réfute la thèse : a cause du livre numérique nous allons vers une mort inéluctable du livre

Publié le 28 mars 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 30 mars 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

il faut que je réfute la thèse : a cause du livre numérique nous allons vers une mort inéluctable du livre

j'ai fais sa mais je voudrais qu'on corriger mes faute d'orto et qu'on me dise s'il me manque des choses
merci , j'en aurais besoin pour demain alors aider je vous en prie

Où j'en suis dans mon devoir

Introduction : Régulièrement, à la faveur d'événements d'actualité dans la presse, se pose la question d' être pour ou contre les livres numériques . Dans un journal suisse, un article dévalorise les livres numériques avec des argument plutôt maigre et superficiel . Pourtant les livres numériques sont facteur de progrès pour les sociétés.
En effet, ils contribuent, entre autres, à un accer financier facilitée à la culture .

Développement :
Le 10 août 1981 , Une texte de lois concernant les livres fut signer par le premier ministre , le ministre de l'économie et des finances et le ministre de la culture. Ce texte de loi implique l' importance du livre . Celui si informe que seul l'éditeur ou l'importateur fixe le prix ce qui signifie que les livres ne pourrons être a un prix accessible a tous .Pourtant
cette loi devait permettre un accé, aux livres, à un grand publique , qu'ils soit pauvres ou riches .Tandis que le recours au numérique, lui, respecte bien la loi car touts genres de livres et touts les prix y figure. Il permet un accé bien plus rapide qu’une livraison.

Le numériques apparaît comme un moyen à explorer pour accroître et diminuait les coûts de production et de gestion des stocks du livre.


L’intérêt du livre numérique réside, en ce sens, dans les fonctionnalités qui rivalisent en ce moment d’ingéniosité dans l’objectif d’offrir des services novateurs, au plus près des besoins particuliers des différentes clientèles . Parmi ces fonctionnalités ils nous est possible de grossir la police de caractère , mais aussi de nous informer du nombreux d'heure de lecture ce qui pourrais inciter de nombreuse personnes à lire plus souvent. Le livre numériques améliore aussi le transports car ils peut contenir plusieurs ficher et donc est beaucoup moins lourd à porter .
Et le plus important est que le numériques permettra de diminuer considérablement la déforestation , ce qui n'ai pas le cas du livre .

Conclusion :De façon générale, le recours au numériques est bénéfique car elles correspond à un grand publique mais aussi par sa facilité d' accé



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 mars 2012
Introduction : Régulièrement, à la faveur d'événements d'actualité dans la presse, se pose la question d' être pour ou contre les livres numériques. Dans un journal suisse, un article dévalorise les livres numériques avec des arguments plutôt maigres et superficiels. Pourtant, les livres numériques sont facteurs de progrès pour les sociétés.
En effet, ils contribuent, entre autres, à un accès financier facilité à la culture. (je ne comprends pas cette phrase)



Développement :
Le 10 août 1981 , un texte de loi concernant les livres fut signé par le premier ministre , le ministre de l'économie et des finances et le ministre de la culture. Ce texte de loi implique l'importance du livre. Celui-ci nous informe que seul l'éditeur ou l'importateur fixe le prix, ce qui signifie que les livres proposeront un prix accessible à tous. Pourtant
cette loi devait permettre un accès aux livres à un large public , qu'ils soient pauvres ou riches(cette phrase ausi est bizarre).Tandis que le recours au numérique, lui, respecte bien la loi car tout type de livres et tout type de prix y figure. Cela permet aussi un accès bien plus rapide qu’une livraison.

Le numérique apparaît comme un moyen d'explorer (?) pour accroître et diminuer les coûts de production et de gestion des stocks de livre.


L’intérêt du livre numérique réside, en ce sens, dans les fonctionnalités qui rivalisent d’ingéniosité dans l’objectif d’offrir des services novateurs, au plus près des besoins particuliers des différentes clientèles. Parmi ces fonctionnalités ils nous est possible de grossir la police de caractère, mais aussi de nous informer du nombre d'heures de lecture, ce qui pourrait inciter de nombreuse personnes à lire plus souvent. Le livre numérique améliore aussi le transports (mal dit) car il peut contenir plusieurs fichers et donc est beaucoup moins lourd à porter .
Et le plus important est que le numérique permettra de diminuer considérablement la déforestation , ce qui n'est pas le cas du livre papier.

Conclusion : De façon générale, le recours au numérique est bénéfique car il touche un plus large public mais aussi pour sa facilité d'accès.

Il faudrait que tu réorganises tes arguments, c'est trop répétitif...et qqles phrases sont mal-dites du coup je ne comprends pas les arguments.
Anonyme
Posté le 29 mars 2012
Quelle est la thèse à réfuter et que faut-il défendre, le papier ou le numérique? J'ai l'impression que la thèse développée en faveur du numérique est l'inverse de ce qui est demandé.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte