 10 mois)Au fil du temps, les infirmières perçoivent plus clairement les spécificités nocturnes de leur activité. À partir de leur expérience, elles construisent tout un ensemble de savoirs relatifs, entre autres, à la gestion des soins, au diagnostic, au bien-être des patients et à la gestion de leur propre fatigue. Ainsi, afin de consolider leurs connaissances des patients, elles cherchent à les voir éveillés lors du premier tour de service (au détriment d’échanges plus riches avec les collègues de jour), à visiter spontanément certains d'entre eux au cours de la nuit, à laisser ouvertes les portes de certaines chambres, etc. Afin de préserver le repos des malades, elles peuvent avancer, reporter – voire annuler – l’heure d’un soin, en estimant que ce n’est pas préjudiciable à l’état de santé de ceux-ci. L’expérience spécifique des infirmières de nuit se nourrit à différentes sources : leur pratique professionnelle individuelle, les échanges avec les collègues et la gestion de leur propre fatigue. Les infirmières de nuit forgent leur expérience à partir des différentes dimensions de leur pratique professionnelle. La confrontation à des situations problématiques, l’attitude des patients, les connaissances relatives à la pratique de jour ou à d’autres métiers de soins peuvent engendrer des prises de conscience et conduire les infirmières à modifier leurs façons de faire.

 

Où j'en suis dans mon devoir

je vais commencer mon travail pour l'instant merci de m'aider




4 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Anonyme
Posté le 18 avr. 2018

Tu dois trier entre ce qui relève de la formation initiale (les études d'infirmières) et ce qui résulte de la pratique professionnelle. Ensuite dans cette pratique tu dois te demander pourquoi, comment et en quoi elles changent ou plutôt adaptent leur comportement, c'est à dire sans nuire au geste technique mais en tenant compte de la personne humaine qu'elles ont en face d'elle et pas simplement d'un malade anonyme.

en gras la pratique et en italique les savoirs initiaux

Respecter la conformité des soins ainsi que le repos des patients ou celui des infirmières elles-mêmes peut par ailleurs constituer des objectifs contradictoires. Faut-il, par exemple, administrer un aérosol prescrit à un patient endormi, au risque de le réveiller ? «
Moi au début, il y avait des aérosols prescrits à 22 h 00, (…) même s’il dormait, il fallait qu’il l’ait. C’était comme ça et pas autrement. » (Infirmière de nuit, 26 ans, 10 mois)Au fil du temps, les infirmières perçoivent plus clairement les spécificités nocturnes de leur activité. À partir de leur expérience, elles construisent tout un ensemble de savoirs relatifs, entre autres, à la gestion des soins, au diagnostic, au bien-être des patients et à la gestion de leur propre fatigue. Ainsi, afin de consolider leurs connaissances des patients, elles cherchent à les voir éveillés lors du premier tour de service (au détriment d’échanges plus riches avec les collègues de jour), à visiter spontanément certains d'entre eux au cours de la nuit, à laisser ouvertes les portes de certaines chambres, etc. Afin de préserver le repos des malades, elles peuvent avancer, reporter – voire annuler – l’heure d’un soin, en estimant que ce n’est pas préjudiciable à l’état de santé de ceux-ci. L’expérience spécifique des infirmières de nuit se nourrit à différentes sources : leur pratique professionnelle individuelle, les échanges avec les collègues et la gestion de leur propre fatigue. Les infirmières de nuit forgent leur expérience à partir des différentes dimensions de leur pratique professionnelle. La confrontation à des situations problématiques, l’attitude des patients, les connaissances relatives à la pratique de jour ou à d’autres métiers de soins peuvent engendrer des prises de conscience et conduire les infirmières à modifier leurs façons de faire.

Anonyme
Posté le 18 avr. 2018

ah d’accord merci mais c’est pas grave je pense pas faire cet exercice j’arrive pas merci quand même !!!!

willffy
willffy
Posté le 18 avr. 2018

je pense pas faire cet exercice

Sympa pour ceux qui se sont donnés du mal.

Anonyme
Posté le 18 avr. 2018

haha elle a de bonnes idées ils m’ont bien aidé rassure toi


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte